Une rose rouge éternelle pour la Saint-Valentin…

Publié le 14/02/2022 - 16:15
Mis à jour le 14/02/2022 - 17:08

Offrir un bouquet de roses rouges à l’être aimé peut paraître classique… mais offrir une rose ou un bouquet de roses éternelles, ça change tout ! L’Atelier 88 à Besançon propose ces fleurs symboles de l’amour qui ont une durée de vie très longue…

Communément appelée roses « éternelles », les professionnels utilisent plutôt le terme "stabilisées" non seulement parce qu’elles ne sont pas éternelles (10 à 15 ans), mais aussi, et surtout parce que la technique pour conserver ces fleurs consiste à les "stabiliser". 

Comment ? Dès que l’on cueille la rose, sa sève est immédiatement remplacée par un mélange de glycérine et d’oligo-éléments. "Ca va les nourrir et les hydrater pour ainsi conserver la couleur et la fraîcheur de la rose », nous explique Manon Piaget, créatrice et conseillère de vente à l’Atelier 88 en précisant que "c’est une technique naturelle, biodégradable et hypoallergénique". En gros, il n’y a rien à faire, à part contempler la fleur pendant longtemps…

Encore un attrape-poussière ? "Non, pas du tout, les fleurs stabilisées prennent très peu la poussière puisqu’il n’y a pas d’électricité statique", nous répond Manon, "mais si un jour un petit dépôt s’y installe à la longue, on conseille de prendre un petit chiffon en microfibre et de le passer très délicatement sur la fleur une à deux fois par an, il est également possible d’utiliser un sèche-cheveux à air froid pour retirer la poussière et ne pas abîmer la plante."

©

Un cadeau "économique et écologique"

Depuis environ 3 ans, les fleurs stabilisées ont de plus en plus le vent en poupe notamment pour leur côté économique et durable. "De manière générale, les fleurs fraiches, on les fait pousser toute l’année avec des engrais, des pesticides, on les fait venir de loin pour les stocker dans des camions réfrigérés tout ça pour les avoir une semaine sur une table, alors que pour les plantes stabilisées, on a la chance de travailler avec des techniques durables, les fleurs que l’on a poussent sans pesticide sans rien, dans des serres géothermiques", explique Manon. 

Côté prix, pour un bouquet de fleurs stabilisées, il faut compter une dizaine d’euros de plus par rapport à un bouquet de fleurs fraîches. Pour une rose rouge seule, compter entre 10 et 15 euros.

  • Atelier 88 - 6, rue Moncey à Besançon
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Un service en ligne pour préparer votre retraite sereinement !

PUBLI-INFO • Le passage à la retraite est une étape importante dans la vie, l’anticiper c’est être sûr de réaliser les démarches dans les temps. Et qui dit démarches, dit parfois parcours du combattant, d’autant plus quand on ne sait pas par où commencer… Avec "Mon Agenda Retraite" vous pouvez être accompagné gratuitement et pas à pas pour réaliser vos démarches jusqu’au dépôt de votre demande de retraite en ligne. Un simple email suffit, vous recevrez des informations personnalisées jusqu’à 5 ans avant votre date de départ à la retraite.

Terrasse, piscine, instant découverte, coffrets cadeaux… Quoi de neuf au complexe hôtelier Le lac à Malbuisson ?

PUBLI-INFO • L’été est l’une des périodes idéales pour prendre le temps de se ressourcer et de se détendre sur les rives sauvages du lac de Malbuisson où est implanté depuis 1949 le complexe hôtelier Le Lac… Pour boire un verre, manger une glace Bertillon en terrasse, se prélasser dans la piscine, déguster un menu de saison au restaurant ou encore faire un arrêt en moto, l’établissement de la famille Chauvin est ouvert tout l’été !

Offre d'emploi

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 19.27
pluie modérée
le 25/06 à 21h00
Vent
1.45 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
35 %

Sondage