Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

À Marchaux, les seniors travaillent leur code de la route

©DR - cliquez sur l'image pour agrandir
Ca roule...

Les délégués cantonaux de la Mutualité Sociale Agricole (MSA) ont organisé des séances de rafraîchissement du code de la route sur les cantons de Marchaux, Roulans et Besançon Nord-Est.

Publicité

La mission de formation a été confiée à Jacques Forel et Jean-Pierre Frattini de l'association AGIR Solidarité Franche-Comté, sous la responsabilité d'Isabelle Bocquenet, animatrice à la MSA.

Une bonne douzaine de participants, essentiellement seniors, se sont appliqués à suivre, durant quatre demi-journées, les modules interactifs et conviviaux de mises à niveau présentés par les animateurs.

Comme dans l'apprentissage de la conduite, les anciens ont réétudié la signalisation, les priorités, les règles de circulation, la prévention au volant, l'éco-conduite et l'écomobilité, la prise de conscience des risques et quelques situations diverses. Les séances se sont terminées par une simulation d'examen du code où chacun a pu se tester.

Pour rester jeune et jouer la solidarité

L'association AGIR Solidarité Franche-Comté est composée de seniors, bénévoles, retraités ou de personnes disposant d'un peu de temps à consacrer aux autres.

Forte d'environ 75 membres, l'association se répartit sur 3 départements (Doubs, Jura, Haute-Saône). Femmes et hommes y sont proportionnellement représentés et viennent d'univers professionnels variés.

Leur motivation :
- rester actif après une vie professionnelle bien remplie,
- transmettre ses compétences,
- être utile socialement aux autres,
- créer de nouveaux contacts.

En somme : rester jeune et jouer la solidarité, plutôt que l'isolement.

Hannah