Vive émotion suite au décès d’un élève dans l’accident d’Anteuil

Publié le 08/12/2015 - 19:11
Mis à jour le 08/12/2015 - 19:11

Jean-François Chanet, recteur d’académie et Jean-Marie Renault, directeur académique des services de l’Éducation nationale du Doubs, expriment leur très vive émotion après l’accident de la circulation qui a coûté la vie à un élève du collège de Clerval, ce mardi 8 décembre au matin.

Recueillement

PUBLICITÉ

« Ils assurent tous deux, les parents, le frère et les soeurs de la victime de tout leur soutien. Ils remercient le chauffeur du car de ramassage scolaire et les services de sécurité d’avoir oeuvré pour la mise en sûreté des élèves transportés et pour avoir ainsi évité un événement encore plus dramatique », précise le Rectorat dans un communiqué.

Pour accompagner au mieux les élèves et les équipes éducatives des établissements touchés par ce drame, des cellules d’écoute psychologique auprès des collèges Bonnemaille de Clerval et Sainte-Jeanne Antide de Sancey-le-Grand, ainsi que des écoles d’Anteuil et de Rang seront mises en place.

Jean-Marie Renault, inspecteur d’académie, se rendra au collège Bonnemaille de Clerval demain matin pour y représenter Monsieur le Recteur d’académie, retenu à Paris.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Loi Blanquer : le SNUipp-FSU organise un apéro revendicatif devant la permanence de Jacques Grosperrin

Loi Blanquer : le SNUipp-FSU organise un apéro revendicatif devant la permanence de Jacques Grosperrin

"Non à l'amendement Grosperrin" • Mardi 14 mai 2019 le syndicat national unitaire des instituteurs, professeurs des écoles et PEGC (affilié FSU) organise une assemblée générale à partir 18h suivi d'un apéro revendicatif devant la permanence du sénateur LR Jacques Grosperrin au 34 rue Bersot à Besançon.

Éducation nationale : Planoise, bientôt une cité éducative ?

Éducation nationale : Planoise, bientôt une cité éducative ?

Le quartier de Planoise à Besançon fait partie des 80 territoires « prioritaires » sélectionnés pour accueillir un dispositif « cité éducative ». Ce dernier servira à coordonner les services d'Etat, les collectivités, les associations et les habitants pour accompagner l'enfant de 3 à 25 ans autour du cadre scolaire. Une enveloppe de 100 millions d'euros sur trois ans sera débloquée pour aider les collectivités dans leurs démarches.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 8.98
nuageux
le 24/05 à 0h00
Vent
1.08 m/s
Pression
1016.31 hPa
Humidité
92 %

Sondage