1 600 canards en caoutchouc sur le Doubs pour la bonne cause

Publié le 15/05/2011 - 11:01
Mis à jour le 15/05/2011 - 11:01

Alors qu’il commençait à pleuvoir, plus de 1 600 canards en plastique ont vogué non sans difficulté le long du Doubs depuis la City pour rejoindre la gare d’eau de Besançon. Une opération de l’ANB (Avenir Natation Besançon) au profit de l’Unicef et de l’association le Liseron. Regardez le Diaporama de cette manifestation.

Samedi 14 mai. 16h30. Départ de la course de canards en plastiques. De nombreux enfants sont présents. Parapluies et bottes en caoutchouc sont de rigueur pour cette 2e course organisée par l’ANB. La première,  en septembre 2009, avait réuni 1 200 canards sur le Doubs. Cette année, les canards sur le Doubs ont eu quelques difficultés pour patauger en raison du niveau du Doubs relativement bas et du courant faible. Un bateau-mouche a dû même reculer quelques mètres pour les laisser passer alors que le long du Doubs, enfants et parents admiraient leur spectacle et encourageaient leur petit protégé.  

Charlotte Ranty, une des organisatrices de cette course originale ne cache pas sa satisfaction : « Malgré la pluie, nous avons réuni de nombreuses personnes qui par cette action soutiennent l’Unicef mais aussi l’association le Liseron qui vient en aide aux familles  d’enfant atteint par le cancer.»

60 -36- 84 dans le trio de tête

Les trois premiers canards, dont un supporter du  FC Sochaux, ont remporté la course. Les propriétaires des sacs 60, 36 et 84  remportent des abonnements à la salle de sport de l’ANB, des cours de natation pour les enfants, des sacs et t-shirt. Les participants sont repartis peu avant 18h avec leur canard fétiche qui devrait plus vite retrouver l’eau du bain que celle du Doubs…

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

L’Intermarché Chateaufarine fait peau neuve !

PUBLI-INFO • Deux ans après la reprise de l’hypermarché de la galerie Chateaufarine, découvrez notre Intermarché totalement repensé, à la découverte d’un marché frais valorisant nos fabrications, nos produits locaux et nos partenariats régionaux.

Besançon : bientôt un vélodrome à Témis ?

À la veille du conseil communautaire, Anne Vignot, présidente de Grand Besançon Métropole (GBM) et Gilles Ory, vice-président en charge des Sports et des Équipements sportifs, ont présenté ce mercredi 5 novembre, les conclusions de l’étude de faisabilité d’un nouvel équipement sportif multisports, intégrant un vélodrome couvert dans la zac de Témis à Besançon, menée par le bureau d’études Corps d'Etats Techniques (CET).

Besançon de nouveau labellisée “Ville Active & Sportive”

Pour la deuxième fois consécutive, Besançon obtient le label “Ville Active & Sportive” au niveau 4 lauriers, la plus haute distinction du Conseil national des Villes actives et sportives (CNVAS), sous le haut patronage du ministère des Sports et avec le soutien de l’Agence nationale du Sport.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.06
couvert
le 12/11 à 15h00
Vent
4.61 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
66 %