La Franche-Comté, 3e région la plus performante de France

Publié le 21/02/2013 - 16:18
Mis à jour le 21/02/2013 - 16:23

C’est L’Observatoire du dialogue et de l’intelligence sociale qui le dit ! La Franche-Comté monte sur le podium des régions les plus performantes de France avec une belle troisième place, derrière l’Ile de France et Rhône-Alpes. Et ce, grâce notamment à Peugeot.

 

Performance économique

"La région dispose d'hôpitaux de qualité et de nombreux brevets y sont déposés (3ème du classement sur ce critère), notamment grâce à la présence de l'un des centres de recherche de Peugeot à Sochaux. En revanche, elle peine en matière de créations d'emplois", précise le site internet www.challenges.fr qui publie le palmarès 2013  des régions les plus performantes de France établi par L'Observatoire du dialogue et de l'intelligence sociale (Odis), selon 13 critères. 

Lire cet article sur le site de Challenges/Le Nouvel Observateur, ICI

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

« Passoires thermiques »: l’audit énergétique obligatoire à nouveau reporté

Nouveau report pour l'entrée en vigueur de l'audit énergétique obligatoire en cas de vente d'une maison ou d'un immeuble en monopropriété classé F ou G au titre du diagnostic de performance énergétique (DPE). Cette mesure visant à lutter contre les "passoires thermiques"a été reportée au 1er avril 2023, a annoncé début août Olivier Klein, le ministre du Logement

Alstom : le site de Reichshoffen cédé à l’espagnol CAF

Le site Alstom de trains régionaux à Reichshoffen dans le Bas-Rhin est passé entre les mains de l’espagnol CAF le 1er août 2022. Il s'agit de l'ultime étape de la réorganisation du constructeur ferroviaire imposée par Bruxelles après l’acquisition de Bombardier Transport.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 31.44
ciel dégagé
le 10/08 à 15h00
Vent
4.43 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
26 %

Sondage