18 soignants francs-comtois vont apporter leur aide en Guyane

Publié le 17/07/2020 - 17:34
Mis à jour le 17/07/2020 - 17:37

Alors qu’ils ont déjà affronté la crise sanitaire en métropole, des soignants de la région ont souhaité une nouvelle fois aider les malades en se rendant prochainement en Guyane, apprend-on ce vendredi 17 juillet 2020 par France Bleu Besançon.

© F PXB CC0 ©
© F PXB CC0 ©

Lors de son interview télévisée du 14 juillet, Emmanuel Macron expliquait qu'on pouvait noter "quelques signes" de reprise de l'épidémie. Il avait ensuite annoncé le port obligatoire du masque dans les lieux publics clos. Une décision qui sera avancée puisque Jean Castex, Premier ministre, a précisé que cette mesure s'appliquerait dès la semaine prochaine soit le 20 juillet prochain.

Même si l'épidémie est encore présente en métropole, en Guyane, elle n'aurait pas encore atteint son pic... C'est sur ce constat que 18 soignants franc-comtois ont voulu apporter main forte aux équipes sur place.

Au total, 35 personnes de Bourgogne Franche-Comté ont fait acte de candidature auprès des CHU et de l'ARS, indique France Bleu Besançon tout en précisant que la Guyane manque actuellement de 200 à 300 médecins...

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Cernés par le sucre ? Valentine Caput fait le point sur la présence du sucre dans les produits

Une toute récente étude de l’ANSES (Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail) de mars 2024, vient de livrer ses conclusions concernant l’utilisation de sucres ou de produits sucrants dans quelques 54.000 produits alimentaires transformés de consommation courante. Notre diététicienne bisontine, Valentine Caput, commente ces résultats pour le moins vertigineux...

Pour une “école promotrice de santé”, les académies de Bourgogne Franche-Comté et l’ARS signent une convention

Pour renforcer la coordination entre ARS et rectorats de la région académique, au service de la santé des élèves de Bourgogne-Franche-Comté, Nathalie Albert-Moretti, rectrice de la région académique et de l’académie de Besançon, Pierre N’Gahane, recteur de l’académie de Dijon, et Jean-Jacques Coiplet, directeur général de l’ARS, ont signé une convention de partenariat, ce lundi 15 avril, à Dijon, dans les locaux de l’Agence Régionale de Santé.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.11
couvert
le 25/04 à 3h00
Vent
1.52 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
93 %