Violences conjugales : quatre mois ferme pour l'ex-concubin violent

Publié le 24/02/2014 - 22:32
Mis à jour le 24/02/2014 - 22:32

Un ex-concubin violent et récidiviste a été condamné à quatre mois de prison ferme, ce lundi 24 février 2014 par le tribunal correctionnel de Besançon.

 ©
©

TRIBUNAL CORRECTIONNEL

A la barre du tribunal correctionnel de Besançon, une jeune femme apeurée tente d'excuser l'attitude de son ex-concubin, poursuivi pour l'avoir violemment frappée samedi matin à Besançon. Elle s'accuse même d'être à l'origine des violences de cet homme violent de 34 ans, qui a fait plusieurs séjours en prison et qui n'aurait pas supporté la présence d'un autre homme chez son ex-compagne.

Une version tardive de la victime, « malheureusement fréquente chez les femmes battues », à laquelle ne croit pas un instant la vice-procureure Margaret Parietti, qui a requis huit mois de prison ferme avec un suivi socio-judiciaire de trois ans et la révocation d'un sursis de trois mois. L'homme avait déjà été condamné pour des violences sur sa précédente compagne.

Il a finalement été condamné à huit mois de prison dont quatre avec sursis et obligation de soins et révocation de son sursis de trois mois.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

Attaque à la machette à Besançon : un père de famille interpellé

Alexia Marquis, substitut du procureur à Besançon et David Tognelli, chef de la filière judiciaire (DIPJ), sont revenus jeudi 27 juin 2024 sur les faits commis vendredi dernier. Une commerçante avait été gravement blessée non pas la machette, mais au couteau vers 05h10 du matin Avenue Denfert-Rochereau à Besançon. Quelques minutes plus tôt, c’est un homme qui a échappé de peu à une agression similaire rue de Belfort…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.11
couvert
le 27/07 à 06h00
Vent
0.71 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
94 %