Alerte Témoin

Une fillette de 3 ans "oubliée" sur une aire de repos de l'A7 dans la Drôme

Publié le 10/08/2015 - 09:49
Mis à jour le 10/08/2015 - 10:50

Une fillette de 3 ans a été "oubliée" par ses parents ce dimanche 9 août 2015 vers midi sur une aire de repos de l'A7 près de Loriol (Drôme) et ces derniers, partis dans le Var, étaient attendus en fin d'après-midi, a-t-on appris auprès des gendarmes.

Insolite !

Surpris de voir la fillette seule sur une aire de jeux et ne voyant pas ses parents revenir au bout d'une heure, un couple de vacanciers a alerté le peloton de gendarmerie de Malataverne vers 14h15. Quelque peu mutique, l'enfant, qui aurait "un frère et une soeur" selon ses dires, a seulement indiqué qu'elle allait "à la mer" et qu'elle avait "vu la voiture de papa partir", a expliqué un officier de gendarmerie.

Ce n'est que vers 15h que le père a appelé les gendarmes, après avoir entendu le message d'alerte diffusé sur la radio autoroute Info. "La famille avait dépassé Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône) et allait en direction de Saint-Raphaël (Var) et personne ne s'était aperçu de son absence", a précisé le militaire. Les parents étaient attendus en fin d'après-midi à la gendarmerie où leur fillette a été prise en charge. "On va les entendre et appeler le parquet de Valence pour voir les suites à donner", a-t-on ajouté.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Saviez-vous que le vin n’est pas 100% vegan ?

Dans le cadre de la période des Foires aux vins chez les cavistes et dans la grande distribution, nous vous proposons une série d'articles sur le vin. Cette semaine on vous parle de vin vegan. Depuis 2016, il est existe des labels pour le vin tels que Label V ou E.V.E Vegan qui certifient le vin comme 100% d'origine végétale… Mais, le vin n'est-il pas végétalien depuis toujours ? Non et on vous explique pourquoi.

Sécheresse : le département du Doubs passe en « niveau crise »

Joël Mathurin, le préfet du Doubs, a décidé de renforcer les mesures de restriction des usages de l’eau pour l’ensemble du département le 11 septembre 2020. Pour rappel, la préfecture du Doubs a placé l'ensemble du  département en alerte sécheresse "renforcée" de niveau 2 par arrêté le 4 août 2020. Un nouveau stade a donc été franchi ce mois-ci...

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     16.26
    partiellement nuageux
    le 19/09 à 6h00
    Vent
    2.12 m/s
    Pression
    1017 hPa
    Humidité
    84 %

    Sondage