Une messe à l'intention du père Olivier Maire mercredi soir à la cathédrale St Jean

Publié le 11/08/2021 - 09:12
Mis à jour le 11/08/2021 - 16:55

L’assassinat prêtre dans la nuit de dimanche à lundi en Vendée suscite l’émoi dans la communauté religieuse en France et particulièrement à Besançon dont il était originaire.

 © D Poirier
© D Poirier

L'archevêque du diocèse de Besançon, Mgr Jean-Luc Bouilleret se dit "profondément touché par l’assassinat du père Olivier Maire". Il  salue particulièrement la communauté montfortaine éprouvée par ce drame et adresse ses sincères condoléances à sa famille et l’assure de sa prière.

Mercredi 11 août à 18h15, à l’issue de la messe du Chapitre donnée à l’intention du père Olivier Maire, l’archevêque a demandé que le bourdon de la cathédrale St Jean de Besançon soit actionné. 

Il l'est pour les grands événements  et avait été actionné  lors du décès du prêtre Jacques Hamel assassiné en juillet 2016 dans son église de Saint-Etienne du Rouvray

Une messe sera célébrée à nouveau à l’intention du père Olivier Maire en la cathédrale St Jean St Étienne ce dimanche 15 août 2021 à 18h15, jour de la fête de l’Assomption de la Vierge Marie.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Religion

Aïd-el-Kébir : 14 abattoirs autorisés en Bourgogne-Franche-Comté

La fête de l’Aïd-el-Kébir débute le 16 juin 2024. Cette fête, qui dure traditionnellement trois jours, donne lieu à des abattages rituels d’animaux et doit se dérouler dans le respect des réglementations sanitaires, environnementales, relatives à la protection animale et commerciales, rappelle la Direction régionale de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt dans un communiqué.

Manifestation contre l’antisémitisme à Besançon : qui vient, qui ne vient pas ?

Jeudi 9 novembre, la Licra Besançon - Franche-Comté a lancé un appel à manifester dimanche 12 novembre à 15h00 à Besançon contre l’antisémitisme, comme à l’appel de la présidente de l’Assemblée nationale et du président du Sénat. Depuis l’annonce, plusieurs politiques ont exprimé leur volonté d’y participer… ou pas.

Une congrégation catholique condamnée pour travail dissimulé

La congrégation Famille missionnaire Donum Dei a été condamnée à Épinal pour travail dissimulé de femmes étrangères. Les Travailleuses missionnaires de l’immaculée étaient réparties sur les sites de Marseille, La Grâce-Dieu, Domrémy-la-Pucelle, Lisieux, Menton, Ars-sur-Formans, Lourdes, Toulon et Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.87
pluie modérée
le 06/12 à 03h00
Vent
9.95 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
93 %