Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Présidentielle 2017 : la réaction de Jean-Louis Fousseret

© d poirier - cliquez sur l'image pour agrandir
Jean-Louis Fousseret, maire de Besançon a été un des premiers soutien d'Emmanuel Macron en avril 2016 © damien poirier - cliquez sur l'image pour agrandir

A Besançon Emmanuel Macron arrive avec 77,81% des suffrages soit 33.348 voix. Une satisfaction pour Jean-Louis Fousseret. Le maire de Besançon est parti à Paris en fin de journée ce dimanche 7 mai 2017 pour fêter la victoire du "premier président de la Ve République issu d'un mouvement citoyen…". Au lendemain de l'élection, Jean-Louis Fousseret revient sur une page de l'histoire qui se tourne.  

Publicité

Il tenait à être présent, à sentir la ferveur de la France, vivre ce moment solennel où le nouveau président élu avance seul devant les pyramides du Louvre. "C'est une belle histoire que nous avons vécu ensemble et  je voulais la vivre jusqu'au bout…" explique le maire de Besançon qui  a été dans les tout premiers à soutenir le mouvement "d'En Marche !" Il s'en souvient bien. "C'était le 10 avril 2016 à 22h39 ! Jamais je n'aurais pensé que nous en serions là aujourd'hui. C'est un moment historique. La France va tourner la page à 30 années d'histoire et la tâche est immense…"

"On doit réussir…"

S'il se dit heureux et fier que les Bisontins aient voté à près de 78 % pour Emmanuel Macron, le maire ne minimise pas les problématiques que le plus jeune président de la Ve République devra affronter.  "On a bien compris que la France était divisée et qu'il faut la rassembler. Il faut empoigner les sujets comme l'emploi, l'Europe, la précarité; la sécurité.  Il faut rassembler. On doit réussir avec un objectif : que le FN ne soit pas au second tour en 2022…

Législatives : le 3e tour 

Le maire de Besançon a senti ce dimanche soir l'émotion d'Emmanuel Macron. Mais il n'a fait que la moitié du chemin. "Il faut donner au nouveau président une majorité parlementaire. Et nous en avons encore sous le pied pour convaincre la France" s'enthousiasme-t-il. "Je sens cette aspiration profonde de nos concitoyens qui en ont – raz le bol – du «bloc contre bloc» qui ne répondent plus aux aspirations des Françaises et des Français. La pratique politique doit changer…

Jean-Louis Fousseret se voit-il jouer un rôle quelconque à Paris ? Il ne sera en tout cas pas candidat aux législatives. " Il faut amener des visages nouveaux, des idées neuves. Et puis vous savez, j'ai encore beaucoup de choses à faire à Besançon !"  souligne-t-il tout en espérant la visite prochaine du nouveau président…

Damien

Articles liés

Votre météo avec

Evénements de DOUBS

©Pixabay Capri23auto
Sam, 25 Novembre 2017 11h00 - 17h00
Arc Sous Cicon - Arc-sous-Cicon
Exposition photographique animalière de Besançon Déclic Image à Saint-Vit
Sam, 18 Novembre 2017 15h00 - Sam, 25 Novembre 2017 18h00
Halle aux Arts - Saint-Vit
Concert Vivaldi
Sam, 25 Novembre 2017 20h00
EGLISE DES HÔPITAUX NEUFS - Les Hôpitaux-Neuf
Sam, 25 Novembre 2017 20h30
SALLE DES FÊTES DE MONTFERRAND-LE-CHÂTEAU - Montferrand-le-Château
© Pixabay Suju
Ven, 24 Novembre 2017 0h00 - Dim, 26 Novembre 2017 0h00
Arc-et-Senans - Arc-et-Senans