Une micro-crèche "écologique" bientôt à Besançon…

Publié le 09/06/2019 - 07:25
Mis à jour le 09/06/2019 - 07:28

Anciennement professeure des écoles, Anaïs Galinier a décidé d'ouvrir sa propre crèche au 47 chemin de Mazagran dans le quartier de Velotte à Besançon en septembre 2019.

micro-crèche bébés chouettes
Anaïs Galinier ©dr
PUBLICITÉ

« Il reste encore quelques places en temps partiel et un en temps plein », précise Anaïs Galinier. Cette dernière accueillera, avec trois autres éducatrices de jeunes enfants, jusqu’à 10 enfants sur un espace de 170 m2 spécialement aménagé pour eux. « Je voulais continuer à travailler avec les enfants », souligne-t-elle.

Une crèche écologique

Point important pour la gérante de la crèche : l’écologie. « Nous utilisons des couches lavables, grâce à un partenariat avec le Sybert » (NDLR Service de gestion des déchets à Besançon).  « Il nous fournit les couches, mais aussi des conseils ». Anaïs a également souhaité que le geste écologique aille plus loin avec du mobilier principalement en bois, des jouets en bois et « aucun produit d’entretien nocif ». « Les produits de soins pour les enfants sont aussi naturels », insiste-t-elle en précisant que le projet pédagogique s’inscrit également dans une communication bienveillante.

Info +

Ouverture de la micro-crèche « bébés-chouettes » au mois de septembre 2019

  • Accueil des petits de 2 mois et demi à 4 ans.
  • Téléphone : 06 17 19 05 12
  • Horaires : de 8h à 18h30 du lundi au vendredi

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Sanctions américaines : la Côte-d’Or offre du Bourgogne à Trump pour le faire changer d’avis

Sanctions américaines : la Côte-d’Or offre du Bourgogne à Trump pour le faire changer d’avis

Le département de Côte-d'Or va envoyer deux bouteilles de Bourgogne au président américain Donald Trump pour tenter de le faire changer d'avis sur les sanctions douanières contre l'Union Européenne, qui doivent viser le vin français, a annoncé son président François Sauvadet le 14 octobre 2019 sur Twitter.

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Publi-infos • Le Crédit Agricole Franche-Comté a de bonnes raisons d’être présent au Salon de l’Habitat à Micropolis Besançon. D’abord, c’est un partenaire historique de cette manifestation. Et puis, c’est l’occasion de présenter son offre régionale à succès «?Mon 1er toit comtois?», un prêt Habitat à taux zéro %. C’est donc le moment idéal pour rencontrer les conseillers du Crédit Agricole Franche-Comté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.29
légère pluie
le 15/10 à 15h00
Vent
4.493 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
97 %

Sondage