Une journée de formation pour le personnel des crèches de Besançon à chaque rentrée

Publié le 24/08/2021 - 14:01
Mis à jour le 24/08/2021 - 11:32

Dans le cadre de sa politique de la petite enfance, la Ville de Besançon organise une journée de formation des 250 membres du personnel des crèches ce mardi 24 août « pour le bien-être et le développement des enfants et la sérénité des parents. »

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Afin d'améliorer de façon continue l'accueil des jeunes enfants, la ville organise désormais une journée de formation pour tout son personnel de la petite enfance à chaque rentrée.

Les 250 personnes qui forment la direction "Petite enfance", auxiliaires de puériculture, éducateurs, agents polyvalents, assistants socio-éducatifs… se retrouvent ce mardi 24 août à La Rodia sur le thème de la cohésion d'équipe, un thème choisi par les personnels lors d'une concertation.

Le matin était dédié à une conférence participative animée par Virgiie Lux, formatrice, et Aurélie Dugres, formatrice en communication bienveillante : "la prise en charge du jeune enfant suppose entre les professionnels : des relations, des échanges, des coopérations… Comment renforce la cohésion d'équipe, source de bien-être au travail et la qualité de l'accueil".

Cet après-midi est consacré à une vingtaine d'ateliers sur un point fort de leur pratique (accueillir la différence et vivre ensemble, une crèche éco responsable "tous azimuts" par exemple).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Réforme : 80% des formations du lycée Tristan Bernard à Besançon pourraient disparaître

Le 4 mai 2023, le président de la République a annoncé une nouvelle réforme de la voie professionnelle qui a fait l’effet d’une bombe dans le monde des lycées pro. Au lycée Trisan Bernard à Besançon, cette réforme engendrerait la fermeture de plusieurs filières, ce que déplorent les personnels et la CGT Educ'Action dans un communiqué du 3 juin.

Pap Ndiaye à Besançon : ”Le Doubs et la Haute-Saône sont des départements très en avant sur les questions de l’inclusion”

Pap Ndiaye, ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, a rencontré des collégiens du collège Proudhon à Besançon ce vendredi 2 juin 2023 de Besançon. Une table ronde s'est tenue pour parler de l'accessibilité à l'école "pour tous les enfants”.

Le ministre de l’Éducation nationale Pap Ndiaye en visite à Besançon ce vendredi

Le ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse de France sera au collège Proudhon de Besançon ce vendredi 2 juin 2023 pour une visite placée sous le thème de l’école inclusive. Il sera accompagné de Geneviève Darrieussecq, déléguée auprès des Solidarités, de l’Autonomie et des Personnes handicapées. 

video grande heure nature village

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.05
légère pluie
le 10/06 à 3h00
Vent
0.85 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
95 %