Une pétition des parents d’élèves contre la hausse des abonnements de bus Diabolo

Publié le 27/08/2012 - 11:02
Mis à jour le 25/06/2013 - 12:13

La FCPE du Doubs (Fédération des Conseils de Parents d’Élèves) a lancé une pétition sur le web pour dénoncer l’augmentation « faramineuse des tarifs de transports scolaires imposée par la Communauté d’Agglomération du Grand Besançon  ». Malgré une rencontre le 23 août dernier, de timides avancées ont émergé mais les parents d’élèves restent mobilisés.

Près de 200 signatures

Fin juillet, la FCPE du Doubs lançait sur la toile une pétition qui a reçue près de 200 signatures. Les parents d’élèves protestent contre l’augmentation de 67 % en moyenne des abonnements Diabolo pour les scolaires sur le Grand Besançon « dans un contexte économique très difficile pour les familles »

Le 23 Août, des représentants de parents d'élèves ont été reçus à la Communauté d’Agglomération. « un dialogue ferme et courtois » selon la FCPE qui déplore toutefois que les arguments avancés n’aient pas convaincu le Grand Besançon. « Cependant, à la demande de la FCPE, la CAGB accepte d'étudier la faisabilité de notre proposition d'un « aller/retour » gratuit pour les scolaires qui le souhaitent. Bien entendu, nous ne sommes pas satisfaits de cette rencontre, mais c'est un pas en avant dans nos revendications de longue date. Nous serons vigilants à la tenue de cet engagement ».

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

UTBM : 50 heures pour créer un court-métrage lors du festival Film d’un jour

Organisé par les étudiants de l’université de technologie de Belfort-Montbéliard, la 19e édition du festival Film d’un jour revient cette année dans l’Aire urbaine pour une 19e édition du 9 au 11 mai 2024. Durant ce festival, les étudiants sont réunis autour d’un même objectif commun, parvenir à créer un court métrage de A à Z en 50h maximum.  

Une équipe UTBM en finale nationale des Entrep’

L’équipe Modul’ de l’Université de Technologie de Belfort-Montbéliard (UTBM) a décroché la victoire au concours des Entrep’ de Franche-Comté face à 17 autres équipes de la région. En promouvant une nouvelle définition de la productivité axée non pas sur l'augmentation des heures de travail, mais sur leur optimisation, apprend-on mercredi 24 avril 2024.

Gabriel Attal appelle la Nation à se mobiliser contre la violence des jeunes

+ Nouvelles mesures • "Mobilisation générale" et "sursaut d'autorité", Gabriel Attal a promis une réponse rapide de son gouvernement, avant l'été, à l'"addiction à la violence" d'une partie de la jeunesse, lors d'un déplacement jeudi 18 avril 2024 dans la ville de Viry-Châtillon (Essonne) pour son centième jour à Matignon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.19
partiellement nuageux
le 19/05 à 0h00
Vent
1.85 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
97 %