Elle succède à Patrick Genre, président du Conseil de surveillance du Centre Hospitalier Intercommunal de Haute-Comté qui exerçait cette fonction depuis trois ans. Ce dernier, qui ne se représentait pas compte tenu du principe d’alternance Franche-Comté/ Bourgogne retenu par la FHF-BFC pour les deux premiers mandats suivant la fusion des Régions, a été élu 1er Vice-Président à l’unanimité.
À propos de Catherine Sadon…
Maire de Semur-en-Auxois (21) depuis avril 2014, Catherine Sadon a notamment été Directrice puis Co- Présidente de l’Association Nationale de promotion et de Fédération des Pays. Catherine Sadon et Patrick Genre représenteront la Bourgogne-Franche-Comté au sein du Conseil d’Administration national de la FHF, présidé par Frédéric Valletoux, Maire de Fontainebleau.
Catherine Sadon a rendu hommage à Patrick Genre pour son action. Elle a déclaré souhaiter « travailler dans la continuité, et en tandem avec Patrick Genre » avec lequel elle partage, en temps qu’élue de ville moyenne, la volonté de préserver un accès géographique et financier à des soins de qualité pour tous les usagers, notamment dans le cadre des coopérations entre les établissements hospitaliers à travers les GHT (Groupements Hospitaliers de territoire).
Info +
- La FHF Bourgogne Franche-Comté représente près de 100 établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux publics.