Jean-Louis Fousseret à l'Élysée pour le premier tour des législatives

Publié le 12/06/2017 - 14:35
Mis à jour le 12/04/2019 - 11:43

Jean-Louis Fousseret était invité à la soirée électorale à l’Élysée ce dimanche 11 juin 2017 pour les résultats du premier tour des législatives.

 ©
©

"Humilité, responsabilité et détermination" c'est le mot d'ordre dans les rangs de la "République en Marche !" selon Jean-Jean-Louis Fousseret. En qualité de membre du comité politique du mouvement d'Emmanuel Macron, le maire de Besançon était au palais de l'Élysée pour participer à la soirée électorale des législatives et il a pu s'entretenir quelques minutes avec le président de la République. "Il était satisfait des résultats, mais il n'était pas dans l'euphorie. Pour lui, il faut être humble, car rien n'est définitivement gagné et il faut continuer à rassembler toutes les sensibilités pour avoir une majorité cohérente pour lui permettre de mettre en place les réformes difficiles qu'il doit mettre en place, car le pays les attend…"

Bien sûr, il y a le taux d'abstention qui atteint des records. Il est de 49,05 % en Bourgogne Franche-Comté et à 51,29% en moyenne nationale. Un chiffre qui selon le maire de Besançon doit inciter à poursuivre le renouvellement des pratiques politiques. "Un fossé s'est creusé avec le peuple, il faut mettre fin à ces vingt à des trente dernières années d'immobilisme politique… "

Jean-Louis Fousseret veut donc rester un "relais" Macron sur le territoire. Lui, qui est aussi le président du comité de soutien de Fannette Charvier sur la 1re circonscription du Doubs, se dit satisfait du résultat de la jeune candidate qui incarne le renouveau politique à l'Assemblée. "Pour quelqu'un qui n'était pas connu et qui ne pensait pas être candidat il y a encore trois mois, elle obtient près de 30%. C'est un bon résultat. Je vais continuer à l'aider cette semaine..."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

fousseret macron

Remous autour de la création du groupe “LREM” au conseil municipal de Besançon

Le maire LREM de Besançon Jean-Louis Fousseret (ex PS) a annoncé la création d’un groupe de 13 conseillers lors du conseil municipal de Besançon. Suite aux débats parfois houleux du 14 septembre dernier, le conseiller LR Jacques Grosperrin réclame la démission du maire et attaque Éric Alauzet… qui répond ! Quant au Modem, il fait part de son incompréhension. Ambiance.

Vivez le conseil municipal de Besançon en direct…

Le conseil municipal de rentrée de la Ville de Besançon se tient ce jeudi 14 septembre 2017. Jean-Louis Fousseret doit annoncer  de la création d’un nouveau groupe LREM (La République En Marche), un de premiers en France au sein d’un conseil municipal. Une décision qui risque de faire grincer quelques dents et ne manquera pas de faire réagir l’opposition de l’ex-majorité plurielle.

Un nouveau groupe La République en Marche au sein du conseil municipal de Besançon…

Jean-Louis Fousseret, maire de Besançon, a annoncé ce jeudi 14 septembre 2017 devant la presse, quelques heures avant le conseil municipal de la rentrée, qu’un groupe La République en Marche (LREM) s’est créé. Il s’agirait de l’un de premiers en France au sein d’un conseil municipal. 

Cre?ation d’un groupe « La Re?publique en Marche » au conseil municipal de Besanc?on from maCommune.info on Vimeo.

Présidentielle 2017 : la réaction de Jean-Louis Fousseret

A Besançon Emmanuel Macron arrive avec 77,81% des suffrages soit 33.348 voix. Une satisfaction pour Jean-Louis Fousseret. Le maire de Besançon est parti à Paris en fin de journée ce dimanche 7 mai 2017 pour fêter la victoire du « premier président de la Ve République issu d’un mouvement citoyen…« . Au lendemain de l’élection, Jean-Louis Fousseret revient sur une page de l’histoire qui se tourne.  

Macron en tête au 1er tour : la réaction de Jean-Louis Fousseret, maire de Besançon

Jean-Louis Fousseret se dit heureux de voir Emmanuel Macron arriver en tête au premier tour de l’élection présidentielle. Pour le maire de Besançon, la bulle Macron n’a pas éclaté et le mouvement « En Marche! » est devenu une base « solide ».

1er tour présidentielle 2017 : Réaction de jean-Louis Fousseret from maCommune.info on Vimeo.

