Une nouvelle présidente à la fédération hospitalière de France Bourgogne Franche-Comté

Publié le 24/06/2019 - 11:00
Mis à jour le 24/06/2019 - 11:37

Catherine Sadon, Présidente du Conseil de surveillance du Centre Hospitalier de Semur-en-Auxois, a été élue, ce jeudi 13 juin, présidente de la FHF-BFC, à l’unanimité.

Catherine SADON
© dr FHF-BFC
PUBLICITÉ

Elle succède à Patrick Genre, président du Conseil de surveillance du Centre Hospitalier Intercommunal de Haute-Comté qui exerçait cette fonction depuis trois ans. Ce dernier, qui ne se représentait pas compte tenu du principe d’alternance Franche-Comté/ Bourgogne retenu par la FHF-BFC pour les deux premiers mandats suivant la fusion des Régions, a été élu 1er Vice-Président à l’unanimité.

À propos de Catherine Sadon…

Maire de Semur-en-Auxois (21) depuis avril 2014, Catherine Sadon a notamment été Directrice puis Co- Présidente de l’Association Nationale de promotion et de Fédération des Pays. Catherine Sadon et Patrick Genre représenteront la Bourgogne-Franche-Comté au sein du Conseil d’Administration national de la FHF, présidé par Frédéric Valletoux, Maire de Fontainebleau.

Catherine Sadon a rendu hommage à Patrick Genre pour son action. Elle a déclaré souhaiter « travailler dans la continuité, et en tandem avec Patrick Genre » avec lequel elle partage, en temps qu’élue de ville moyenne, la volonté de préserver un accès géographique et financier à des soins de qualité pour tous les usagers, notamment dans le cadre des coopérations entre les établissements hospitaliers à travers les GHT (Groupements Hospitaliers de territoire).

Info +

  • La FHF Bourgogne Franche-Comté représente près de 100 établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux publics.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Peut-ont vacciner contre le cancer ?

Peut-ont vacciner contre le cancer ?

C’est l’enjeu de recherches menées depuis dix ans déjà par le Professeur Olivier Adotévi et l’UMR 1098 Inserm/EFS/UFC de Besançon. L’équipe qu’il dirige a mis en place un vaccin thérapeutique anti-cancer universel, et non préventif,  appelé UCPVax, breveté en 2012. Les premiers essais cliniques ont été engagé depuis la fin de l'année 2016 au CHRU de Besançon

Canicule : les températures continuent de grimper, ce week-end devrait être tout aussi chaud

Canicule : les températures continuent de grimper, ce week-end devrait être tout aussi chaud

La Franche-Comté est toujours en alerte orange canicule ce mercredi 26 juin 2019. Les prévisions se confirment : il fait déjà 37°C à l'ombre (et plus chaud encore dans les grandes villes, jusqu'à 40°C) et la température n'est toujours pas à son maximal, atteint vers 17h cet après-midi. La chaleur devrait continuer au moins jusqu'à dimanche.

Au Crédit Agricole, le sport comme école de la vie

Au Crédit Agricole, le sport comme école de la vie

publi-info • Le Crédit Agricole est une banque solidement ancrée dans les territoires et la Franche-Comté ne fait évidemment pas exception à cette règle. De ce fait, et de longue date, l’établissement bancaire s’est naturellement investi dans des activités sportives, parce que c’est une école de vie porteuse de valeurs allant de l’humilité au goût de l’effort.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 21.15
ciel dégagé
le 16/07 à 9h00
Vent
2.22 m/s
Pression
1018.12 hPa
Humidité
58 %

Sondage