Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Début du chantier de l’ex-librairie Camponovo

Le chantier de l'ancienne librairie de Besançon doit démarrer dans le courant de la semaine © VF - cliquez sur l'image pour agrandir
EXCLU

Le chantier de transformation de l’ex-librairie Camponovo à Besançon va démarrer cette semaine. Inoccupés depuis fin 2012, les 1.800 m2 de surface vont être transformés et devraient notamment laisser la place à un magasin bio.

Publicité

Le contrat d’acquisition a été signé. Le permis de construire a été accordé. Les prochains travaux des locaux de l’ancienne emblématique librairie vont définitivement tourner la page « Camponovo » à Besançon. Il aura fallu un peu moins de quatre ans pour clore définitivement le chapitre. « Il s’agissait d’un dossier complexe » avoue Jean-Philippe Marguier, directeur de Square Habitat (Crédit Agricole Franche-Comté). « Nous avons travaillé en étroite collaboration le cabinet de conseil immobilier  CBRE Dessaulles mais aussi avec les services de la Ville de Besançon.  Tout est désormais ficelé (…) Cela a mis du temps, car c’est une opération très importante et atypique du centre-ville de Besançon. Il y a également  des contraintes techniques comme les différences de niveaux, les Bisontins s’en souviennent bien : il y a 80 cm de dénivelés,  pas évident avec les normes PMR (personne à mobilité réduite).  Le service des bâtiments de France impose également de conserver l’escalier. Par ailleurs, la verrière, rue Rousseau, sera conservée.  »

Un magasin bio envisagé

Un investisseur bisontin, qui souhaite pour l’heure rester anonyme, a donc racheté au prix estimé à l’époque les 1.800 m2 de surfaces auparavant détenus par quatre crédits bailleurs parisiens. Les locaux seront partagés entre cinq à six logements et un commerce traditionnel d’environ 1.000 m2 dont l’entrée se situera Grande Rue. « Il est privilégié d’y installer une enseigne de type magasin bio. C’est, entre autres, un souhait de la Ville. Nous sommes en cours de commercialisation pour trouver un locataire. Il est possible aussi d’y installer deux cellules commerciales. Pour l’instant rien n’est encore acté…» 

Info +

Damien

Articles liés

Votre météo avec

Evénements de Besançon

© DR
Ven, 15 Décembre 2017 20h30
2 Place du Théatre besançon - Besançon
Ven, 15 Décembre 2017 20h30
l'Antonnoir - Besançon
image d'illustration © Vedette de Besançon
Sam, 16 Décembre 2017h
Pont de la République - Besançon
©DR
Sam, 16 Décembre 2017h
rodia - Besançon
Sam, 16 Décembre 2017 15h00 - 17h00
LIBRAIRIE L'INTRANQUILLE PLAZZA - Besançon