La Franche-Comté, 3e région la plus performante de France

Publié le 21/02/2013 - 16:18
Mis à jour le 21/02/2013 - 16:23

C’est L’Observatoire du dialogue et de l’intelligence sociale qui le dit ! La Franche-Comté monte sur le podium des régions les plus performantes de France avec une belle troisième place, derrière l’Ile de France et Rhône-Alpes. Et ce, grâce notamment à Peugeot.

 

Performance économique

"La région dispose d'hôpitaux de qualité et de nombreux brevets y sont déposés (3ème du classement sur ce critère), notamment grâce à la présence de l'un des centres de recherche de Peugeot à Sochaux. En revanche, elle peine en matière de créations d'emplois", précise le site internet www.challenges.fr qui publie le palmarès 2013  des régions les plus performantes de France établi par L'Observatoire du dialogue et de l'intelligence sociale (Odis), selon 13 critères. 

Lire cet article sur le site de Challenges/Le Nouvel Observateur, ICI

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

« France 2030 » : 40 millions d’euros pour accompagner des projets stratégiques en Bourgogne Franche-Comté

Ce lundi 3 octobre, en présence du secrétaire général pour l’investissement en charge de "France 2030", Bruno Bonnell, le préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté, Fabien Sudry, et la présidente de Région, Marie-Guite Dufay, ont signé, aux côtés de Bpifrance et de la Banque des Territoires, la convention régionalisée du plan "France 2030", qui mobilise 1 milliard d’euros de fonds publics à l’échelle nationale et 42 millions d’euros pour le territoire de Bourgogne-Franche- Comté, selon un principe de parité : 1€ investi par l’État pour 1€ investi par la Région.

Crise énergétique : dès ce lundi, France Télévisions va diffuser une météo de l’électricité

Face à la crise énergétique, France Télévisions s'est engagé à sensibiliser les Français sur les gestes à mettre en oeuvre pour éviter les coupures d'électricité cet hiver, en relayant notamment Ecowatt, la météo de l'électricité, dès ce lundi 3 octobre sur ses antennes.

Trois dolois créent une nouvelle plateforme pour vendre et acheter des fruits et légumes… sans être un professionnel

Après deux années de travail, Oly a vu le jour ce mois de septembre 2022 dans le paysage franc-comtois. Il s’agit d’une plateforme créée par trois jeunes dolois, Rémi Vandelle, Théo Reffay et Adrien Berthenet, permettant de vendre et d’acheter des fruits, des légumes et des produits travaillés sans pour autant être primeur ou épicier.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.94
ciel dégagé
le 05/10 à 0h00
Vent
1.14 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
96 %

Sondage