200 postes de travail supplémentaires chez PSA à Mulhouse

Publié le 26/06/2013 - 08:23
Mis à jour le 17/04/2019 - 10:25

Jean-Marie Bockel et Jean Rottner se sont félicités mardi 25 juin 2013, de l’annonce de PSA Peugeot-Citroën de créer 200 emplois sur son site de Mulhouse.

1272714127.jpg
Jean-Marie Bockel ©carvy

Encourageant

PUBLICITÉ

PSA Peugeot-Citroën va recruter 200 personnes supplémentaires à Mulhouse en septembre afin d’augmenter la production du nouveau crossover urbain, le Peugeot 2008.

Ce modèle, lancé il y a deux mois, a enregistré plus de 26.000 commandes en Europe, dont plus de 12.000 en France.

Pour suivre la demande, le groupe va doubler la production à compter du 2 septembre pour la faire passer de 308 véhicules/jour, son niveau actuel, à 616 véhicules/jour le 20 octobre. PSA avait annoncé fin mai le recrutement d’une centaine d’intérimaires et contrats d’insertion, auxquels doit s’ajouter l’arrivée d’environ 200 personnes supplémentaires pour monter une équipe complète.

Les nouveaux postes seront proposés en priorité à des salariés volontaires des usines d’Aulnay et de Rennes, en contrat à durée indéterminée dans le cadre d’une mutation.

En fonction du nombre de mutations, le reste des emplois sera pourvu en intérim dans le bassin local mulhousien.

« Dans un contexte social et économique en berne, cette nouvelle augmentation de la production est une annonce à saluer. L’emploi local connaît un nouveau souffle grâce au dynamisme retrouvé du site alsacien PSA Mulhouse » affirment Jean-Marie Bockel, Sénateur du Haut-Rhin, Président de Mulhouse Alsace Agglomération et Jean Rottner, Maire de Mulhouse, dans un communiqué commun.

« L’ensemble de l’agglomération mulhousienne est fière de contribuer à ce renouveau industriel. Le travail d’entreprenariat et d’innovation mené par l’agglomération mulhousienne se voit aujourd’hui conforté grâce à cette annonce » ajoutent les deux élus alsaciens.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Bourgogne-Franche-Comté : la production industrielle a progressé en août

Bourgogne-Franche-Comté : la production industrielle a progressé en août

Banque de France • Les derniers chiffres de la Banque de France concernant la conjoncture économique en Bourgogne Franche-Comté pour le mois d'août 2019. "La production industrielle a globalement progressé, mais les carnets de commandes restent faibles. Un recul de la production est attendu", est-il indiqué. Dans les services marchands, l’activité a été dynamique et les prévisions demeurent favorables.

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 22.32
partiellement nuageux
le 17/09 à 15h00
Vent
4.35 m/s
Pression
1018.46 hPa
Humidité
54 %

Sondage