Venue de Jacqueline Gourault à Lure : "l'inutile valse des ministres potiches" (élus de l'opposition)

Publié le 19/03/2019 - 18:24
Mis à jour le 19/03/2019 - 18:24

Suite à la venue en Haute-Saône et notamment à Lure de Jacqueline Gourault, ministre de la Cohésion des Territoires et des Relations avec les Collectivités territoriales, les élus de l'opposition de la ville de Lure ont tenu à exprimer leur mécontentement. La ministre n'a pas fait d'annonce qui empêcherait l'abandon du projet de reconstruction de la prison.

"L’inutile valse des ministres potiches", est qualifiée la venue de la ministre par les élus de l'opposition de Lure ce 19 mars dans un communiqué.

"Elle devait surtout - aux dires du député de la 2e circonscription qui avait fait de la réalisation de la maison d’arrêt sa première promesse de campagne - être l’occasion pour le Gouvernement de se racheter en annonçant des mesures précises et concrètes pour la ville de Lure et pour le Pays de Lure.

Loin de la? ! La légèreté des annonces est ahurissante, et aucune d’entes elles ne vient compenser le préjudice subi par la fermeture de la maison d’arrêt puis l’abandon du projet de nouvel établissement pénitentiaire.

Qu’est devenue l'unité psychiatrique carcérale un temps évoqué par le député Lejeune ? Quelle crédibilité accorder aux visites éclaires de ces ministres venus écouter sans entendre ?  

Non, ces artifices ne suffiront pas à faire oublier aux Lurons le préjudice subi et la nécessaire réparation attendue depuis deux ans. Au contraire, elles ne font que raviver les plaies et amplifient leur exaspération. Ils ne se laisseront pas duper par ces manœuvres d’illusionniste amateur."

(Communiqué des élus de l'opposition de Lure)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Castex annonce de nouvelles mesures contre les violences faites aux femmes : les actions déclinées dans le Doubs

Le Premier ministre, Jean Castex, a arrêté jeudi 25 novembre de nouvelles mesures "afin de renforcer la protection des victimes et la lutte contre les violences" à l'occasion de la Journée pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes, notamment l'ouverture de nouvelles places d'hébergement. Dans le Doubs, Jean-François Colombet, préfet du Doubs, a réuni en préfecture le groupe de travail départemental sur les violences faites aux femmes du conseil départemental de prévention de la délinquance, d’aide aux victimes, de lutte contre les drogues, les dérivés sectaires et les violences faites aux femmes.

E-santé en Bourgogne Franche-Comté : La Région veut accélérer ses investissements pour la télémédecine

Ce mercredi 24 novembre, une visite des installations de télémédecine du CHU de Dijon, dédiées à la prise en charge et au suivi des patients victimes d’AVC (accident vasculaire cérébral), a été organisée par la Région Bourgogne Franche-Comté, en partenariat avec l’Agence régionale de santé. Ce projet a été financé dans le cadre du Plan d’accélération de l’investissement régional (PAIR).

500 euros de plus par mois pour les sages-femmes hospitalières : « Le protocole d’accord ne nous satisfait pas » (ONSFF en Bourgogne-Franche-Comté)

Une hausse nette de 500 euros en 18 mois. Après les revalorisations du Ségur de la Santé, à l’été 2020, les sages-femmes vont bénéficier de nouvelles améliorations de leurs conditions salariales. En effet, le gouvernement a annoncé lundi 22 novembre la signature d’un protocole d’accord avec une majorité de syndicats hospitaliers sur les sages-femmes.

Lutter contre la déforestation importée

La France veut faire de la déforestation importée une priorité lors de sa présidence de l'UE et a mis au point des outils qui permettent aux entreprises de ne pas acheter de matières premières contribuant à ce phénomène, a indiqué la secrétaire d'Etat Bérangère Abba. Un guide de bonnes pratiques des achats public a été édité en ce sens à destination des collectivités locales.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 6.47
légère pluie
le 01/12 à 15h00
Vent
7.67 m/s
Pression
1004 hPa
Humidité
100 %

Sondage