Une micro-crèche "écologique" bientôt à Besançon…

Publié le 09/06/2019 - 07:25
Mis à jour le 03/08/2022 - 15:21

Anciennement professeure des écoles, Anaïs Galinier a décidé d’ouvrir sa propre crèche au 47 chemin de Mazagran dans le quartier de Velotte à Besançon en septembre 2019.

Anaïs Galinier ©dr ©
Anaïs Galinier ©dr ©

"Il reste encore quelques places en temps partiel et un en temps plein", précise Anaïs Galinier. Cette dernière accueillera, avec trois autres éducatrices de jeunes enfants, jusqu'à 10 enfants sur un espace de 170 m2 spécialement aménagé pour eux. "Je voulais continuer à travailler avec les enfants", souligne-t-elle.

Une crèche écologique

Point important pour la gérante de la crèche : l'écologie. "Nous utilisons des couches lavables, grâce à un partenariat avec le Sybert" (NDLR Service de gestion des déchets à Besançon).  "Il nous fournit les couches, mais aussi des conseils". Anaïs a également souhaité que le geste écologique aille plus loin avec du mobilier principalement en bois, des jouets en bois et "aucun produit d'entretien nocif". "Les produits de soins pour les enfants sont aussi naturels", insiste-t-elle en précisant que le projet pédagogique s'inscrit également dans une communication bienveillante.

Info +

Ouverture de la micro-crèche "bébés-chouettes" au mois de septembre 2019

  • Accueil des petits de 2 mois et demi à 4 ans.
  • Horaires : de 8h à 18h30 du lundi au vendredi

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Salon de l’agriculture : une nouvelle médaille d’or pour le Kirsch de Fougerolles AOC Peureux 

Le Kirsch de Fougerolles AOC Peureux a obtenu une nouvelle médaille d'Or le 27 février 2024 au Concours général agricole 2024. ”Une véritable fierté pour la Maison d'obtenir pour la deuxième année consécutive”, cette récompense pour cette eau-de-vie iconique de son terroir fougerollais, qui marque, en 2024, les 160 ans des Grandes Distilleries Peureux.

La Maison Loiseau ouvre un restaurant au Japon 

Blanche Loiseau, qui a travaillé en immersion une année au Japon en 2019-2020, avant d’assumer son premier rôle de cheffe à "Loiseau du Temps " à Besançon pendant une année, se rendra au Japon pour ouvrir "Loiseau de France". Son second, Léo Pujol, qu’elle forme depuis un an, deviendra son successeur à Besançon, apprend-on ce 1er mars 2024.

Salon de l’agriculture à Paris : la brasserie Les 2 Fûts veut “démocratiser” la bière artisanale

À l’occasion de la 60e édition du Salon international de l’agriculture à Paris qui se déroule en ce moment jusqu’au 3 mars 2024, l’équipe de maCommune.info a rendu visite ce mardi 27 janvier 2024 à Loïc Fusillier, co-fondateur de la micro-brasserie bisontine Les 2 Fûts.

SIA 2024 : l’agriculture en Bourgogne Franche-Comté est “aussi forte que la filière auto”

Comme chaque année, la Région Bourgogne - Franche-Comté élit domicile temporaire le Salon international de l’agriculture à Paris pendant neuf jours dans le but de promouvoir les produits, les producteurs et éleveurs de son territoire. C’est dans le pavillon 3 mardi 27 février 2024 que nous avons rencontré Christian Morel, vice-président de la Région en charge de l’agriculture, de la viticulture et de l’agroalimentaire.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.17
légère pluie
le 05/03 à 12h00
Vent
3.89 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
82 %