Village by CA : quand les acteurs économiques locaux partagent leurs vécus

Publié le 13/06/2019 - 10:04
Mis à jour le 13/06/2019 - 10:06

Dans le cadre de son programme probusiness « Start-Meet-Up », le Village by CA Besançon a tenu le 6 juin 2019 dernier une conférence portant sur la Recommandation Client devant plus de 80 acteurs de l’économie locale.

Le Village by CA de Besançon recevait Noemie Kempf ancienne responsable du Marketing Opérationnel chez The Numa et consultante Indépendante spécialisée en Brand Content et Growth Marketing. Elle était accompagnée de Lucas Gervais start-upeur Bisontin cofondateur de la start-up DAZZ.

80 acteurs locaux présents

Réseaux sociaux, partenariats, programmes de parrainages, satisfaction client, devant près de 80 personnes composées de start-up régionales, d’industriels locaux, de représentants des collectivités et des structures d’accompagnement des entreprises, les deux intervenants ont partagé leurs conseils, leurs vécus et une boite à outils concrète et utile pour permettre aux start-up de démultiplier la prescription et les ventes de leurs produits. La conférence s’est ensuite poursuivie par des échanges nombreux avec la salle.

Cette 14éme session en 18 mois vient aussi clôturer la saison 2 de START-MEET-UP : « Dans une économie mondialisée fortement concurrentielle l’objectif du Village by CA Besançon est, avec le soutien de ses partenaires privés et publics, de favoriser les mises relations des start-up avec des références nationales dans leur domaine d’expertise, des entreprises locales ou nationales pour permettre aux start-up de grandir et de prendre des parts de marché  le plus rapidement possible » indique Thomas Vigreux, responsable du Village by CA Besançon.

À PROPOS DE START-MEET-UP

Start-Meet-Up est un programme d’accompagnement sous forme de cycle de conférences, à destination des start-up et de l’écosystème régional.

Parce que le développement et la pérennité d’une start-up est directement liée à son chiffre d’affaires et donc à son potentiel clients, le Village by CA Besançon a fait le choix d’orienter son nouveau cycle de conférence Start-Meet-Up sur les leviers rapides de croissance. Ces rencontres apportent aux entrepreneurs des outils pratiques et nécessaires à chaque étapes-clé de leur développement selon le fameux modèle AARRR (Acquisition, Activation, Rétention, Référence, Revenus). De l’acquisition d’utilisateurs à la transformation en clients chacune de ces étapes clefs du modèle est abordée de façon pratique et dynamique au cours de 5 modules.

Le Village by CA Besançon a par ailleurs mis en place le programme OBJECTIF CLIENTS, qui a pour objectif de raccourcir le chemin entre la start-up et son client et lui donner ainsi toutes ses chances d’atteindre ses objectifs de croissance.

À PROPOS DU VILLAGE BY CA BESANCON

Cofondé en 2016 par le Crédit agricole de Franche-Comté et le Pôle des microtechniques de Bourgogne Franche-Comté, le Village by CA Besançon est un dispositif dédié à l’accélération des start-up. A travers un accompagnement de proximité, en lien avec ses 21 partenaires publics et privés et le réseau national des Villages by CA, le Village by CA Besançon permet aux start-up de monter rapidement en compétences et favorise le lien avec leurs clients potentiels. Le Village by CA accompagne aujourd’hui 19 start-up.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Trois dolois créent une nouvelle plateforme pour vendre et acheter des fruits et légumes… sans être un professionnel

Après deux années de travail, Oly a vu le jour ce mois de septembre 2022 dans le paysage franc-comtois. Il s’agit d’une plateforme créée par trois jeunes dolois, Rémi Vandelle, Théo Reffay et Adrien Berthenet, permettant de vendre et d’acheter des fruits, des légumes et des produits travaillés sans pour autant être primeur ou épicier.

Camaïeu ferme définitivement ses portes ce soir

Ce mercredi 28 septembre, le tribunal commercial de Lille a prononcé la liquidation judiciaire de Camaïeu. 514 magasins vont donc mettre la clé sous la porte et 2.600 emplois seront supprimés. Une dizaine de magasins en Franche-Comté et quatre dans le Grand Besançon sont concernés.

Quatorze PME intègrent la troisième promotion de l’Accélérateur PME Bourgogne-Franche-Comté 

La Région Bourgogne-Franche-Comté et Bpifrance ont donné le coup d’envoi de la troisième promotion de l’Accélérateur PME Bourgogne-Franche-Comté ce mercredi 28 septembre à la Tonnellerie Rousseau à Gevrey-Chambertin en Côte-d'Or. Ce programme d'accompagnement personnalisé d’une durée de 24 mois compte 14 nouvelles PME à fort potentiel cette année.

Yann Le Guilloux nommé au directoire de la Caisse d’Épargne de Bourgogne Franche-Comté

Le Conseil d’orientation et de surveillance (COS) de la Caisse d'Épargne de Bourgogne Franche-Comté a nommé, sur proposition de Jérôme Ballet, président du directoire, et Eric Fougère, président du COS, Yann Le Guilloux, en qualité de membre du directoire en charge du Pôle Banque de Détail (BDD). 

Burger King ouvre à Valdahon

Le fast-food ouvrira ses portes et ses grills jeudi 29 septembre 2022 dans la commune de Valdahon. Malgré des difficulté d’embauche de son personnel, Burger King est finalement parvenu à trouver du personnel "nombreux issus de la ville et des communes alentour".

Camaïeu joue sa survie devant le tribunal de commerce : trois boutiques menacées à Besançon

Camaieu et ses 2.600 salariés sur le fil : deux ans après un premier sauvetage, le géant nordiste du prêt-à-porter féminin va tenter mercredi 28 septembre de convaincre le tribunal de commerce de Lille qu'il peut échapper à la liquidation, mais les syndicats craignent le pire. Besançon et le Grand Besançon comptent trois boutiques de l'enseigne.

16e édition du concours régional de l’économie sociale et solidaire : les inscriptions sont ouvertes

Cette année, pour la 16e édition, la Région Bourgogne-Franche-Comté organise le concours régional de l'économie sociale et solidaire. Vous êtes une association, une entreprise et vous portez un projet ou une initiative conforme aux valeurs de l'économie sociale et solidaire ? Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 5 octobre !

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 13.65
légère pluie
le 02/10 à 3h00
Vent
4.26 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
98 %

Sondage