Vous vous ennuyez au travail ? 5 trucs pour passer le temps...

Publié le 22/07/2014 - 10:30
Mis à jour le 22/07/2014 - 15:52

En cette période estivale (même si ça ne se voit pas par la fenêtre), la population bisontine et franc-comtoise peut fonctionner au ralenti dans les administrations, au bureau, dans les boutiques, et les rues se déserter… Alors voici 5 trucs pour passer le temps et ne pas vous ennuyer au travail en attendant les vacances ou la rentrée ! Huit heures, ce n’est que 48 fois 10 minutes !

 ©
©

1- C'est le moment de faire du rangement !

Vous pouvez profiter de ces longues journées pour faire du tri et ranger tout ce que vous avez entassé dans vos tiroirs, vos placards et votre ordinateur pendant un an (ou plus !)... C'est aussi le moment idéal pour tester les stylos de votre pot à crayon qui suffoque et jeter ceux qui ne fonctionnent plus. A défaut de pouvoir jeter certains documents, vous avez le temps de les classer avec des étiquettes fabriquées par vos soins de toutes les couleurs et bien proprement.

2- Balades sur internet !

Si votre patron ne traîne pas souvent dans les parages, et si vous avez la chance d'avoir un ordinateur avec internet ou un smartphone, vous pouvez en profiter pour répondre à quelques mails en attente ou vous balader sur le web pour lire quelques potins, blagues qui feront mourir de rire vos collègues ou lire tout simplement les infos ! (L'application maCommune.info existe !) Bien sûr, les réseaux sociaux sont un bon passe-temps !

3- Tournée générale ! (de café)

Si vous devez aller vous chercher un café, proposez-en un à vos collègues et/ou clients ! Ca vous occupera pendant quelques minutes et tout le monde vous appréciera ! 

4- L'origami, pourquoi pas vous ?

L'origami est un bon moyen de s'évader quelques instants et de se détendre. Internet regorge de sites grâce auxquels on apprend à plier du papier pour lui donner toutes sortes de formes. En plus, ça peut servir de nouvelle déco de votre bureau ou de votre comptoir !

5- L'organisation de prochain week-end !

Ces longues journées monotones peuvent être aussi l'occasion de plannifier votre prochain week-end en commençant par une belle sortie le vendredi en couple, en famille ou entre ami (appeler la baby-sitter, réserver dans un resto sympa, contacter le amis pour un apéro dinatoire, choisir un ou deux films/séries). Prévoir un samedi relaxant en allant à la piscine, au hammam en salle de sport et finir la journée autour d'un verre en terrasse si la météo le permet. Organiser un dimanche actif mais pas trop pour recommencer la semaine en forme !

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Voici les personnes célèbres qui porteront la flamme olympique dans le Doubs

Un mois avant le début des Jeux Olympiques, le 25 juin 2024, la flamme olympique traversera sept communes du Doubs, avant de rejoindre le site de célébration au Parc de la Gare d’Eau à Besançon. Parmi la centaine de porteurs, cinq personnalités participeront au relais de la flamme à Pontarlier, Chaux-Neuve, Baume-les-Dames et Besançon. Qui sont-ils ?

Législatives anticipées : une action dijonnaise contre l’abstention reprise au niveau national 

Alors que les Français sont appelés à voter pour une nouvelle Assemblée nationale les 30 juin et 7 juillet 2024, la Jeune Chambre économique de Dijon prolonge son action contre l’abstention "Retour aux Urnes", et voit celle-ci reprise au niveau national par la Jeune Chambre économique française et proposée à ses antennes locales dans 105 villes pour une diffusion massive sur le territoire.

Sondage – Comptez-vous aller voter les 30 juin et 7 juillet 2024 aux élections législatives anticipées ?

Suite à la décision du président de la République de dissoudre l'Assemblée nationale après la victoire de l'extrême droite aux élections européennes en France, les électrices et les électeurs sont invités à se rendre aux urnes les 30 juin et 7 juillet 2024 pour élire les député(e)s dans le cadre d'élections législatives anticipées. Comptez-vous aller voter ? C'est notre sondage de la semaine...

Premier Forum Climat de SNCF Réseau à Besançon : ”Le ferroviaire n’est peut-être pas une solution unique, mais ça peut très fortement contribuer à réduire notre empreinte carbone”

Le premier Forum Climat de France porté par SNCF Réseau s’est tenu jeudi 13 juin 2024 à Besançon en présence de 150 élu(e)s régionaux et locaux, d’industriels, de représentants d’associations et d’experts en climat. Objectif : mobiliser la filière ferroviaire et partager une vision commune dans un monde où le train est une manière d’agir face au dérèglement climatique, tandis que le réseau ferroviaire est déjà impacté par le dérèglement climatique…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.78
pluie modérée
le 22/06 à 9h00
Vent
2.66 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
91 %