Voici les nouveaux manèges à sensation de la Foire Comtoise 2017...

Publié le 02/05/2017 - 16:27
Mis à jour le 15/04/2019 - 17:32

VIDÉOS Le mois de mai est arrivé et il est temps de penser à la Foire Comtoise 2017 qui se tiendra durant dix jours du samedi 20 au dimanche 28 mai sous le soleil du Maroc ! Parmi les animations, la fête foraine est toujours très prisée avec une centaine d'attractions.

Située toujours à l'entrée de Micropolis jusqu'au palais des congrès, la fête foraine de la foire comtoise rassemble près d'une centaine d'attractions : des manèges pour enfants, des jeux familiaux, des jeux d'adresse, de hasard et quelques gourmandises. Sans oublier les manèges à sensation avec deux nouveautés qui devrait vous faire vibrer dans tous les sens : Le Space Fire et le techno Power. Occasion aussi de revoir l'Intoxx qui n'est venu qu'une seule fois en 2012 à la foire.

Fête foraine : les nouveautés 2017 à sensation

LE SPACE FIRE 

Le Space Fire est une sorte de grande roue qui monte et qui descend !  Long de 18 mètres sur 21 mètres de profondeur, il atteint 23 mètres en hauteur. Et ça tourne de plus en plus vite. Jusqu'à 19 tours par minute et près de 300 km/h  ! 54 personnes peuvent monter à bord… 

(Direction Dupil)

 

LE TECHNO POWER 

Ce manège a quatre bras  compte 12 voitures de deux places chacune. Large de 16 mètres, le techno power tourne autour d'une roue centrale qui s'élève d'environ deux mètres et qui va se lever à la verticale. Et le forain peut gérer la vitesse centrale (jusqu'à 24 tours / minute) et celle des nacelles pour vous en faire perdre la tête (jusqu'à 26 tours /minute)

(Direction Salomon) 

L'INTOXX

"Trois sens de rotation, des loopings, quatre jets d'accélération, etc...". Ce manège peut accueillir 24 personnes par tour. Pour accéder au le manège et à une sensation d'apesanteur durant quatre minutes, il faut mesurer au minimum 1 m 40. Le bras central tourne pédant que  le groupe des sièges (la gondole) se  balance dans une autre direction. Et dans le même temps chaque siège tourne à l'opposé. Vous n'avez rien compris ? Voici en images dans la vidéo ci dessous.  

Ce manège n'est venu qu'une fois à la foire comtoise en 2012.

(Direction Lanaret)

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

foire comtoise 2017

Foire comtoise : le programme du dimanche 28 mai…

La Foire comtoise se poursuit jusqu'au dimanche 28 mai 2017 au parc des expositions de Micropolis à Besançon. Et ce dimanche 28 mai 2017, Miss France sera présente pour une séance de dédicaces et de selfies avec les fans. Sans oublier l'élection de Miss Doubs, le village agricole, le village marocain, le spectacle Marablanca et la fête foraine !

Foire comtoise : le programme du samedi 27 mai…

La Foire comtoise se poursuit jusqu'au dimanche 28 mai 2017 au parc des expositions de Micropolis à Besançon. Et ce samedi 27 mai, Priscilla et Jooz (petit frère de la chanteuse Jenifer, animeront un showcase et feront quelques dédicaces. Sans oublier le village agricole, le village marocain, le spectacle Marablanca et la fête foraine !

Foire comtoise 2017 : le programme du vendredi 26 mai…

La Foire comtoise se poursuit jusqu'au dimanche 28 mai 2017 au parc des expositions de Micropolis à Besançon. Et ce vendredi 26 mai 2017, le présentateur météo de TF1 Louis Bodin animera une conférence, Kévin, de l'émission Les Marseillais se prêtera au jeu des selfies et des dédicaces. Sans oublier le village agricole, le village marocain, le spectacle Marablanca et la fête foraine !

La Fibule : « Je suis une passionnée, une amoureuse du Maroc »

Depuis décembre 2012, Zakia El Beggar est gérante de la boutique La Fibule, rue Bersot à Besançon. Elle propose des objets décoratifs, des vêtements, des produits de beauté qu'elle importe directement du Maroc après les avoir imaginés et fait fabriquer par des artisans locaux. Jusqu'au 28 mai 2017, elle est installée au cœur du village marocain de la Foire comtoise… Rencontre. 

Foire comtoise : le programme du jeudi 25 mai en détails…

La Foire comtoise se poursuit jusqu'au dimanche 28 mai 2017 au parc des expositions de Micropolis à Besançon. Et ce jeudi 25 mai, retrouvez deux blogueuses, Carnets Ananas et Diana Chérie, faites un selfie avec trois candidats de Danse avec les stars et découvrez les anim'agricoles...

Foire comtoise 2017 : voici le programme du mercredi 24 mai !

Des montbéliardes à l'honneur mais aussi Sol, Lukas, Antoine, et Emmy Liyana de l'émission The Voice !  Une nouvelle journée s'ouvre sur la foire comtoise et toujours sous le soleil du Maroc ! N'hésitez pas à nous rejoindre à l'entrée du Hall E pour une photo souvenir avec maCommune.info ! 

Evénements

Lundisociable : zoom sur Hafida El Mokhtari, présidente de l’association « Tente beauté mobile »

Le forum de l’innovation sociale Lundisociable se déroulera de manière digitale ce 8 mars 2021. De nombreuses conférences seront diffusées en ligne sur le thème de la santé. Zoom sur une intervenante, Hafida El Mokhtari, éducatrice spécialisée, socio-esthéticienne et présidente de l’association "Tente beauté mobile".
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 27.1
nuageux
le 20/06 à 12h00
Vent
3.56 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
24 %

Sondage