Pénurie de carburant dans le Doubs : trois nouvelles stations-service avec accès prioritaire

Publié le 17/10/2022 - 18:59
Mis à jour le 19/10/2022 - 08:35

Pour faire face à la pénuerie de carburants et afin d'assurer l'approvisionnement des véhicules prioritaires, un dispositif d'accès facilité a été mis en place par la préfecture du Doubs depuis le 12 octobre, dont les vétérinaires font partie. Ce mardi 18 octobre, trois nouvelles stations-service comptent un accès prioritaire.

Depuis le 12 octobre, afin d'assurer l'approvisionnement en carburants des véhicules prioritaires, un dispositif d'accès facilité dédié à ces véhicules a été mis en place par la préfecture du Doubs. Ce dernier fonctionne via des pistes d'approvisionnement réservées, tous les jours, de 14 heures à 16 heures et concernait jusqu’à ce jour neuf stations-services pour le département.

Afin d'optimiser ce dispositif, Jean-François Colombet, préfet du Doubs a décidé d’ouvrir trois nouvelles stations-service :

  • Garage Taverne Peugeot à Colombier-Fontaine, de 14h à 16h ;
  • Intermarché à Maîche, toute la journée, pour les collecteurs de lait et les véhicules transportant de l'alimentation animale ;
  • ISE à Morteau, toute la journée, pour les collecteurs de lait et les véhicules transportant de l'alimentation animale.

Elle s'ajoute à la station Carrefour Express à Vercel-Villedieu-le-Camp réservant une file pour les collecteurs de lait et les véhicules transportant de l'alimentation animale la station-service Netto de Valdahon qui met également à disposition une piste pour ces mêmes utilisateurs. À Besançon, les stations Carrefour Besançon-Valentin, Carrefour Chalezeule et Total Energies de la rue du Piémont sont concernées par le dispositif.

En outre, depuis mardi 18 octobre, les vétérinaires sont inclus à la liste des professions prioritaires.

La préfecture rappelle "qu’afin d’éviter les phénomènes d'achats préventifs, préjudiciables au bon fonctionnement des stations-services, la vente et l'achat de carburant dans tout récipient de type jerrican ou bidon est interdit jusqu'au vendredi 21 octobre inclus, sous réserve de prolongation".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Cadeau #1 : un jeu de société, pour petits et grands, aux Jeux de la Comté

CALENDRIER DE L'AVENT • Du 1er au 24 décembre, maCommune.info vous propose une idée cadeau par jour pour Noël ! Pour vous aider à faire votre choix, nous sommes allés à la rencontre des commerçants bisontins. En ce jeudi 1er décembre, "Les Jeux de la Comté", boutique de jeux de société située 26 rue Battant, vous présente sa sélection pour petits et grands, sans oublier les joueurs experts.

La Sophrologie comme rempart à l’ambiance anxiogène actuelle

Cette semaine, Maud Huot-Marchand, sophrologue bisontine et nouvelle contributrice pour maCommune.info, fait un tour d'horizon des bienfaits de la sophrologie en cette période qui peut être difficile pour certain(e)s dans un climat de guerre, d'inflation, avec le Covid, mais aussi les fêtes de fin d'année. Elle livre ses conseils pour bien respirer... et surtout y penser !

Le concours de la plus belle vitrine de Noël revient à Vesoul

La Ville de Vesoul organise tous les ans un jeu concours intitulé "Les vitrines de Noël" en partenariat avec l’entreprise AFCM (Affichage Franc-Comtois). Ce concours s’adresse à tous les commerces et services de proximité de Vesoul possédant une vitrine visible de la rue. À la clé : des campagnes d’affichage publicitaire pour les trois premiers commerçants lauréats.

L’Art Urbain dans les territoires récompense le projet expérimental de revalorisation d’un site horloger à Besançon

Comme chaque année depuis 1997, L'Art urbain dans les territoires organise le prix national arturbain.fr pour faire connaître des actions exemplaires conduites par des équipes pluridisciplinaires. Ce mardi 29 novembre, à l’auditorium de la Tour Séquoia dans le quartier de la Défense à Paris, le groupe SMCI à Besançon a reçu le prix dans la catégorie "Respect de l’environnement" pour son projet expérimental inédit sur l'ancien site horloger "Fralsen" dont l’objectif est de revaloriser cet ensemble industriel à des fins environnementales.

L’auteure de " Nous les écorchées vives " en dédicaces à la Fnac de Morteau

Flo Lavie réside actuellement dans le Grand Besançon et a récemment sortie un livre intitulé Nous, les écorchées vives dans lequel elle raconte les violences  qu’elle a subie tout au long de sa vie. Elle sera en séances de dédicaces le 3 décembre à la Fnac de Morteau. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.52
nuageux
le 02/12 à 12h00
Vent
0.9 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
77 %