Les radios que vous écoutez le plus à Besançon...(2013)

Publié le 20/08/2013 - 17:41
Mis à jour le 06/08/2014 - 17:05

Les audiences locales des radios sont tombées dans le courant de l’été . Sur l’agglomération de Besançon, 645 personnes ont été interrogées entre le 2 septembre 2012 et le 15 juin 2013 pour les besoins de l’enquête Médialocales menée par l’institut d’études Médiamétrie. Sur le podium des radios les plus écoutées dans la capitale comtoise : France Inter, RTL et France Bleu Besançon devant Europe 1 et NRJ.

 ©
©

médialocales

Selon Médiamétrie, la Franche-Comté atteint 85,6% d'audience cumulée (AC*). Les autres régions oscillent entre 77 et 85,5%. Les Francs-comtois sont de ceux qui écoutent le plus la radio avec 3h05 de durée d'écoute par auditeur (DEA). Huit régions suelemnt  dépassent les 3 h de durée d'écoute. Sur l'agglomération de Besançon, la durée moyenne d'écoute est de 2h48. 

  •  Cliquez ci dessous sur les années et survolez le graphique pour connaitre les chiffres des audiences cumulées de chaque radio en 2013 et 2012, l'évolution entre les deux années et les parts d'audience sur l'agglomération de Besançon.

*AC : Audience cumulée = Ensemble des personnes ayant écouté au moins une fois dans la tranche horaire ou la journée, en pourcentage de la population (ou en effectif) 

Caractéristiques de l'étude

  • Les informations de l'étude, recueillies auprès de la population âgée de 13 ans et plus, portent sur une période de 41 semaines allant du lundi 2 septembre 2012 au samedi 15 juin 2013.
  • Au total 186 univers sont étudiés dans le dispositif standard : 20 régions, 69 départements et 97 agglomérations (l’ile de France et la Corse ne font pas partie des univers standards Médialocales).
  • Les interviews sont réalisées par téléphone (CATI) du lundi au samedi, de septembre à juin. Au total, environ 110 000 interviews sont réalisées sur l’ensemble de la période, dont 18 Jours de moindre Activité (jours pour lesquels l’indice d’activité national est inférieur à 55%), avec un nombre minimal d’environ 500 interviews pour chaque univers. 
  • La population est interrogée sur téléphone fixe ou téléphone mobile afin d’optimiser la joignabilité par téléphone.
  • L’audience est recueillie sur les Dernières 24 Heures (de 17h30 la veille à 17h30 le jour- même), au demi-quart d’heure près.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

“La question n’est pas uniquement la défense des droits, mais aussi leur promotion” (Amnesty International)

Du 17 au 20 mai 2024, l’hôtel de Ville de Besançon accueille l’exposition "We want to break free*". Elle sera ensuite déplacée à la médiathèque Pierre Bayle jusqu’au 1er juin. Sébastien Tüller, responsable de la commission orientation sexuelle et identité de genre d’Amnesty International, nous en parle…

Le tourisme et le commerce bisontin au coeur du prochain conseil municipal de Besançon

Au coeur des sujets du prochain conseil municipal, le tourisme et l'activité commerciale de la Ville de Besançon seront abordés comme thème principaux ce jeudi 15 mai 2024. En conférence de presse, la Ville a dressé le bilan des derniers chiffres de la saison touristique et du commerce bisontin. 

À Besançon la boutique “L’air de rien” ferme ses portes

Ce mercredi 15 mai 2024 les autocollants "déstockage massif" et "avant cessation d’activité" sur la vitrine de la boutique bisontine L’air de rien interpellent. Située au 8 rue des Granges, la boutique avait reçu en 2023 le prix du meilleur commerce indépendant de Bourgogne – Franche-Comté mais s'apprête pourtant à baisser définitivement le rideau.

Journée prison morte : mobilisation des agents pénitentiaires après l’attaque mortelle d’un convoi

L’intersyndicale appelle ce mercredi 15 mai à un blocage national après l’attaque d’un convoi pénitentiaire hier dans l’Eure dans laquelle deux agents sont morts et trois autres ont été gravement blessés. Une minute de silence sera également observée à 11h. 

Sondage – Allez-vous assister au passage de la flamme olympique dans le Doubs ?

Alors que les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 débuteront le 26 juillet prochain, la flamme olympique elle, a d’ores et déjà fait son arrivée le 8 mai dernier sur le sol français. Son parcours s’accompagne généralement d’événements et autres animations dans les villes étapes. Dans le Doubs et plus particulièrement à Besançon, son arrivée est prévue le 25 juin 2024, avez-vous prévu de vous déplacer pour voir le passage de la flamme olympique ? C’est notre sondage de la semaine.

La marche militante des fiertés, c'est ce samedi dans les rues de Besançon

À l’occasion de la journée internationale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie, le Collectif 17 mai, dont l'assocaition Nouvel Esprit, organise cette année encore une marche militante qui se tiendra samedi 18 mai à Besançon. Après avoir atteint la barre des 1.000 manifestant(e)s en 2023, l'organisation veut passer celle des 1.500 personnes mobilisées.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.2
ciel dégagé
le 19/05 à 6h00
Vent
1.25 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
97 %