158 récipiendaires pour la section Locale de Besançon de l’Adapei du Doubs !

Publié le 10/12/2013 - 06:55
Mis à jour le 10/12/2013 - 08:16

152 médailles ont été remises aux 158 Récipiendaires : travailleurs handicapés d’ESAT (Etablissements et Services d’Aide par le Travail) et professionnels de la Section Locale de Besançon ! La cérémonie de remise officielle des Médailles d’Honneur du Travail s’est déroulée dans la convivialité le 6 décembre dernier, à la CCI de Besançon. Elle était menée par José Gomes, Président de la Section Locale.

 ©
©

Cette cérémonie est un temps fort de la vie associative mais avant tout dans la vie des personnes handicapées intellectuelles puisqu’elle représente non seulement le fruit de leur implication professionnelle quotidienne, mais au-delà, le symbole de leur intégration sociale et professionnelle malgré leur handicap.

Qu’est-ce qu’une médaille de travail ?

Elle est destinée à récompenser l’ancienneté des services effectués par toute personne salariée ou assimilée. Des directeurs, travailleurs sociaux, personnels administratif et travailleurs handicapés de tous établissements confondus de la section locale, étaient concernés par cette cérémonie dont la dernière s’est déroulée en 2009.

José Gomez accompagné par Régis Bez, Président d’Honneur de la Section Locale ainsi que par des conseillers de la section ont remis les médailles suivantes :

  • 59 médailles d’Argent pour 20 ans de service
  • 52 médailles Vermeil pour 30 ans de service
  • 35 médailles d’Or pour 35 ans de service
  • 6 médailles Grand Or pour 40 ans de service

 Félicitations aux médaillés !

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Sondage – Allez-vous assister au passage de la flamme olympique dans le Doubs ?

Alors que les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 débuteront le 26 juillet prochain, la flamme olympique elle, a d’ores et déjà fait son arrivée le 8 mai dernier sur le sol français. Son parcours s’accompagne généralement d’événements et autres animations dans les villes étapes. Dans le Doubs et plus particulièrement à Besançon, son arrivée est prévue le 25 juin 2024, avez-vous prévu de vous déplacer pour voir le passage de la flamme olympique ? C’est notre sondage de la semaine.

La marche militante des fiertés revient le 18 mai dans les rues de Besançon

À l’occasion de la journée internationale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie, le Collectif 17 mai, dont l'assocaition Nouvel Esprit, organise cette année encore une marche militante qui se tiendra samedi 18 mai à Besançon. Après avoir atteint la barre des 1.000 manifestant(e)s en 2023, l'organisation veut passer celle des 1.500 personnes mobilisées.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.08
partiellement nuageux
le 14/05 à 6h00
Vent
1.13 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
85 %