Une mère de famille choquée après un accident causé par un chauffard à Besançon

Publié le 06/05/2025 - 09:46
Mis à jour le 06/05/2025 - 14:23

Dans la matinée du lundi 5 mai 2025, alors qu’elle conduisait sa fille à l’école, une mère de famille a été victime d’un accident de la route commis par un chauffard qui a pris la fuite rue de la Famille à Besançon. Une plainte a été déposée. La victime nous a décrit l’accident et souhaite avant tout appeler à la vigilance face à ce type de comportement. 

Résidant dans le quartier des Cras à Besançon, Isabelle* est, comme tous les matins, sortie de chez elle pour conduire sa fille de 10 ans à l’école avant de partir au travail. Alors qu’elle circule dans l’étroite rue de la Famille vers 8 h du matin, elle se fait doubler à vive allure par un véhicule Citroën C3 gris clair venant de la rue des Cras. Mais dans son dépassement, le conducteur a percuté le véhicule d’Isabelle rayant les deux portières côté conducteur et son rétroviseur, le tout sous les yeux de sa fille. 

Sous le choc, la victime a tenté de garder le contrôle de son véhicule et a vu la voiture du fautif prendre la fuite à vive allure en direction du rond-point de la rue des Flûttes Agasses sans pouvoir clairement identifier son conducteur. 

"Cela aurait pu être dramatique"

Une plainte a été déposée dans la matinée au commissariat et le sinistre a été déclaré auprès de l’assurance. "La police m’a dit que ce n’était pas sûr qu’ils retrouvent le chauffard, alors qu’il existe des caméras dans le secteur, notamment vers le tram d’où semblait provenir la voiture et sur le boulevard Blum où semblait aller le chauffard" nous a confié la victime. "J’ai donné le modèle, la couleur, l’heure précise, et presque toute la plaque d’immatriculation. Il est difficile pour moi de comprendre comment un tel acte, suivi d’un délit de fuite, peut rester sans suite. Je me sens démunie", a-t-elle ajouté.

Consciente que la situation "aurait pu être dramatique" à un moment où bon nombre d’enfants se rendent seuls à l’école, la mère de famille nous confie avoir eu peur pour sa fille et que "ce chauffard percute un enfant un autre matin". La victime appelle donc à la vigilance et espère que les autorités seront en mesure de retrouver l’auteur de ce délit.

*le prénom a été modifié

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Un réseau de stupéfiants démantelé à Besançon, plus d’1 million d’euros de marchandises saisies

Vendredi 5 décembre 2025, le procureur de la République de Besançon Cédric Logelin et le directeur interdépartemental de la police nationale du Doubs, Laurent Perraut, sont revenus sur les conditions de démantèlement d’un réseau de trafic de stupéfiants dans le quartier des Claires Soleil de Besançon et de cigarettes à Saône après plusieurs mois d’enquête. Les forces de l’ordre ont ainsi saisi une impressionnante quantité de stupéfiants, ainsi que des armes et des liquidités. 

De faux policiers volent l’arme d’une ancienne licenciée de tir à Besançon

Suite à une cyberattaque survenue le 23 octobre dernier au sein de la la Fédération française de tir (FFTir), des malfrats ont récupéré les données personnels notamment les adresses postales des licenciés ayant des armes a feu. Les 13 novembre et 2 décembre 2025, de faux policiers se sont rendus au domicile de ces derniers. Un appel à la vigilance est lancé…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.55
légère pluie
le 08/12 à 06h00
Vent
3.83 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
94 %