Une trentaine d'infirmières scolaires en colère devant le rectorat à Besançon

Publié le 23/03/2022 - 09:22
Mis à jour le 23/03/2022 - 09:21

Une trentaine d’infirmières scolaires de Franche-Comté en colère ont manifesté ce mardi 22 mars devant le rectorat à Besançon pour demander des moyens supplémentaires pour répondre aux besoins des élèves.

 © SNICS-FSU
© SNICS-FSU

Les infirmières demandent un plan d'urgence pour les infirmières de l'Education nationale. "A l'audience, Madame la Rectrice nouvellement nommée n'est même pas venue nous saluer", souligne le SNICS, syndicat majoritaire des infirmier(e)s de l'Éducation nationale. "Que de mépris alors que les élèves attendent de pouvoir bénéficier de nos consultations libres d'accès, gratuites, confidentielles et professionnelles !"

Déterminées, les infirmières en colère affirment qu'elles ne "lâcheront rien" pour "obtenir des créations de poste, de la justice et de l'égalité dans le traitement des personnes. Nous obtiendrons une vraie reconnaissance de notre spécialité à l'Education nationale et un salaire à la hauteur de nos responsabilités en catégorie A."

Enfin, le SNICS se dit contre "la décentralisation et la création d'un service, c'est au service des élèves que nous sommes."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

UTBM Innovation Crunch time : un challenge XXL avec 60 entreprises et 1.300 étudiants ingénieurs à Montbéliard

Du 4 au 8 mars 2024, l’Axone deviendra le 4e campus de l’UTBM et recevra plus de 60 entreprises et association pour mettre 1.300 étudiants ingénieurs au défi lors de la cinquième édition de l’UTMB Innovation Brunch time. Ce challenge XXL est le défi technologique universitaire le plus important en Europe.

Un plan à 60 millions d’euros pour rénover 12 écoles et 3 crèches à Besançon

PUBLI-INFO • Jusqu’en 2026, la Ville de Besançon prévoit un plan à 60 millions d’euros pour rénover 12 écoles et trois crèches, il s’agit du ”plan écoles-crèches”. Dans ce cadre, une exposition sur les murs de la mairie est consacrée à ces travaux jusqu’à l’aboutissement des projets.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.25
légère pluie
le 24/02 à 15h00
Vent
3.64 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
68 %