Violences conjugales : quatre mois ferme pour l'ex-concubin violent

Publié le 24/02/2014 - 22:32
Mis à jour le 24/02/2014 - 22:32

Un ex-concubin violent et récidiviste a été condamné à quatre mois de prison ferme, ce lundi 24 février 2014 par le tribunal correctionnel de Besançon.

DSC_7511.JPG
©

TRIBUNAL CORRECTIONNEL

A la barre du tribunal correctionnel de Besançon, une jeune femme apeurée tente d'excuser l'attitude de son ex-concubin, poursuivi pour l'avoir violemment frappée samedi matin à Besançon. Elle s'accuse même d'être à l'origine des violences de cet homme violent de 34 ans, qui a fait plusieurs séjours en prison et qui n'aurait pas supporté la présence d'un autre homme chez son ex-compagne.

Une version tardive de la victime, « malheureusement fréquente chez les femmes battues », à laquelle ne croit pas un instant la vice-procureure Margaret Parietti, qui a requis huit mois de prison ferme avec un suivi socio-judiciaire de trois ans et la révocation d'un sursis de trois mois. L'homme avait déjà été condamné pour des violences sur sa précédente compagne.

Il a finalement été condamné à huit mois de prison dont quatre avec sursis et obligation de soins et révocation de son sursis de trois mois.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

Meurtre d’Alexia : Jonathann Daval condamné à 25 ans de réclusion criminelle

Jonathann Daval, jugé depuis lundi pour le meurtre de sa femme Alexia qu'il reconnaît, a demandé à deux reprises "pardon" ce samedi 21 novembre 2020 aux parties civiles, avant que la cour d'assises de la Haute-Saône ne  se retire pour délibérer. Elle a finalement donné son verdict. Il est condamné à 25 ans de réclusion criminelle.

Meurtre d’Alexia : réclusion criminelle à perpétuité requise contre Jonathann Daval

L'avocat général Emmanuel Dupic a requis ce samedi 21 novembre 2020 devant les assises de la Haute-Saône la réclusion criminelle à perpétuité à l'encontre de Jonathann Daval, auteur d'un "crime presque parfait" parce que sa femme Alexia "voulait le quitter". Le verdict est attendu en fin d'après-midi ou en début de soirée.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 7.1
légère pluie
le 04/12 à 3h00
Vent
4.13 m/s
Pression
989 hPa
Humidité
53 %

Sondage