Parking: 200 places supplémentaires pour le personnel du CHU MinJoz

Publié le 22/03/2012 - 18:59
Mis à jour le 23/03/2012 - 09:23

En ouverture du conseil municipal auquel s’est invitée l’intersyndicale du CHU, Marie-Noëlle Scholler, première adjointe a rendu public un communiqué de Jean-Louis Fousseret, empêché par un léger problème de santé. Le maire de Besançon y annonce l’ouverture de 200 places supplémentaires de stationnement au profit du personnel du CHRU. 

 ©
©

stationnement

« En raison des chantiers d’extension de Jean Minjoz et d’implantation du tramway, des espaces voués au stationnement sont momentanément gelés. Ce qui a provoqué un engorgement important du parking dédié aux visiteurs, envahi par les voitures du personnel du CHU. La Ville a répondu aux nombreuses réclamations des malades et de leurs familles en rendant ce parking payant au-delà de 2 heures et demie d’utilisation, ce qui a provoqué une bien meilleure rotation des véhicules. A noter qu’il est gratuit le soir et tout le week-end, et donne entière satisfaction.

200 nouvelles places de parking en prévision de la remontée du personnel de Saint-Jacques

 La Ville et le CHRU Jean Minjoz ont bien entendu le message des employés de l’hôpital, et ont élaboré une solution en pleine concertation. Le Conseil de Surveillance de l’hôpital doit adopter le projet demain. Il s’agit de mettre à disposition du personnel 200 nouvelles places sur le parking réalisé en prévision de la remontée du personnel de Saint-Jacques, et jusqu’ici non utilisé. Le CHRU va ouvrir ce parking, la Ville et l’Agglomération s’engagent à créer un accès pour le sécuriser puisqu’il longe le chantier du tramway.

Par ailleurs, lorsque le personnel de Saint-Jacques aura rejoint Minjoz, la navette actuelle entre les deux sites sera transformée en navette directe entre le parc-relais de Micropolis et le CHRU. Enfin, à la fin de cette année, ou au début 2013, 80 nouvelles places seront offertes au covoiturage, sur un terrain cédé gratuitement par la ville au CHRU, actuellement occupé par la base vie du restaurant d’entreprise.

 1 800 places pour le personnel du CHU en 2015

A terme, en 2015, le CHRU disposera ainsi de 1 800 places pour son personnel. A titre d’exemple, l’hôpital de Dijon en offre 400. A noter que deux zones de stationnement gratuit ont déjà été aménagées : 200 place rue Ambroise Paré, et 120 rue Belin. »

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

À Besançon, le drapeau palestinien retiré après cinq jours à la demande du préfet

VIDÉO • Ce samedi 28 juin, la maire de Besançon, Anne Vignot, a procédé à la descente du drapeau palestinien qu’elle avait hissé cinq jours plus tôt sur l’esplanade des Droits de l’Homme. Cette décision fait suite à une requête du préfet du Doubs.

Bourgogne Franche-Comté : le Rassemblement national saisit la justice pour contester une subvention à Gaza

Le groupe Rassemblement National (RN) en Bourgogne Franche-Comté a annoncé ce vendredi 27 juin avoir déposé un recours devant le tribunal administratif de Dijon. Les élus entendent faire annuler une délibération du conseil régional octroyant une aide d’urgence de 100.000 euros à Médecins Sans Frontières pour ses actions à Gaza.

Appel citoyen à l’union de la gauche à Besançon : “plus de 1000 habitants” soutiennent Anne Vignot pour les municipales de 2026

Un millier d’habitant(e)s de Besançon ont lancé un appel public en faveur d’une union des forces de gauche et écologistes autour de la maire sortante, Anne Vignot, en vue des élections municipales de 2026. Le collectif appelle baptisé "Les 1000 uni.es et déterminé.es pour les municipales de Besançon" appelle à une mobilisation citoyenne pour éviter une victoire de la droite ou de l’extrême droite à l’échelle locale. 

FO réagit à la démission de Marie-Guite Dufay : un bilan jugé “néfaste pour les agents”

Une semaine après l’annonce du départ de Marie-Guite Dufay de la présidence de la Région Bourgogne-Franche-Comté dans un courrier le 20 juin 2025 Force ouvrière du Conseil régional de Franche-Comté réagit dans un communiqué. Si le syndicat dit ”respecter ce choix personnel”, il dresse également un bilan sévère de son action en tant qu’employeuse.

Retrait du drapeau palestinien à Besançon : les réactions des personnalités politiques et associatives locales

Mise à jour à 14h55 • La justice a ordonné jeudi 26 juin 2025, à la mairie écologiste de Besançon de retirer le drapeau palestinien qu'elle avait fait installer lundi sur le parvis de l'hôtel de ville. Une décision qui a profondément divisé et fait réagir des personnalités politiques locales.

Projet de doublement de la RN 57 entre Beure et l’Amitié : Alternatiba Besançon monte au créneau

Le plan de financement de la première phase des travaux du doublement de la RN 57 sera soumis au vote lors du conseil communautaire de Grand Besançon Métropole ce jeudi 26 juin 2025 à 18 heures.  Alternatiba ANV COP 21 Besançon et Beure Respire dénoncent une "dissonance cognitive" et appellent à l'arrêt du financement de "projets dommageables pour le climat".

Cantines scolaires : la Bourgogne-Franche-Comté veut généraliser le local et le bio dans tous ses lycées avant 2028

Après deux ans d’expérimentation réussie dans 21 établissements, la Région Bourgogne-Franche-Comté s’apprête à étendre son dispositif de restauration scolaire à base de produits locaux et biologiques à l’ensemble des 128 lycées publics du territoire, a-t-on appris dans un communiqué le 24 juin 2025.

Sondage – Présidence de la BFC : pour remplacer Marie-Guite Dufay, préférez-vous un(e) Franc-Comtois(e) ou un(e) Bourguignon(ne) ?

La présidente de la Région Bourgogne Franche-Comté, Marie-Guite Dufay, originaire de Besançon, a annoncé le 20 juin 2025 sa volonté de quitter ses fonctions. Deux candidats à sa succession, tous les deux Bourguignons, semblent les mieux placés. Et vous, pour remplacer Marie-Guite Dufay, préférez-vous un(e) Franc-Comtois(e) ou un(e) Bourguignon(ne) ? C'est notre sondage de la semaine...

Drapeau palestinien : Anne Vignot se défend et demande au préfet de ”reconsidérer” sa position 

Après avoir hisser le drapeau de la Palestine lundi 23 juin devant la mairie de Besançon, le préfet du Doubs a demandé à Anne Vignot de le retirer. Dans un courrier dont nous avons reçu une copie ce mardi soir, la maire demande au préfet de ”reconsidérer” sa position et défend fermement sa décision.

Retraites : refusant un échec “si près du but”, Bayrou reçoit les partenaires sociaux

Après l'échec du "conclave" sur les retraites dans la nuit, le Premier ministre François Bayrou va recevoir mardi 24 juin 2025  "dans la matinée" et séparément organisations syndicales et patronales qui ont participé aux quatre mois de négociations, dans une tentative de la dernière chance de surmonter les blocages.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 32.97
ciel dégagé
le 01/07 à 15h00
Vent
2.12 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
39 %