Une semaine pluvieuse nous attend

Publié le 13/09/2015 - 22:03
Mis à jour le 14/09/2015 - 16:49

Pluies et averses restent d’actualité pour ce lundi 14 septembre sur l’ensemble de la région Franche-Comté. Il faudra profiter de la journée de mardi durant laquelle le soleil fera une timide apparition. Le reste de la semaine s’annonçant pour le moins pluvieux, accompagné parfois d’orages comme dans le courant de la mi-journée jeudi.

 ©
©

Sortez les parapluies !

Pour ce premier jour de la semaine, un temps de traîne d'ouest bien active, accompagné de fréquentes averses parfois orageuses en journée est au programme. En outre, le vent de sud-ouest souffle sensiblement sur la Bourgogne et la Champagne-Ardennes avec des rafales de 60 à 70 km/h selon Météo France.

Seule la journée de mardi verra des éclaircies en Franche-Comté avec des températures variant entre 12 degrés dans le haut-Doubs et 16 degrés dans le Sud Jura et le Nord Franche-Comté.

Mercredi et jeudi, les parapluies seront indispensables pour vos sorties à tout moment de la journée, en raison de fréquentes averses. Les températures restent cependant de saison, entre 9 et 16 degrés, excepté durant la journée de mercredi particulièrement chaude où on attendra jusqu'à 22 degrés en Haute-Saône et dans une partie du Jura. Ce qui amènera une instabilité et de possibles averses orageuses dans la journée de jeudi.

Vendredi et samedi verront une légère amélioration avec le soleil qui pointera le bout de son nez, malgré la pluie toujours présente.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Transfert de la gestion du lac de Saint-Point : une étape clé pour sa préservation

Un pas important va être franchi ce samedi 19 juillet 2025 avec la signature officielle du protocole de transfert de domanialité du lac de Saint-Point à Malbuisson. Cette mesure vise à permettre la reconstruction du barrage d’Oye-et-Pallet, infrastructure clé pour la régulation du niveau de ce plan d’eau emblématique du Haut-Doubs.

Régulation du chamois dans le Doubs : jusqu’à 451 abattages envisagés pour 2025-2026

La Direction départementale des territoires (DDT) du Doubs a soumis à consultation publique, jusqu’au 30 juillet 2025, un projet d’arrêté fixant les "fourchettes de prélèvements" pour la chasse au cerf et au chamois pour la période 2025-2026. Le texte, disponible sur le site officiel doubs.gouv.fr, prévoit la possibilité de prélever jusqu’à 451 chamois dans l’ensemble du département.

Parrainer une ruche pour sauver l’apiculture…

Un Toit Pour Les Abeilles est une entreprise à mission qui réinvente le soutien à l’apiculture française. Créée en 2010, l’entreprise a aujourd’hui en 2025, aidé plus de 150 apiculteurs en France et parrainé presque 1 milliard d’abeilles. Elle aide les apiculteurs à lutter face à la concurrence déloyale et à la pression budgétaire.

La qualité de l’air s’améliore en Bourgogne Franche-Comté… mais ça ne va pas durer

Le dernier bulletin d'Atmo Bourgonge-Franche-Comté de ce mercredi 9 juillet 2025 prévoit une qualité de l’air moyenne et une concentration en pollens qui ira de modérée à élevée en fonction des zones. C'est mieux que les semaines précédentes, mais avec le retour de la chaleur dans les prochains jours, le répit risque d'être de courte durée. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.09
légère pluie
le 19/07 à 03h00
Vent
1.34 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
87 %