"Voter est un acte citoyen, donner son sang aussi" : l'EFS entre en campagne

Publié le 07/04/2017 - 10:43
Mis à jour le 11/04/2017 - 10:44

L’Etablissement français du sang (EFS) lance, du 7 au 9 avril 2017 dans toute la France, la deuxième phase de la campagne pour révéler l’émetteur et le message suivant « A, B, O, AB ».

 ©
©

Cette deuxième phase fait suite à la campagne des 2 et 3 avril 2017 qui avait directement interpellé les candidats à l'élection présidentielle avec la question "à quelle groupe appartiennent-ils vraiment ?"

"Partager votre pouvoir, donner votre sang"

Ces 7 et 9 avril 2017, le programme s'inscrit dans un repositionnement de l’EFS via sa nouvelle signature : "Partagez votre pouvoir, donnez votre sang", installée en septembre 2016. Il entame également "l'opération #MissingType" qui commencera en juin. Cet opération consistera à "appeler les marques à masquer les lettres des groupes sanguins A, B, O de leur logo ou enseigne" pour la "journée mondiale des donneurs de sang", est-il indiqué dans un communiqué.

L'EFS rappelle que "10.000 dons de sang sont nécessaires chaque jour.Un million de malades sont soignés chaque année grâce aux produits sanguins".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Cernés par le sucre ? Valentine Caput fait le point sur la présence du sucre dans les produits

Une toute récente étude de l’ANSES (Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail) de mars 2024, vient de livrer ses conclusions concernant l’utilisation de sucres ou de produits sucrants dans quelques 54.000 produits alimentaires transformés de consommation courante. Notre diététicienne bisontine, Valentine Caput, commente ces résultats pour le moins vertigineux...

Pour une “école promotrice de santé”, les académies de Bourgogne Franche-Comté et l’ARS signent une convention

Pour renforcer la coordination entre ARS et rectorats de la région académique, au service de la santé des élèves de Bourgogne-Franche-Comté, Nathalie Albert-Moretti, rectrice de la région académique et de l’académie de Besançon, Pierre N’Gahane, recteur de l’académie de Dijon, et Jean-Jacques Coiplet, directeur général de l’ARS, ont signé une convention de partenariat, ce lundi 15 avril, à Dijon, dans les locaux de l’Agence Régionale de Santé.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.18
légère pluie
le 26/04 à 21h00
Vent
1.58 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
85 %