Une messe à l'intention du père Olivier Maire mercredi soir à la cathédrale St Jean

Publié le 11/08/2021 - 09:12
Mis à jour le 11/08/2021 - 16:55

L'assassinat prêtre dans la nuit de dimanche à lundi en Vendée suscite l'émoi dans la communauté religieuse en France et particulièrement à Besançon dont il était originaire.

 © D Poirier
© D Poirier

L'archevêque du diocèse de Besançon, Mgr Jean-Luc Bouilleret se dit "profondément touché par l’assassinat du père Olivier Maire". Il  salue particulièrement la communauté montfortaine éprouvée par ce drame et adresse ses sincères condoléances à sa famille et l’assure de sa prière.

Mercredi 11 août à 18h15, à l’issue de la messe du Chapitre donnée à l’intention du père Olivier Maire, l’archevêque a demandé que le bourdon de la cathédrale St Jean de Besançon soit actionné. 

Il l'est pour les grands événements  et avait été actionné  lors du décès du prêtre Jacques Hamel assassiné en juillet 2016 dans son église de Saint-Etienne du Rouvray

Une messe sera célébrée à nouveau à l’intention du père Olivier Maire en la cathédrale St Jean St Étienne ce dimanche 15 août 2021 à 18h15, jour de la fête de l’Assomption de la Vierge Marie.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Religion

La France se souvient de Samuel Paty

Un an après • De nombreuses écoles, ses collègues enseignants et Emmanuel Macron lui rendront hommage. Un an après l'innommable, la France s'apprête à honorer la mémoire de Samuel Paty, dont l'assassinat a causé une vague d'émotion profonde dans tout le pays.    

Pédocriminalité dans l’Église : une quarantaine de victimes dans le diocèse de Besançon

Selon Monseigneur Jean-Luc Bouilleret, archevêque de Besançon qui s'est exprimé sur France Bleu Besançon ce mercredi 6 octobre, une quarantaine de victimes ont été recensées dans le diocèse de Besançon puis indiqué dans le rapport Sauvé de la Commission indépendante sur la pédocriminalité dans l'Église catholique publié ce mardi. Au total, 330.000 victimes et 3.000 pédocriminels ont été recensés en France en 70 ans.

Épandage des pesticides près d’habitations : « le gouvernement obligé de revoir sa copie »

À la suite des recours déposés par 8 organisations, le Conseil d’État vient de rendre une décision majeure dans la lutte contre les pesticides, en annulant, car insuffisamment protectrices, plusieurs dispositions encadrant leur épandage près des habitations, se réjouit l'association de consommateurs l'UFC Que choisir.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 7.37
nuageux
le 27/10 à 9h00
Vent
1.97 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
89 %

Sondage