Université: manifestation pacifique avec une princesse

Publié le 25/02/2009 - 07:07
Mis à jour le 25/02/2009 - 07:07

Les profs et étudiants en grève manifestent ce mercredi avec une princesse qui, on s’en doute, n’est pas une copine de Nicolas…

 ©
©
Les étudiants en grève de l’Université de Franche-Comté ne désarment pas et invitent les Bisontins ce mercredi à « une lecture publique marathon » de 12h à 18h, place du 8 septembre.

Pause déjeuner intellectuelle et militante pour les Bisontins, qui à défaut de se retrouver sur les bancs de la fac savoureront le 1er roman de la littérature Française : « La Princesse de Clèves* » ouvrage considéré semble-t-il par Nicolas Sarkozy comme obsolète …

Dès hier soir, un cours de français vers l’anglais était organisé dans la rue piétonne (photo) devant les passants, rapidement informés des revendications étudiantes par l’équipe de Matthew, enseignant chercheur à la fac de lettres. Opération similaire également dans les bus de la ville durant cette journée d’information revendicative.

Pour rappel, ces étudiants et enseignants accusent le gouvernement de « casser » le service public d’enseignement supérieur et de recherche.

Mardi, une cinquantaine d'étudiants ont bloqué l'accès aux cours à la fac de droit et d'économie.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

UTBM : 50 heures pour créer un court-métrage lors du festival Film d’un jour

Organisé par les étudiants de l’université de technologie de Belfort-Montbéliard, la 19e édition du festival Film d’un jour revient cette année dans l’Aire urbaine pour une 19e édition du 9 au 11 mai 2024. Durant ce festival, les étudiants sont réunis autour d’un même objectif commun, parvenir à créer un court métrage de A à Z en 50h maximum.  

Une équipe UTBM en finale nationale des Entrep’

L’équipe Modul’ de l’Université de Technologie de Belfort-Montbéliard (UTBM) a décroché la victoire au concours des Entrep’ de Franche-Comté face à 17 autres équipes de la région. En promouvant une nouvelle définition de la productivité axée non pas sur l'augmentation des heures de travail, mais sur leur optimisation, apprend-on mercredi 24 avril 2024.

Gabriel Attal appelle la Nation à se mobiliser contre la violence des jeunes

+ Nouvelles mesures • "Mobilisation générale" et "sursaut d'autorité", Gabriel Attal a promis une réponse rapide de son gouvernement, avant l'été, à l'"addiction à la violence" d'une partie de la jeunesse, lors d'un déplacement jeudi 18 avril 2024 dans la ville de Viry-Châtillon (Essonne) pour son centième jour à Matignon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.47
légère pluie
le 18/05 à 12h00
Vent
4.14 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
67 %