Une nouvelle directrice pour la galerie commerciale Chateaufarine de Besançon

Publié le 28/06/2017 - 07:58
Mis à jour le 10/07/2017 - 07:46

Angélique de Bellis succède à Véronique Pecqueux-Rolland à la tête des centres commerciaux Mercialys de Chateaufarine Besançon, des "Portes du sud" de Chenôve et de la galerie Géant à Fontaine-les-Dijon.

dsc_3851.jpg
A 23 ans, Angellique De Bellis dirigé déjà trois centre commerciaux en Bourgogne Franche-Comté © d poirier
PUBLICITÉ

Elle succède à l’emblématique et ancienne handballeuse bisontine Véronique Pecqueux-Rolland partie dans le Sud-Ouest à Toulouse. Angélique de Bellis n’a que 23 ans, mais dirige déjà trois centres commerciaux. Elle veille au bon fonctionnement de 40 boutiques sur Chenôve, une dizaine à Fontaine-lès-Dijon et sur plus de 90 cellules à Besançon.

Embauchée en CDI depuis le 11 avril 2017, elle a véritablement pris ses fonctions au début du mois de mai. « Mon rôle est de poursuivre le travail accompli et de dynamiser les galeries marchandes avec des animations, d’être le lien entre les commerces et le propriétaire Merciaylys mais aussi  de m’assurer du bon entretien et du bon fonctionnement des galeries afin de toujours mieux satisfaire le client« 

 Originaire de la région lyonnaise, Angélique de Bellis est titulaire d’un Bac ES et d’un DUT GEA. Elle a ensuite intégré l’académie de l’immobilier du groupe Casino pour un contrat en alternance notamment sur le centre  de « La Valentine » à Marseille qui compte plus de 70 boutiques. « Ce qui est passionnant, en plus de la gestion courante des centres, c’est que chaque jour on ne sait pas vraiment ce qui nous attend… » déclare la jeune femme qui s’est installée à Moncley. « C’est un investissement total de changer de région.  J’aime beaucoup Besançon, la ville est très jolie. J’apprécie particulièrement son architecture. Et je trouve les gens très serviables. J’ai déjà changé quatre fois de région, je sais apprécier les différences et les qualités de chacune. Je suis un peu caméléon… « 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Incendie à Notre-Dame de Paris : Marie-Guite Dufay proposera une aide à la reconstruction en assemblée plénière

Quelques jours après l'incendie qui a détruit une partie de la cathédrale Notre-Dame de Paris le 15 avril 2019, la présidente de la région Bourgogne Franche-Comté Marie-Guite Dufay, annonce qu'elle proposera une aide à la prochaine assemblée plénière pour la reconstruction de la partie meurtrie de l'édifice.

Eve Boutique fête son 50e anniversaire à Besançon : retour sur l’histoire d’un commerce incontournable du centre-ville…

Ouverte depuis 1969 rue des Granges à Besançon, Eve Boutique, une entreprise familiale spécialisée dans la lingerie féminine, a traversé les modes et les époques, du corset au soutien-gorge sans armature en passant par le maillot de bain… Aurélie, la petite-fille et actuelle propriétaire nous parle de ces 50 dernières années du haut de ses 38 ans...

Un nouveau service de carte grise s’est installé rue de Vesoul à Besançon…

Info pratique • Les guichets de la préfecture du Doubs en charge des cartes grises ont été supprimés novembre 2017. Si toutes les démarches peuvent être réalisées sur le site de l'ANTS, bon nombre de personne n'a pas accès à internet. C'est pourquoi Service carte grise 25 a ouvert rue de Vesoul à Besançon.

Combien de kilos de chocolat utilisent les chocolatiers à Besançon pour Pâques ?

THÈME DE LA SEMAINE : PÂQUES #3 • Pâques est l'une des périodes les plus importantes économiquement pour les chocolatiers en France y compris à Besançon. C'est pourquoi ils ne doivent pas rater l'occasion de proposer un maximum de produits à leurs clients. Quelle quantité de chocolat utilisent les chocolatiers à Besançon ? C'est la Question (pas si) con de ce mercredi 17 avril 2019 sur le thème de Pâques…

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 21.6
ciel dégagé
le 20/04 à 15h00
Vent
3.82 m/s
Pression
1022.092 hPa
Humidité
52 %

Sondage