Votre maison en bois est-elle la plus belle ?

Publié le 23/01/2013 - 13:54
Mis à jour le 17/04/2019 - 11:30

L’Adib, filière Bois de Franche-Comté, France Bois Forêt, s’associent pour mettre en valeur la filière de la construction bois. Les inscriptions doivent-être déposées avant le 1er juin 2013.

 ©
©

Concours

Pour participer au concours, le bâtiment en bois doit avoir été livré entre le 1er juin 2010 et le 30 mai 2013. En Franche-Comté, les délibérations auront lieu lors du salon de l’Habitat à Micropolis le vendredi 11 octobre 2013. Les lauréats régionaux pourront alors participer au prix national. Leurs réalisations paraitront dans un ouvrage édité à 20.000 exemplaires et dans la presse spécialisée. 

"Architectes, concepteurs, constructeurs et maîtres d’ouvrages, chacun peut, sous conditions, présenter son projet ossature bois. Avec un taux de boisement proche des 46%, la Franche-Comté est l’une des régions les plus boisées de France. Le territoire peut donc compter sur ses nombreux acteurs pour mettre en valeur cette ressource naturelle à travers de nombreux projets de construction, le plus souvent originaux et écologiques. Véritable vitrine des savoir–faire régionaux, ces bâtiments et habitats restent encore trop souvent inconnus" explique l'Adib, l'association régionale pour le développement de la forêt et des Industries du bois en Franche-Comté

Chaque bâtiment sera sélectionné selon des critères définis dans un cahier des charges : qualité architecturale et insertion paysagère, performance énergétique, créativité et innovation, performance technique….

Inscription ici 

Renseignements : 

ADIB Johann AST, 03 81 51 97 97- jast.adib@orange.fr

 

 

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Au régal de chouchou, nouveau salon de thé bisontin

Christine Demange habite Pouilley les Vignes et vient d’ouvrir un nouveau salon de thé, Au régal de Chouchou situé au 128 grande rue à Besançon. Issue de la finance, cette mère de famille de quatre enfants a décidé de changer de voie professionnelle durant le confinement et a désormais troqué son tailleur pour un tablier… sans regrets !

Sondage – Éteindre l’éclairage public de certains quartiers de Besançon pour faire des économies, qu’en pensez-vous ?

À partir du 30 novembre 2022, l’éclairage public sera éteint dans plusieurs quartiers bisontin pour faire face à l’envolée des prix de l’énergie. La municipalité va progressivement éteindre les lumières entre 23 h et 5 h. Avec cette mesure, elle compte économiser 120.000 €. Selon vous, est-ce une bonne idée ? C'est notre sondage de la semaine.

On a goûté pour vous le calendrier de l’avent de laGrange à Marnay…

Chaque année, laGrange à Marnay propose un calendrier de l’avent version gourmande avec ses produits et des découvertes. Élodie et Alexane, journalistes pour maCommune.info et amatrices de boissons chaudes, ont testé pour vous les thés, tisanes et rooibos de ce calendrier particulier…

Bourgogne Franche-Comté : La retraite progressive ou comment se préparer au départ à la retraite

PUBLI-INFO • Le départ en retraite effraye, c’est un fait. Les futurs retraités redoutent de se retrouver sans activités pour occuper leurs journées. Ainsi, la retraite progressive permet, à partir de 60 ans, de recevoir une part de sa re­traite tout en réduisant son temps de travail. À travers, le témoignage de Pierre-Jean, salarié de 62 ans, décou­vrez ce qu’est concrètement la retraite progressive et les motivations qui l’ont poussé à en faire la demande.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.04
couvert
le 03/12 à 21h00
Vent
1.57 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
87 %