Alerte Témoin

Vol d'eau aux Rousses : Jurassiens et Suisses réconciliés

Publié le 23/08/2015 - 11:59
Mis à jour le 24/08/2015 - 18:54

Preuve que les malentendus peuvent trouver une belle issue : le passage non autorisé des hélicoptères suisses au-dessus du lac des Rousses a permis un certain rapprochement entre les autorités jurassiennes et suisses. Un crédit d'heures de vol d'hélicoptères serait même offert en dédommagement par les voisins helvètes.

helitroyage-juin15.jpg
Archives ©Yin Yang

Les autorités suisses ont été accueillies ce jeudi 20 août par le maire de la commune jurassienne, Bernard Mamet, qui a passé l'éponge.

Le litige est finalement vite passé et pour les remercier et compenser la perte (ndlr : les hélicoptères avaient puiser de l'eau sans autorisation), les Jurassiens pourront donc se servir des hélicoptères suisses pour, par exemple "du transport de matériel des chalets d'alpage", comme l'a indiqué le chef de l'état major cantonal vaudois de conduite à La Tribune de Genève.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Un loup particulièrement agressif abattu dans les Vosges

Un loup "au comportement atypique", capable de s'en prendre à des bovins et même d'entrer directement dans des bâtiments d'élevage, a été abattu après plus de 20 attaques mortelles, dans la nuit de mardi à mercredi sur la commune du Val d'Ajol (Vosges), a-t-on appris de sources préfectorales.

Journée nationale de la qualité de l’air ce mercredi

Comment préserver l'air ? • Ce 16 septembre 2020 se tient la 6° édition de la « Journée nationale de la Qualité de l’Air », organisée par le Ministère de la Transition écologique, en partenariat avec le réseau national des Associations Agréées pour la Surveillance de la Qualité de l’Air (AASQA).

Bourgogne : les professionnels attendent un millésime 2020 « remarquable »

Le millésime 2020 s'annonce "remarquable" en Bourgogne, selon l'interprofession, qui s'est félicité jeudi de la bonne résistance de ses vins à l'export malgré un contexte économique mondial difficile, aggravé par la crise sanitaire. En terme de volume, bien que la pluviométrie cet été a été "minimale", les viticulteurs prévoient une année "autour de la moyenne", après une très faible récolte en 2019 dûe aux aléas climatiques.

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     9.47
    légère pluie
    le 25/09 à 9h00
    Vent
    7.07 m/s
    Pression
    1004 hPa
    Humidité
    43 %

    Sondage