Politique

Budget 2025 : pas de nouveaux impôts ni de taxe sur les retraites 

Le ministre de l’Économie Éric Lombard cherche, ce jeudi 23 janvier, à rassurer les retraités. Ceux qui perçoivent une pension de plus de 2.000€ mensuels s’inquiétaient d’une nouvelle taxe. Il y a quelques jours, la ministre de l’Emploi, avait émis l’idée de les soumettre à une contribution pour financer la protection sociale. Ce jeudi, le ministre de l’Économie réfute ce projet, soulignant que le gouvernement "n’augmentera pas les impôts des familles, des ménages et des retraités, c’est une confirmation et un engagement pour cette année"

Le sénateur Longeot dénonce “l’immobilisme du gouvernement” face à l’exclusion des collectivités du régime d’indemnisation des catastrophes naturelles

Jean-François Longeot, sénateur du Doubs et président de la Commission de l’aménagement du territoire et du développement durable, a interpellé le gouvernement ce vendredi 22 janvier 2025 sur la situation alarmante des collectivités territoriales face à l’augmentation des risques climatiques.

Budget 2025 : inquiétudes autour de la recherche et de l’enseignement supérieur soulevées par Jacques Grosperrin

Dans un contexte budgétaire tendu, la préservation des secteurs de la recherche et de l’enseignement supérieur reste "un enjeu stratégique majeur" pour la France. Lors du débat sur le projet de loi de finances au Sénat, le sénateur du Doubs LR Jacques Grosperrin a exprimé sa préoccupation après une rencontre avec Macha Woronoff, présidente de l’université de Franche-Comté.

Le ras-le-bol des habitants de la rue Battant : ”Ici, tout est cadré pour que ça se passe mal !”, la Ville s’en défend

Depuis deux ans, des riverains de la rue Battant disent accumuler les mauvaises expériences et se sentent délaissés par la Ville de Besançon. Insécurité, vente d’alcool tardive, nuisances sonores et odorantes… Malgré plusieurs sollicitations auprès des services de la municipalité, rien ne serait proposé, encore moins mis en place pour rendre cette rue plus agréable au quotidien, de jour comme de nuit. Nous avons rencontré Sylvain, co-animateur d’un comité de voisins, qui ne sait plus quoi faire pour changer les choses. Nous avons également échangé avec Damien Huguet, adjoint de quartier.

Fusillades à Besançon : les élus communistes demandent un deuxième commissariat

Dans un communiqué du 19 janvier 2025, Hasni Alem, au nom des élu(e)s communistes au conseil municipal de Besançon, apporte son soutien aux victimes des fusillades à Besançon et Avanne-Aveney, salue le déploiement de CRS dans la ville, et demande la création d’un deuxième commissariat de police pour "avoir les effectifs nécessaires".

Lutte contre le trafic de drogue à Besançon : Anne Vignot demande ”un véritable arsenal réglementaire et des moyens humains”

Dans un communiqué du vendredi 17 janvier 2025, la maire de Besançon Anne Vignot réagit à la dernière attaque en date du 15 janvier sur la vitrine d’un barber shop rue Rivotte à Besançon. Très probablement en lien avec le trafic de drogue, la maire dit vouloir s’attaquer au problème complexe international qu’est le narco-trafic avec autre chose que des solutions qu’elle qualifie de ”simplistes”. Explications.

Christophe Grudler accompagne Emmanuel Macron au Liban

Le député européen Christophe Grudeler (Renew Europe – MoDem), rapporteur permanent pour le Liban au sein de son groupe politique Renew Europe, accompagne le président de la République Emmanuel Macron et son représentant personnel Jean-Yves Le Drian lors d’une visite officielle à Beyrouth ce vendredi 17 janvier 2025.

Motion de Censure : pour Myriam El Yassa, le PS reste “dans l’opposition au gouvernement Bayrou”

Dans un communiqué du 16 janvier 2025, la première secrétaire fédérale du Parti socialiste du Doubs réagit à la motion de censure déposée jeudi dernier contre le gouvernement de François Bayrou. Dans celui-ci, elle explique que si le PS appelle à « préserver la démocratie et le dialogue social face aux enjeux du gouvernement Bayrou », il reste cependant « dans l’opposition au gouvernement Bayrou ».

Ludovic Fagaut interpelle la municipalité après les coups de feu rue Rivotte à Besançon

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce matin, de nombreux coups de feu ont été tirés dans la nuit de mardi 14 et mercredi 15 janvier 2025 au Rivotte à Besançon. Ludovic Fagaut, président du groupe d’opposition Besançon Maintenant, a souhaité interpeller municipalité sur plusieurs points…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.44
partiellement nuageux
le 23/01 à 21h00
Vent
3.64 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
90 %