Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

M. Le Pen et E. Macron en tête des intentions de vote en Bourgogne Franche-Comté

© - cliquez sur l'image pour agrandir

Selon un sondage Ipsos-Sopra Steria pour le réseau régional de France 3, Marine Le Pen et Emmanuel Macron se partagent chacun cinq régions en tête des intentions de vote.  En Bourgogne Franche-Comté, la candidate du Front national arriverait en tête avec 27 % devant le candidat d'En Marche ! à 20,5 %. François Fillon est à 20%. 

Publicité

Si Emmanuel Macron et Marine Le Paen se partagent cinq régions chacun, François Fillon prendrait la première place en Ile-de-France et Jean-Luc Mélenchon serait en tête  Nouvelle-Aquitaine.

Le sondage Ipsos Sopra-Steria et le Centre de recherches politiques de Sciences Po (Cevipof) pour les antennes régionales de France 3 a été dévoilé le 20 avril 2017 et a été  réalisé  auprès de 15 000 Français ont été interrogés du 16 au 18 avril dans les douze régions métropolitaines

Méthodologie

En Bourgogne Franche-Comté : Sondage Cevipof pour France 3 réseau régional, réalisé par Ipsos-Sopra Steria du 16 au 18 avril auprès du panel représentatif suivant : 637 personnes inscrites sur les listes électorales, constituant un échantillon représentatif de population de la région Bourgogne-Franche-Comté âgée de 18 ans et plus et inscrite sur les listes électorales. Dont 421 personnes certaines d’aller voter à l’élection présidentielle. Échantillon interrogé par Internet. Méthode des quotas : sexe, âge, profession de la personne de référence du foyer, département, catégorie d'agglomération.

Damien

Articles liés

Votre météo avec

Evénements de BOURGOGNE FRANCHE-COMTÉ

Ven, 27 Octobre 2017 20h00
AXONE - Montbéliard