Ushuaïa TV en tournage à la Citadelle de Besançon pour l'émission "Une vie de bêtes"

Publié le 18/03/2019 - 14:16
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:36

Gérald Ariano et les équipes d’Ushuaïa TV sont en tournage dans les espaces animaliers de la Citadelle, du lundi 18 au mercredi 20 mars 2019.

La Citadelle de Besançon ©Alexane Alfaro ©
La Citadelle de Besançon ©Alexane Alfaro ©

En immersion pendant trois jours, le journaliste Gérald Ariano se met dans la peau d’un soigneur et partage le quotidien des équipes du Muséum, afin de comprendre leur métier. Au programme notamment :

  • nourrissage d’amphibiens à l’Insectarium ;
  • tri d’œufs d’aprons du Rhône à l’Aquarium ;
  • départ de rats du Noctarium pour le Parc animalier de Sainte-Croix.

La suite du programme reste à définir, précise la Citadelle.

Infos +

Avec la complicité du Comité Régional du Tourisme de Bourgogne-Franche-Comté, Gérald Ariano et les équipes d’Ushuaïa TV étaient venues en octobre 2018 pour l’émission Bougez vert. Dans un joli focus sur Besançon et sur la Citadelle, l’émission avait zoomé sur le savoir-faire des équipes du Muséum au sein de l’Insectarium. A l’issue du tournage, le journaliste Gérald Ariano avait manifesté son intérêt pour la réalisation d’un numéro de l’émission Une vie de bêtes à la Citadelle. Ce tournage se concrétise aujourd’hui, toujours en partenariat avec le Comité Régional du Tourisme de Bourgogne-Franche-Comté.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Trois animaux recueillis par le muséum de la Citadelle de Besançon après une saisie

Dans le cadre de son soutien aux autorités en charge de la préservation de la biodiversité et de la lutte contre les trafics, le parc zoologique du Muséum de la Citadelle de Besançon a été sollicité, au vu de la compétence de ses équipes, pour accueillir trois animaux saisis par l'Office français de la biodiversité le mardi 23 juillet, en Saône-et-Loire.

Ressources naturelles de la Terre : à partir du 1er août, l’humanité vivra ”à crédit” jusqu’à fin 2024

Le 1er août 2024 marquera le ”Jour du dépassement”, c’est-à-dire la date de l’année, calculée par l’ONG Global Footprint Network, à partir de laquelle l’humanité a consommé l’ensemble des ressources naturelles que la planète est capable de produire en un an pour régénérer ses consommations ou absorber les déchets produits.

Les 10 conseils du Codever pour randonner sereinement

Cet été, un randonneur averti en vaut deux. À l’approche des grands départs en vacances, le Collectif de défense des loisirs verts (CODEVER) souhaite informer les touristes pour qu’ils profitent sereinement de leurs balades, à pied, à vélo, à VTT, à cheval, à moto, en quad etc… Que l’on crapahute en montagne, le long des côtes, en forêt, sur les sentiers ou les chemins, voici la charte de bonne conduite soumise par le CODEVER.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.11
couvert
le 27/07 à 06h00
Vent
0.71 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
94 %