Vers la renaissance des papeteries de Novillars…

Publié le 11/05/2012 - 10:23
Mis à jour le 11/05/2012 - 15:06

Lundi, le tribunal de commerce de Besançon sonnera le glas des papeteries de Novillars. Le 22 mai, une soixantaine de salariés se retrouveront au chômage. Mais un papetier libanais pourrait reprendre l’activité en septembre avec une vingtaine d’ouvriers…

 ©
©

Les Papeteries de Novillars existent depuis près de 130 ans. L’espoir né en 2009 avec un repreneur belge a laissé place à la colère des salariés trois ans plus tard avec la mis en liquidation en avril dela société. Lessyndicats estiment qu’il y a un faute de gestion.

Un patron libanais à la rentrée

Depuis fin 2011, les collectivités, salariés et anciens des Papeteries s’activent pour trouver un repreneur. Jeudi, un papetier libanais a décidé de sortir de ses frontières et de tenter l’aventure en France avec le soutien financier des collectivités locales et des banques françaises. Après reprise du par immobilier et des outils de production, il devrait relancer les machines à la fin de l’été avec la production de papier ondulé avec une vingtaine de salariés réparti en trois équipes. Autre objectif pour le repreneur : concrétiser le projet de chaufferie par biomasse d’ici trois ans. Reste une quarantaine de salariés sur le carreau… 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Bruno Le Maire appelle les entreprises à augmenter les salaires

Face à une inflation de plus en plus importante, Bruno Le Maire a appelé lundi les entreprises, lors d'une réunion à Bercy, à augmenter les salaires. "Les entreprises qui peuvent augmenter les salaires doivent augmenter les salaires", a déclaré le ministre au terme de cette rencontre. "Il faut que nos compatriotes se disent : ça me rapporte de travailler, et pas ça me coûte cher", à cause du prix de l'essence, a-t-il ajouté.

Clim, barbecue, vélo et trottinette… C’est l’été chez Boulanger à Besançon !

PUBLI-INFO • Barbecue, plancha, vélos et trottinette électriques, ventilateurs et climatiseurs… Au magasin Boulanger à Besançon, les produits de l’été sont arrivés. Jusqu’au 21 juin 2022, l’opération Les Beaux Jours propose des promotions sur des produits phares à découvrir maintenant !
Offre d'emploi

Foire Comtoise 2022

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 20.32
partiellement nuageux
le 27/05 à 18h00
Vent
3.68 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
47 %

Sondage