Village by CA : quand les acteurs économiques locaux partagent leurs vécus

Publié le 13/06/2019 - 10:04
Mis à jour le 13/06/2019 - 10:06

Dans le cadre de son programme probusiness « Start-Meet-Up », le Village by CA Besançon a tenu le 6 juin 2019 dernier une conférence portant sur la Recommandation Client devant plus de 80 acteurs de l’économie locale.

Le Village by CA de Besançon recevait Noemie Kempf ancienne responsable du Marketing Opérationnel chez The Numa et consultante Indépendante spécialisée en Brand Content et Growth Marketing. Elle était accompagnée de Lucas Gervais start-upeur Bisontin cofondateur de la start-up DAZZ.

80 acteurs locaux présents

Réseaux sociaux, partenariats, programmes de parrainages, satisfaction client, devant près de 80 personnes composées de start-up régionales, d’industriels locaux, de représentants des collectivités et des structures d’accompagnement des entreprises, les deux intervenants ont partagé leurs conseils, leurs vécus et une boite à outils concrète et utile pour permettre aux start-up de démultiplier la prescription et les ventes de leurs produits. La conférence s’est ensuite poursuivie par des échanges nombreux avec la salle.

Cette 14éme session en 18 mois vient aussi clôturer la saison 2 de START-MEET-UP : « Dans une économie mondialisée fortement concurrentielle l’objectif du Village by CA Besançon est, avec le soutien de ses partenaires privés et publics, de favoriser les mises relations des start-up avec des références nationales dans leur domaine d’expertise, des entreprises locales ou nationales pour permettre aux start-up de grandir et de prendre des parts de marché  le plus rapidement possible » indique Thomas Vigreux, responsable du Village by CA Besançon.

À PROPOS DE START-MEET-UP

Start-Meet-Up est un programme d’accompagnement sous forme de cycle de conférences, à destination des start-up et de l’écosystème régional.

Parce que le développement et la pérennité d’une start-up est directement liée à son chiffre d’affaires et donc à son potentiel clients, le Village by CA Besançon a fait le choix d’orienter son nouveau cycle de conférence Start-Meet-Up sur les leviers rapides de croissance. Ces rencontres apportent aux entrepreneurs des outils pratiques et nécessaires à chaque étapes-clé de leur développement selon le fameux modèle AARRR (Acquisition, Activation, Rétention, Référence, Revenus). De l’acquisition d’utilisateurs à la transformation en clients chacune de ces étapes clefs du modèle est abordée de façon pratique et dynamique au cours de 5 modules.

Le Village by CA Besançon a par ailleurs mis en place le programme OBJECTIF CLIENTS, qui a pour objectif de raccourcir le chemin entre la start-up et son client et lui donner ainsi toutes ses chances d’atteindre ses objectifs de croissance.

À PROPOS DU VILLAGE BY CA BESANCON

Cofondé en 2016 par le Crédit agricole de Franche-Comté et le Pôle des microtechniques de Bourgogne Franche-Comté, le Village by CA Besançon est un dispositif dédié à l’accélération des start-up. A travers un accompagnement de proximité, en lien avec ses 21 partenaires publics et privés et le réseau national des Villages by CA, le Village by CA Besançon permet aux start-up de monter rapidement en compétences et favorise le lien avec leurs clients potentiels. Le Village by CA accompagne aujourd’hui 19 start-up.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

“Nous louons”, une nouvelle plateforme de location entre particuliers

Qui n’a pas déjà songé à avoir un appareil pour une seule utilisation ? Avoir un appareil a raclette pour un repas ponctuel, une perceuse pour accrocher un cadre ou encore du matériel de sonorisation pour une soirée ? Les objets ne manquent pas sur le site internet "Nous Louons". La plateforme a été créée en janvier 2024 par deux amis.

Collectivités : les maires de France n’acceptent “aucune des mesures” d’économies du budget

"Nous n’acceptons aucune des mesures" d’économies concernant les collectivités locales présentées mardi 8 octobre 2024 par le gouvernement, a indiqué le président de la commission des Finances locales et vice-président délégué de l’Association des maires de France (AMF) André Laignel.

Le Comptoir général, nouveau lieu de coworking à Besançon qui réinvente la vie au travail

Depuis le 16 septembre 2024, Caroline Gauthier et Baptiste Piquard ont ouvert le Comptoir général, un nouvel espace de coworking et de coliving de 500 m2 au centre-ville de Besançon. Réparti sur deux niveaux, l’endroit met à disposition des professionnels de quoi travailler, se réunir, organiser des événements et même bientôt dormir.

Banques populaires : le cap du milliard d‘euros franchi pour financer des projets de transition environnementale

1 milliard d’euros, c’est le montant des financements en faveur de projets de transition environnementale accordés par les Banques populaires adhérentes, dont la Banque populaire Bourgogne Franche-Comté, à la Banque de la transition énergétique, a-t-on appris mardi 8 octobre 2024.

Talents des cités 2024 : focus sur les deux premiers lauréats bisontins

FOCUS • Le concours Talents des Cités, piloté par Bpifrance dans le cadre du programme Entrepreneuriat Quartiers 2030, récompense une trentaine de créateurs d’entreprises, ayant implanté ou souhaitant déployer leur activité dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV). En Bourgogne Franche-Comté, deux lauréats sont bisontins !

La Région Bourgogne Franche-Comté à Paris pour parler innovation dans la santé

Le jeudi 10 octobre 2024, à l’Accor Arena à Paris se tient la 10e édition de Bpifrance Inno Génération (BIG), le plus grand rassemblement d'entrepreneurs d'Europe. Cette 10e édition a pour thème "le Progrès". À cette occasion, Nicolas Soret, vice-président en charge des finances, du développement économique de la Région interviendra sur l'innovation dans la santé en Bourgogne-Franche-Comté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.1
légère pluie
le 10/10 à 06h00
Vent
4.87 m/s
Pression
1004 hPa
Humidité
89 %