11 mai : le sénateur Longeot dénonce une concurrence des centres commerciaux face aux commerces de centre-ville

Publié le 05/05/2020 - 09:38
Mis à jour le 05/05/2020 - 09:38

Le sénateur du Doubs Jean-François Longeot a interpellé le Premier ministre concernant la réouverture des commerces le 11 mai et plus particulièrement des centres commerciaux de plus de 40 000 m2, est-il annoncé dans un communiqué du 4 mai 2020.

©Alexane Alfaro ©
©Alexane Alfaro ©

Suite au plan de déconfinement annoncé le 28 avril dernier, il reviendra aux préfets de décider de l'ouverture des centres commerciaux de plus de 40 000m2. Le sénateur souhaite qu'on lui précise "si les établissements formant les dites zones commerciales inscrites dans les SCOT et PLU (ZACOM) et qui dépassent largement les 40.000m2 seront concernées ? Et plus spécifiquement le cas d'un centre commercial de plus e 40.000m2 dans une zone commerciale ayant déjà atteint plus de 70.000m2 à 250.000m2 dont certaines grandes surfaces alimentaires sont restées ouvertes."

Et d'ajouter : "Les commerces de centre-ville et des marchés ayant été sacrifiés au cours de cette pandémie."

C'est pourquoi, au vu du maintien des équilibres de toutes les formes de commerces et surtout du soutien des centre-ville, Jean-François Longeot demande au Premier ministre "de bien vouloir lui préciser les conditions de maintien de la fermeture des centres commerciaux de plus de 40.000m2, zones commerciales jusqu'à la fin de la crise sanitaire."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Hausse des tarifs postaux : ”Un nouveau coup de poignard dans le dos du service public” selon les syndicats

Le groupe La Poste a annoncé mercredi 24 juillet 2024 une augmentation de 6,8% des produits du service universel postal.En deux ans le groupe La Poste a augmenté de plus de 16% le prix des produits postaux et tout cela bien au-dessus de l’inflation sur deux années, dénonce le syndicat Sud PTT ce vendredi.

Diffusion des JO en terrasse à Besançon : l’UCB appelle à une réglementation durable…

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce jeudi 25 juillet 2024, la Ville de Besançon a décidé de suspendre l’interdiction de l’installation d’écrans en extérieur pendant la durée des Jeux olympiques et paralympique. L’Union des commerçants de Besançon salue cette décision et appelle à une réglementation durable.

Volte-face : les bars de Besançon pourront finalement diffuser les Jeux olympiques de Paris !

EXCLUSIVITÉ • Suite aux polémiques autour de la diffusion des JO sur les terrasses bisontines, nous avons contacté la Ville de Besançon. Abdel Ghezali, premier adjoint en charge des Sports, a affirmé que la mesure interdisant l’installation d’écrans en extérieur serait suspendue dès vendredi 26 juillet 2024, et cela, jusqu’à la fin des épreuves sportives. Cela inclut également les Jeux paralympiques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.34
nuageux
le 27/07 à 03h00
Vent
0.76 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
88 %