La Région Franche-Comté prévoit de rouvrir le centre de vacances de Lamoura

Publié le 12/12/2014 - 16:30
Mis à jour le 12/04/2019 - 13:44

Marie-Guite Dufay, présidente de la région Franche-Comté a dévoilà le budget 2015 du territoire et prévoit notamment la réouverture du village vacances de Lamoura (fermé depuis juillet 2014) dans sa partie « investissement ». Il est fermé depuis juillet 2014.

 ©
©

En parallèle du projet de Center Parcs à Poligny, Marie-Guite Dufay compte débloquer des crédits pour la réouverture du centre de vacances de Lamoura. "J'avais toujours dit que pour moi, le Center Parc devait s'accompagner d'un tourisme social dans la région" rappelle-t-elle. Actuellement, la région est en pourparler et répond à l'appel des collectivités pour rouvrir ce centre fermé depuis juillet 2014 "au terme d'un gestion bien piteuse et désastreuse voulue par les propriétaires du syndicat du village de vacances" selon la présidente. Pour elle, "Lamoura est un des sites touristiques les plus forts de notre région : c'est dans le Jura, c'est pas loin de Lyon, etc."

La Région, qui ne gèrera pas le centre de vacances, fera appel à des opérateurs privés à qui le conseil régional confiera une délégation de gestion.

"50% de la région, 40% du département et 10% des communautés de communes" 

Marie-Guite Dufay précise qu’"On sait que si les collectivités ne mettent pas un minimum de financement pour rénover les équipements publics de ce village de vacances, aucun opérateur privé ne viendra".

La présidente pense qu'il est de la responsabilité du conseil régional d'assurer l'avenir de ce village de vacances en finançant 50% du projet de réouverture : "50% de la région, 40% du département et 10% des communautés de communes". 

Mais "tout n'est pas encore décidé. Le seul élément "sûr" est le financement de la Région"

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Filière automobile : le Bourgogne Franche-Comté lauréate des Victoires des acteurs publics

Le mercredi 8 février, à l'Assemblée nationale à Paris, la Bourgogne-Franche-Comté a reçu un trophée à l’occasion de l’édition 2023 des Victoires des acteurs publics, en présence d’Anne Coste de Champeron, secrétaire générale pour les affaires régionales de Bourgogne-Franche-Comté représentant Franck Robine, préfet de Région et Jean-Claude Lagrange, représentant Marie-Guite Dufay, présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté, et président de l’Agence Economique Régionale de BFC.

À Besançon, des soldes en demi teinte et des inquiétudes…

Après une fin d’année 2022 très positive pour la plupart des commerçants bisontins, les soldes d’hiver n’ont pas eu l’effet escompté, avec bilan "mitigé" selon Serge Couësmes, président de l’Union des commerçants de Besançon ce mercredi 8 février, qui ne cache pas son inquiétude quant à la fermeture de franchises après Camaïeu…

Agriculture : à quoi sert la Région Bourgogne Franche-Comté ?

PUBLI-INFO • À quoi sert la Région ? Peu savent répondre. Et pourtant, la Région est présente dans le quotidien de chaque Bourguignon-Franc-Comtois… La Région souhaite faire (re)connaître son action, en lançant une information mensuelle, dans la presse quotidienne régionale essentiellement, qui développera au fil des mois une mission spécifique. Ce mois de février 2023, focus sur l'agriculture...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.69
ciel dégagé
le 09/02 à 12h00
Vent
2.33 m/s
Pression
1034 hPa
Humidité
56 %