Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Rythmes scolaires à Besançon : "La preuve d'un échec consternant" selon l'UMP

J.L Fousseret et Y.M Dahoui ©Alexane Alfaro, Ludovic Fagaut ©Roman, Laurent Croizier ©DR - cliquez sur l'image pour agrandir

Après les articles que nous avons publiés concernant le courrier de Yves-Michel Dahoui, adjoint délégué à l'éducation, envoyé aux parents d'élèves, la droite et le centre au Conseil municipal de Besançon ne manquent pas de réagir. Ludovic Fagaut (UMP) parle de ce courrier comme de la "preuve écrite d’un échec consternant". Laurent Croizier (Modem) indique qu'" il est nécessaire de comprendre les raisons de ce raté".

Publicité

Outre le courrier de M. Dahoui, Ludovic Fagaut pose trois questions :

"La question financière liée à cette réforme : la taxe Peillon pèse sur les finances de la ville. A priori pour des villes de notre strate, l’Association des Maires de France estime un coût par élève de 200€ à 300€. Soit pour les 8 700 élèves scolarisés à Besançon (entre 2 et 10 ans) plus de 2 millions par an.

La pérennité du financement de ce dispositif : aucune réponse non plus pour les années à venir. Est-ce que la gratuité établie aujourd’hui pour les parents d’élèves pourra être maintenue ? 

Ou plus qualitatif : quelles activités seront mises en place et de quelles formations les intervenants disposent-ils ?"

De son côté, Laurent Croizier parle d'un "manque de concertation des véritables acteurs de l'école" et demande "un dossier dans lequel les Bisontins dans leur ensemble et/ou les élus d’opposition ont véritablement été impliqués". Il ajoute que "L’attitude parfois fermée, dogmatique, hégémonique du Maire et de ses adjoints n’a jamais permis aucune co-construction".

 Integralité des communiqués de presse :

publié par macommune
publié par macommune
Alexane

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Sam, 26 Mai 2018 21h00 - Dim, 27 Mai 2018 1h30
le modoubs 28 rue de la république 25000 besancon - Besançon
Dim, 27 Mai 2018 17h00
20 rue Mégevand - Besançon
Dim, 27 Mai 2018 8h00 - 18h00
Esplanade Résal - BESANCON
Dim, 27 Mai 2018 8h00 - 18h00
-
Lun, 28 Mai 2018h
Centre-Ville de Besançon - Besançon