Mais que veut nous cacher le recteur ?

Publié le 20/01/2011 - 16:05
Mis à jour le 20/01/2011 - 16:05

La question est posée par « La Fédération Syndicale Unitaire de Franche Comté » qui a boycotté Comité Technique Paritaire Académique (CTPA) de ce jeudi après-midi sur les dotations horaires globales (DHG) dans les lycées et lycées pro à la rentrée.

La DHG est le nombre d’heures d’enseignement global d’un établissement scolaires. Il s’agit en quelque sorte de la répartition des moyens d’enseignement. « N'ayant pas reçu les projets de dotation malgré plusieurs demandes, et ne pouvant jouer son rôle de partenaire social, la FSU a boycotté la séance. Le CTPA n'a donc pas pu se tenir faute de quorum ; il est convoqué à nouveau le jeudi 27 janvier 2011 à 14 h.  L'attitude du recteur est d'autant plus incompréhensible qu'il s'était engagé, dans un courrier du 18 janvier 2011 adressé à la FSU, à « transmettre […] les chiffres relatifs aux DHG de chaque lycée » explique dans un communiqué

La FSU appelle l'ensemble des personnels de l'éducation nationale à se mobiliser à commencer par la journée du samedi  22 janvier, à l'appel du Collectif «L'éducation est notre avenir». 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

UTBM : 50 heures pour créer un court-métrage lors du festival Film d’un jour

Organisé par les étudiants de l’université de technologie de Belfort-Montbéliard, la 19e édition du festival Film d’un jour revient cette année dans l’Aire urbaine pour une 19e édition du 9 au 11 mai 2024. Durant ce festival, les étudiants sont réunis autour d’un même objectif commun, parvenir à créer un court métrage de A à Z en 50h maximum.  

Une équipe UTBM en finale nationale des Entrep’

L’équipe Modul’ de l’Université de Technologie de Belfort-Montbéliard (UTBM) a décroché la victoire au concours des Entrep’ de Franche-Comté face à 17 autres équipes de la région. En promouvant une nouvelle définition de la productivité axée non pas sur l'augmentation des heures de travail, mais sur leur optimisation, apprend-on mercredi 24 avril 2024.

Gabriel Attal appelle la Nation à se mobiliser contre la violence des jeunes

+ Nouvelles mesures • "Mobilisation générale" et "sursaut d'autorité", Gabriel Attal a promis une réponse rapide de son gouvernement, avant l'été, à l'"addiction à la violence" d'une partie de la jeunesse, lors d'un déplacement jeudi 18 avril 2024 dans la ville de Viry-Châtillon (Essonne) pour son centième jour à Matignon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.22
couvert
le 20/05 à 0h00
Vent
1.35 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
94 %