14 entreprises du Doubs seront présentes au salon "Made in France" de Paris

Publié le 28/10/2015 - 17:46
Mis à jour le 31/10/2015 - 12:23

14 entreprises seront représentées au stand du Doubs "central" du salon "Made in France" expo qui aura lieu du 6 au 8 novembre 2015 à Paris. 

Le Doubs central est un territoire de 34 000 habitants et de 119 communes situé en Franche-Comté, entre Besançon et Montbéliard. Depuis 3 ans, le Doubs central organise un "stand collectif" pour les entreprises du territoire au salon MIF expo où 400 journalistes, 39 000 visiteurs et 400 exposants sont attendus.

Mettre en avant le savoir-faire franc-comtois

En participant à ce salon, ces entreprises souhaitent communiquer sur leurs savoir-faire et leurs créations, atteindre de nouveaux marchés et développer leurs réseaux. Cette démarche est une opération collective où les entreprises apprennent à mieux se connaître et à renforcer les liens existants avec les élus locaux.

Cette opération, initiée par le Pôle d’Équilibre Territorial Rural du Doubs central et portée cette année avec l’association Objectif emploi Doubs central, bénéficie du soutien de l’Europe avec le Fonds Social Européen, et de la Direccte Franche-Comté.

Du bois à la gastronomie franc-comtoise

Plusieurs univers composent le stand du Doubs central de 120 m2. 9 entreprises franc-comtoises et l’ADIB (Association Régionale pour le  Développement de la Forêt et des Industries du Bois) animeront l’espace "Filière bois en Doubs central". Comté, saucisse de Morteau et de Montbéliard, bière artisanale, miel et escargots raviront les visiteurs sur l’espace "Produits locauxl". Les produits industriels conçus et fabriqués en Franche-Comté seront valorisés sur l’espace "Industrie et artisanat".

Voici la liste des 14 entreprises participantes :

  • AC Ferm, Fabrication de menuiserie PVC (Industrie et Artisanat)
  • ADIB, Association pour le Développement de la Forêt et des Industries du bois en Franche-Comté (Filière bois)
  • Altaïs, Fabrication de construction atypique en bois franc-comtois (Filière bois)
  • Brasserie artisanale la Hocheuse, Brasserie artisanale (Produits locaux)
  • Ebénisterie Blanchot, Aménagement d’espaces, création et fabrication de mobiliers et agencements (Filière bois)
  • L’Escargot de Montfort, Élevage d’escargots familial et artisanal (Produits locaux)
  • Les Fruitières du Vallon de Sancey, Coopérative laitière à Comté et fabricant de Cancoillotte (Produits locaux)
  • Groupe Maillard Industrie/Polytech, Conception et fabrication de pièces industrielles, de pièces d’aspect et de design, de conditionnements et emballages spécifiques (Industrie et Artisanat)
  • IME by Estimprim, Groupement d’imprimeries franc-comtoises (Industrie et Artisanat)
  • Novoparts, Fabrication de mouvements horlogers français (Industrie et Artisanat)
  • Le Rucher du Drigeon, Producteur de miel et autres produits de la ruche (Produits locaux)
  • SBCI, Spécialiste des emballages en carton et des solutions packaging (Industrie et Artisanat)
  • Le Tuyé de Mésandans, Salaisons artisanales et produits régionaux franc-comtois (Produits locaux)
  • Les Éditions du coin, Édition du photographe Yves Goux (Industrie et Artisanat)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

C’est en Bourgogne Franche-Comté que les dépenses contraintes sont les plus élevées selon une étude

À l’heure où la crise sanitaire a eu un impact considérable sur le pouvoir d’achat des Français avec une baisse de 0,5% en 2020, lesfurets, premier comparateur en ligne sur les dépenses contraintes, en partenariat avec CSA Research, lancent le premier Indice national des dépenses contraintes. Les résultats de cette étude, publiés le 23 novembre 2020, révèle que c'est en Bourgogne Franche-Comté que le budget des habitants est le plus important pour des dépenses contraintes...

"La Fabrique 4.0" : une unité mobile de formation aux métiers de l'Industrie

Opérationnelle depuis ce mois de novembre, la Fabrique4.0 est un camion aménagé qui  forme actuellement dix demandeurs d’emploi à la conduite d’installation de production. À partir de 2021, l’unité mobile prendra la route pour aller à la rencontre des jeunes dans les collèges et lycées de la région. Une quarantaine de dates sont programmés

Grupo Antolin Besançon réimplante ses activités sur Témis

Fournisseur à l'échelle mondiale de systèmes d’éclairage pour les constructeurs et équipementiers automobiles, le groupe Antolin - présent depuis 2012 à Besançon - à décidé de construire son usine 4.0 de plus de 21.000 m2 sur le technopole Témis à Besançon entre la rue Mantion et la Rocade. La livraison du bâtiment est programmée pour le printemps 2022.

Envie de shopping ? La liste des commerces qui proposent de la vente en livraison ou en "click & collect"

Click & Collecte - Livraison • maCommune.info vous propose pour ce deuxième confinement encore, une liste régulièrement mise à jour des commerces poursuivant leur activité en service à emporter ou en livraison à Besançon et dans le Grand Besançon... Faire ses achats de Noël dans les commerces pendant le confinement, c'est possible !

Sondage – Comptez-vous acheter un sapin de Noël cette année ?

Cette année, la fête de Noël se déroulera dans un contexte particulier de crise sanitaire, économique et sociale. Les Françaises et les Français ont-ils cœur à faire la fête (avec les gestes barrières) et décorer leur intérieur d'un sapin de Noël ? Et vous, comptez-vous acheter un sapin de Noël cette année ? C'est notre sondage de la semaine…
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.22
nuageux
le 25/11 à 12h00
Vent
3.04 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
79 %

Sondage