1.400 masques chirurgicaux distribués sur le campus de Besançon

Publié le 14/05/2020 - 11:46
Mis à jour le 14/05/2020 - 11:46

À compter de ce jeudi 14 mai 2020, une distribution de masques aux étudiants est organisée sur campus de Besançon. 700 étudiants encore présents à Besançon recevront chacun deux masques dans leur boîte aux lettres.

© CC0 PXB ©
© CC0 PXB ©

Au début de l'épidémie, les étudiants ont pu rejoindre leur domicile familial. Ceux qui le souhaitaient ont pu rester et sont logés dans les résidences gérées par le Crous dans un contexte particulier et parfois de précarité accrue. "Ainsi, l’aide alimentaire, la fracture numérique, l’accompagnement en santé, les aides exceptionnelles sont autant de dispositifs renforcés qui sont mis en place pour l’ensemble des étudiants" indique le Crous dans un communiqué.

Grâce au don et au financement de la Ville de Besançon et de Grand Besançon Métropole, 700 étudiants vont donc recevoir à l'instar de tous les Bisontins, deux masques chirurgicaux.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Coronavirus COVID-19

Covid-19 : le repli de l’épidémie se confirme selon l’agence régionale de santé

Avec un taux d’incidence en population générale désormais sous la barre des 400 cas pour 100/000 habitants, l’épidémie confirme son repli en Bourgogne-Franche-Comté selon les derniers chiffres de l'ARS Bourgogne-Franche-Comté.  Le taux de positivité des tests perd 5 points mais reste cependant élevé à près de 25%.
 

Covid-19 : le nombre de patients testés a doublé en un mois en Bourgogne-Franche-Comté  

Le nombre de tests a "de nouveau franchi" la barre des trois millions en une semaine, selon des chiffres publiés jeudi par le ministère de la Santé, sur fond de septième vague de l'épidémie de Covid-19. En Bourgogne-Franche-Comté, plus de 77.000 personnes ont réalisé un test antigénique ou PCR entre le 27 juin et le 3 juillet 2022 contre 54.000 la semaine précédente et 33.000 début juin.

Jeunesse

Études, formations et orientation 2023 : quels établissements organisent des portes ouvertes en Bourgogne Franche-Comté ?

Pour savoir quelle orientation ou quel établissement choisir pour sa formation, son avenir, il y a les salons du lycéen et de l’étudiant (le 14 janvier à Micropolis à Besançon) et il y a des journées portes ouvertes pour visiter les établissements en Bourgogne Franche-Comté. Voici le calendrier des journées portes ouvertes en 2023 dans la région…

À Besançon, un nouveau magasin de friandises qui fait voyager dans le temps et dans le monde…

Depuis le 22 décembre dernier, une nouvelle boutique très particulière s’est ouverte rue de Vesoul à Besançon. Elle s’appelle "1001 Bonbons & Produits du monde". Charles Dilinger, jeune diplômé en économie et gestion bisontin, veut faire voyager les papilles de ses clients grâce à des souvenirs d’enfance ou des découvertes de pays du monde. Interview.

Quels étaient les jouets les plus populaires à Noël il y a 20 et 30 ans ?

Que vous soyez étudiant, jeune adulte, parent ou bien grand-parent, vous n'êtes pas sans savoir qu'à l'approche de Noël, les enfants n'attendent généralement pas bien longtemps avant d'écrire leur liste au grand bonhomme rouge ! Aujourd'hui, maCommune.info vous propose de jouer avec la nostalgie, en remontant 20 à 30 ans en arrière. À l'époque où vous, peut-être, étiez à leur place.

Dijon : une dizaine de postes à pourvoir chez Family Sphere, qui ouvre une nouvelle agence

Family Sphere, le référent du temps périscolaire, ouvre une agence à Dijon. L’équipe emmenée par Isabelle Roy vient en aide aux familles qui cherchent une solution de garde pour leurs enfants, dès le plus jeune âge. Pour l’occasion, une dizaine de postes sont à pourvoir.

Halloween : 5 idées de sorties en famille ou entre amis en Franche-Comté

Dans quelques petits jours, lundi 31 octobre, Halloween pointera le bout de son nez ! Il est cependant possible de profiter des festivités dès maintenant, puisque plusieurs lieux de loisirs proposent déjà des animations à thème en Franche-Comté. Tour d'horizon des activités proposées.

La Cpam du Doubs invite les jeunes à devenir autonomes et à prendre soin de leur santé

PUBLI-INFO • Quand on est jeune, entrer dans la vie active ou faire des études, ne riment pas toujours avec prendre soin de sa santé. En cette rentrée, l’Assurance Maladie lance une campagne d’informations dans le but d’inciter les jeunes à adopter les « bons réflexes de l’assuré autonome » et organise une série d’actions évènementielles dont un forum santé spécial dédié aux 16-25 ans le 29 septembre à Besançon.

Service national universel : 140 jeunes dans le Doubs 

Originaires de Côte-d’Or, de Saône-et-Loire et de Seine-et-Marne, ces 140 jeunes de 15 à 17 ans sont arrivés à Besançon en début de semaine pour vivre de multiples expériences collectives, autour de la cohésion de groupe et des valeurs républicaines. Ils étaient ce matin au lycée Jules Haag de Besançon pour une journée d'ateliers avec la police, les pompiers et la gendarmerie. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.12
partiellement nuageux
le 27/01 à 12h00
Vent
5.13 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
79 %