Vesoul : un influenceur porte plainte contre l’aéroport de Dubaï

Publié le 17/06/2022 - 11:28
Mis à jour le 17/06/2022 - 09:59

Ibrahim Godin, 21 ans, influenceur originaire de Vesoul et suivi par près de 600.000 personnes sur des réseaux sociaux, a porté plainte le 31 mai dernier pour « diffamation publique en raison de l’orientation sexuelle » contre l’aéroport de Dubaï. Pourquoi ?

 © Ibrahim Godin
© Ibrahim Godin

Ibrahim Godin raconte à France tv info qu’à son arrivé à Dubaï par avion accompagné d’un ami lui aussi influenceur, tandis que ses papiers étaient valides avec un test PCR en règle, un douanier l’a invité à se rendre au bureau de l’immigration pour obtenir un visa. Le jeune vésulien raconte être resté pendant 7 heures « sans manger et sans boire" dans ce bureau pour apprendre finalement par un policier qu’il sera expulsé du pays.

Pour quelle raison ?

Dans l’incompréhension, Ibrahim Godin se fait escorter parce le même policier jusqu’à Paris. Ce dernier lui dit pendant le voyage : "le gars qui était avec toi, ce n’était pas plutôt ton petit ami ?". C’est à ce moment-là que le jeune homme a supposé que son expulsion avait un lien avec le fait d'être accompagné d'un ami masculin. Aux Émirats Arabes Unis, les relations homosexuelles sont punies de prison.

Hétérosexuel "à 100%" comme il le précise sur TikTok, le jeune influenceur n’aura jamais connu la raison officielle de son expulsion.

@ibrahim.470 Ça arrive qu’à moi ce genre de choses… #foryoupage #pourtoi #dubai ? SINGING WITH THE WOLVES - Anica

Ibrahim Godin affirme à France tv info : "C'est débile ! Quand on expulse quelqu'un, c'est qu'il est dangereux ou qu'il n'est pas en règle, pas parce qu'il aime une femme ou un homme."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Le Département du Doubs apporte son soutien au développement des territoires

Christine Bouquin, présidente du Département du Doubs, Jean-Claude Maurice, président de la Communauté de communes du Doubs Baumois, et les maires désignés pour représenter le territoire au sein de l’instance de concertation ont signé ce vendredi 17 mars 2023 en mairie de Laissey, le contrat P@C 2022-2028.

Sondage – Pensez-vous qu’il est encore utile de manifester contre la réforme des retraites ?

Les opposants à la réforme des retraites et à l'utilisation du 49.3 continuent leur mobilisation ce lundi 20 mars dans de nombreuses villes de France. Dans plusieurs secteurs, la grève se poursuit. Une neuvième journée de mobilisation est d’ailleurs annoncée le 23 mars prochain. Et vous, pensez-vous qu’il est encore utile de se mobiliser contre la réforme des retraites ? C’est notre sondage de la semaine. 

Prostitution : la parole donnée à trois femmes du monde dans le Doubs

Lundi 13 mars, la délégation du Mouvement du nid du Doubs a organisé une conférence sur le thème "prostitution, abolitionnisme et droits des femmes : un regard international". Hema Sibi, Pascaline Lebrun et Miréia Crespo ont évoqué les oppressions au coeur de la prostitution au niveau mondial, ainsi que de la législation en vigueur dans leur pays.

Journée internationale de la forêt : des animations dans la forêt de Chailluz le 25 mars

La Journée internationale des forêts se déroulera samedi 25 mars à Besançon, au Hameau des Grandes Baraques (forêt de Chailluz). À cette occasion, plusieurs directions de la Ville de Besançon proposeront des activités conviviales et éducatives, visant à découvrir cet environnement.

2e édition du Salon des recruteurs à Besançon : ”Un évènement important pour la recherche d’emploi” dans le Doubs

Après le succès de la première édition en 2022, le Salon des recruteurs, orchestré par le Département du Doubs en partenariat notamment avec Grand Besançon Métropole, revient le 4 avril 2023. Plus de 1.000 offres d’emplois y seront proposées par une centaine d’entreprises . Plusieurs nouveautés sont attendues pour séduire les visiteurs à certains secteurs d’activité.

”Explore les métiers” : le premier salon régional de l’orientation à Dijon

La vice-présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté, Océane Charret-Godard inaugure aux côtés de la rectrice de la région académique, rectrice de l’académie de Besançon, Nathalie Albert- Moretti, du recteur de l’académie de Dijon, Pierre N’Gahane ainsi que de la Présidente des Workskills France Florence Poivey, le mercredi 15 mars au parc des expositions de Dijon "Explore les métiers", le premier salon régional consacré à la découverte des métiers.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.41
partiellement nuageux
le 22/03 à 6h00
Vent
1.44 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
89 %