Village by CA : quand les acteurs économiques locaux partagent leurs vécus

Publié le 13/06/2019 - 10:04
Mis à jour le 13/06/2019 - 10:06

Dans le cadre de son programme probusiness « Start-Meet-Up », le Village by CA Besançon a tenu le 6 juin 2019 dernier une conférence portant sur la Recommandation Client devant plus de 80 acteurs de l'économie locale.

PUBLICITÉ

Le Village by CA de Besançon recevait Noemie Kempf ancienne responsable du Marketing Opérationnel chez The Numa et consultante Indépendante spécialisée en Brand Content et Growth Marketing. Elle était accompagnée de Lucas Gervais start-upeur Bisontin cofondateur de la start-up DAZZ.

80 acteurs locaux présents

Réseaux sociaux, partenariats, programmes de parrainages, satisfaction client, devant près de 80 personnes composées de start-up régionales, d’industriels locaux, de représentants des collectivités et des structures d’accompagnement des entreprises, les deux intervenants ont partagé leurs conseils, leurs vécus et une boite à outils concrète et utile pour permettre aux start-up de démultiplier la prescription et les ventes de leurs produits. La conférence s’est ensuite poursuivie par des échanges nombreux avec la salle.

Cette 14éme session en 18 mois vient aussi clôturer la saison 2 de START-MEET-UP : « Dans une économie mondialisée fortement concurrentielle l’objectif du Village by CA Besançon est, avec le soutien de ses partenaires privés et publics, de favoriser les mises relations des start-up avec des références nationales dans leur domaine d’expertise, des entreprises locales ou nationales pour permettre aux start-up de grandir et de prendre des parts de marché  le plus rapidement possible » indique Thomas Vigreux, responsable du Village by CA Besançon.

À PROPOS DE START-MEET-UP

Start-Meet-Up est un programme d’accompagnement sous forme de cycle de conférences, à destination des start-up et de l’écosystème régional.

Parce que le développement et la pérennité d’une start-up est directement liée à son chiffre d’affaires et donc à son potentiel clients, le Village by CA Besançon a fait le choix d’orienter son nouveau cycle de conférence Start-Meet-Up sur les leviers rapides de croissance. Ces rencontres apportent aux entrepreneurs des outils pratiques et nécessaires à chaque étapes-clé de leur développement selon le fameux modèle AARRR (Acquisition, Activation, Rétention, Référence, Revenus). De l’acquisition d’utilisateurs à la transformation en clients chacune de ces étapes clefs du modèle est abordée de façon pratique et dynamique au cours de 5 modules.

Le Village by CA Besançon a par ailleurs mis en place le programme OBJECTIF CLIENTS, qui a pour objectif de raccourcir le chemin entre la start-up et son client et lui donner ainsi toutes ses chances d’atteindre ses objectifs de croissance.

À PROPOS DU VILLAGE BY CA BESANCON

Cofondé en 2016 par le Crédit agricole de Franche-Comté et le Pôle des microtechniques de Bourgogne Franche-Comté, le Village by CA Besançon est un dispositif dédié à l’accélération des start-up. A travers un accompagnement de proximité, en lien avec ses 21 partenaires publics et privés et le réseau national des Villages by CA, le Village by CA Besançon permet aux start-up de monter rapidement en compétences et favorise le lien avec leurs clients potentiels. Le Village by CA accompagne aujourd’hui 19 start-up.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

GE à Belfort : une lettre ouverte à Emmanuel Macron

GE à Belfort : une lettre ouverte à Emmanuel Macron

Alors que plusieurs centaines de salariés de General Electric ont empêché lundi 17 juin 2019 à 9h  la tenue à Belfort de la première réunion d'information sur le plan social qui doit frapper de plein fouet le site. Un nouveau rendez-vous a été fixé au vendredi 21 juin, a indiqué un porte-parole du site.

Play Arena, ou comment associer séminaires, sport et team-building ?

Play Arena, ou comment associer séminaires, sport et team-building ?

publi-info • Le centre de sports indoor Play Arena propose une offre unique à Besançon : 3 terrains de football, 4 terrains de badminton et 2 courts de squash sur une surface de plus de 2 800 m2. C’est aussi un complexe aménagé pour l’accueil des séminaires d’entreprises et team building.

Peugeot Saveurs SNC, à Quingey, organise sa braderie du 21 au 23 juin

Peugeot Saveurs SNC, à Quingey, organise sa braderie du 21 au 23 juin

Publi-info • Peugeot Saveurs SNC conçoit et fabrique à Quingey nombre de produits qui prennent place sur nos tables, dont les célèbres moulins Peugeot et des accessoires dédiés à la dégustation du vin. Cette année, du 21 au 23 juin, la manufacture organise sa première grande braderie autour de ses fabrications.

290.000 habitants en situation de vulnérabilité énergétique pour se chauffer

290.000 habitants en situation de vulnérabilité énergétique pour se chauffer

En Bourgogne-Franche-Comté, un quart des personnes sont en situation de vulnérabilité énergétique selon l’Insee. Pour chauffer convenablement leurs logements, les habitants doivent y consacrer une part importante de leur revenu. Actuellement, la part des ménages vulnérables est plus forte en Bourgogne-Franche-Comté qu’au plan national.

Redressement judiciaire des meubles Parisot : une réunion bientôt organisée à Bercy

Redressement judiciaire des meubles Parisot : une réunion bientôt organisée à Bercy

Installé à  Saint-Loup-sur-Semouse en Haute-Saône, le fabricant de meubles en kit a été placé à sa demande en redressement judiciaire le 5 juin 2019 par le tribunal de commerce de Dijon. Huit élus ont décidé de se mobiliser. A leur initiative, une réunion se tiendra prochainement à Bercy.

Du bio et du frais à la case de Sophie

Du bio et du frais à la case de Sophie

Depuis le 2 mai 2019, un nouveau salon de thé a ouvert ses portes au marché couvert "Beaux Art" au centre-ville de Besançon. La case de Sophie, propose crêpes, galettes, tartes, salades et autres produits frais et issus de l’agriculture biologique.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 18.31
peu nuageux
le 18/06 à 6h00
Vent
0.8 m/s
Pression
1015.65 hPa
Humidité
88 %

Sondage