L'UMP choisit Jacques Grosperrin pour partir à la conquête de Besançon

Publié le 27/03/2013 - 08:55
Mis à jour le 27/03/2013 - 11:32

A 57 ans, le conseiller régional UMP et ancien député de la 2e circonscription Doubs Jacques Grosperrin a été désigné pour diriger la tête de liste de la droite aux prochaines élections municipales à Besançon. 

Sans réelle surprise, l'ancien député UMP, battu de 89 voix face à Éric Alauzet en juin 2012 aux législatives ,va partir à la conquête de la Ville de Besançon aux prochaines municipales de mars 2014.  

Réunie mardi en fin d'après-midi, la commission nationale d'investiture présidée par Jean-François Copé et François Fillon et composée d'une cinquantaine de membres désigne les têtes de liste dans les villes de plus de 30.000 habitants ou chefs lieu de département. 

Pour Besançon, elle a décidé de donner sa confiance à l'actuel conseiller régional. C'est Michel Viennet qui a annoncé la bonne nouvelle à Jacques Grosperrin. "Pour la première fois depuis des décennies, notre candidat dispose d'une année pleine, pour écouter les Bisontins, construire un projet, rassembler une équipe et faire campagne" a expliqué le secrétaire  départemental de l'UMP.

Ce matin sur France Bleu Besançon, le candidat désigné a déclaré qu'il souhaitait un nouvel élan pour sa ville qui selon lui "meurt à petit feu" tout en fustigeant les projets "pharaoniques" du moment. Le mot est lancé. Grosperrin devrait selon toute logique se retrouver face au PS Jean-Louis Fousseret dans les starting-blocks pour un troisième mandat. Le maire sortant devrait être désigné par les militants socialistes à l'automne. 

Trois autres élus UMP lorgnaient également sur le siège de maire : le sénateur Jean-François Humbert, candidat comme en 2001 et 2008 à la dernière minute, le conseiller municipal Pascal Bonnet et l'ancien chef de file de la droite à Besançon Jean Rosselot. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Écologie, nucléaire, guerre en Ukraine, avenir de l’Europe… : un débat qui n’a pas fait de vague à Besançon

EUROPÉENNES 2024 • Un débat s’est tenu lundi 27 mai 2024 à la salle Jean Zay à Besançon réunissant 10 candidats aux élections européennes ou représentants de listes et de partis politiques. Une idée portée par Jean-Philippe Allenbach, membre du parti fédéraliste, présidée par Jean-Marie Girerd, président du mouvement européen France - Franche-Comté.

Européennes 2024 : salle comble pour le retour de Jean-Luc Mélenchon à Besançon

Devant près d’un millier de personnes réunies lundi 27 mai 2024 au grand Kursaal de Besançon, l’ancien député de La France insoumise est venu soutenir la Bisontine Séverine Vézies, 13e sur la liste de Manon Aubry pour les prochaines élections européennes du 9 juin. 

Émeutes en Nouvelle-Calédonie : rencontre avec des étudiants kanaks à Besançon

Depuis le 17 mai 2024, la Nouvelle-Calédonie fait face à de violentes émeutes. A l'origine, une proposition de loi constitutionnelle qui modifierait le corps électoral instauré en 1998 avec les accords de Nouméa. Le peuple kanak, exprime son désaccord envers cette réforme. Pour mieux comprendre ces insurrections néocalédoniennes, nous avons rencontré quatre jeunes kanaks, venus à Besançon pour leurs études.

Européennes 2024 : Territoires de progrès appelle à voter pour la liste Besoin d’Europe

Dans un communiqué du mois de mai 2024, Jean-Jacques Bougault, délégué régional de Territoires de Progrès, appelle "sans restriction" à voter pour Besoin d'Europe, liste commune Renaissance, Modem, Horizons, Parti Radical et UDI, conduite par Valérie Hayer et comptant notamment le député européen terriforatain, Christophe Grudler.

Audiovisuel public en grève : la maire de Besançon soutient les grévistes

Dans un communiqué du vendredi 24 mai 2024, alors que le projet de loi sur la fusion des médias audiovisuels du service public devait être examiné l’Assemblée nationale jeudi, ce qui a été reporté, la maire de Besançon Anne Vignot exprime son soutien au mouvement de grève et appelle les député(e)s à voter contre cette réforme.

Européennes : Jacques Ricciardetti, candidat sur la liste de Jordan Bardella 

Jacques Ricciardetti, délégué départemental du Rassemblement National du Doubs et conseiller régional de Bourgogne-Franche-Comté est officiellement candidat en 51e position sur la liste du Rassemblement National menée par Jordan Bardella pour les élections européennes du 9 juin 2024.

Effondrement rue de Vesoul : Laurent Croizier demande la mise en place “d’un mécanisme d’aide financière pour les commerces en difficultés”

Suite à l’effondrement de la chaussée survenu le 25 février dernier rue de Vesoul à Besançon, le député du Doubs alerte ce mois de mai 2024 sur l’avenir des commerces. A ce titre, il demande qu’une aide soit mise en place…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.51
légère pluie
le 30/05 à 3h00
Vent
4.74 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
98 %