Alerte Témoin

Vous vous ennuyez au travail ? 5 trucs pour passer le temps...

Publié le 22/07/2014 - 10:30
Mis à jour le 22/07/2014 - 15:52

En cette période estivale (même si ça ne se voit pas par la fenêtre), la population bisontine et franc-comtoise peut fonctionner au ralenti dans les administrations, au bureau, dans les boutiques, et les rues se déserter... Alors voici 5 trucs pour passer le temps et ne pas vous ennuyer au travail en attendant les vacances ou la rentrée ! Huit heures, ce n'est que 48 fois 10 minutes !

photo_copie_2.jpg
Image d'illustration ©Alexane Alfaro

1- C'est le moment de faire du rangement !

Vous pouvez profiter de ces longues journées pour faire du tri et ranger tout ce que vous avez entassé dans vos tiroirs, vos placards et votre ordinateur pendant un an (ou plus !)... C'est aussi le moment idéal pour tester les stylos de votre pot à crayon qui suffoque et jeter ceux qui ne fonctionnent plus. A défaut de pouvoir jeter certains documents, vous avez le temps de les classer avec des étiquettes fabriquées par vos soins de toutes les couleurs et bien proprement.

2- Balades sur internet !

Si votre patron ne traîne pas souvent dans les parages, et si vous avez la chance d'avoir un ordinateur avec internet ou un smartphone, vous pouvez en profiter pour répondre à quelques mails en attente ou vous balader sur le web pour lire quelques potins, blagues qui feront mourir de rire vos collègues ou lire tout simplement les infos ! (L'application maCommune.info existe !) Bien sûr, les réseaux sociaux sont un bon passe-temps !

3- Tournée générale ! (de café)

Si vous devez aller vous chercher un café, proposez-en un à vos collègues et/ou clients ! Ca vous occupera pendant quelques minutes et tout le monde vous appréciera ! 

4- L'origami, pourquoi pas vous ?

L'origami est un bon moyen de s'évader quelques instants et de se détendre. Internet regorge de sites grâce auxquels on apprend à plier du papier pour lui donner toutes sortes de formes. En plus, ça peut servir de nouvelle déco de votre bureau ou de votre comptoir !

5- L'organisation de prochain week-end !

Ces longues journées monotones peuvent être aussi l'occasion de plannifier votre prochain week-end en commençant par une belle sortie le vendredi en couple, en famille ou entre ami (appeler la baby-sitter, réserver dans un resto sympa, contacter le amis pour un apéro dinatoire, choisir un ou deux films/séries). Prévoir un samedi relaxant en allant à la piscine, au hammam en salle de sport et finir la journée autour d'un verre en terrasse si la météo le permet. Organiser un dimanche actif mais pas trop pour recommencer la semaine en forme !

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Inquiétude dans un village de Côte d’Or après le décès du maire

Mise à jour ce 28 mars 2020 • "Nous sommes très, très inquiets": Jacques Bizouard, premier adjoint de Beurey-Bauguay (Côte d'Or), a dit ce vendredi 27 mars 2020 craindre pour son village après le décès du maire, tombé malade du coronavirus "une semaine après" avoir assisté aux opérations de vote du premier tour des municipales, tandis que dans le Bas-Rhin, un autre maire est également décédé du coronavirus.

Confinement : Profitez-en pour vous perfectionner dans une langue étrangère avec les étudiants du CLA…

Le CLA de l’université de Franche-Comté vous propose de rompre l’isolement et d’en profiter pour apprendre ou améliorer gratuitement la pratique d’une langue étrangère. Une formule originale des tandems linguistiques à travers l'utilisation des réseaux sociaux (WhatsApp, Skype...).
Offre d'emploi
 7.49
couvert
le 28/03 à 21h00
Vent
1.34 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
81 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune