200 postes de travail supplémentaires chez PSA à Mulhouse

Publié le 26/06/2013 - 08:23
Mis à jour le 17/04/2019 - 10:25

Jean-Marie Bockel et Jean Rottner se sont félicités mardi 25 juin 2013, de l’annonce de PSA Peugeot-Citroën de créer 200 emplois sur son site de Mulhouse.

 ©
©

Encourageant

PSA Peugeot-Citroën va recruter 200 personnes supplémentaires à Mulhouse en septembre afin d'augmenter la production du nouveau crossover urbain, le Peugeot 2008.

Ce modèle, lancé il y a deux mois, a enregistré plus de 26.000 commandes en Europe, dont plus de 12.000 en France.

Pour suivre la demande, le groupe va doubler la production à compter du 2 septembre pour la faire passer de 308 véhicules/jour, son niveau actuel, à 616 véhicules/jour le 20 octobre. PSA avait annoncé fin mai le recrutement d'une centaine d'intérimaires et contrats d'insertion, auxquels doit s'ajouter l'arrivée d'environ 200 personnes supplémentaires pour monter une équipe complète.

Les nouveaux postes seront proposés en priorité à des salariés volontaires des usines d'Aulnay et de Rennes, en contrat à durée indéterminée dans le cadre d'une mutation.

En fonction du nombre de mutations, le reste des emplois sera pourvu en intérim dans le bassin local mulhousien.

"Dans un contexte social et économique en berne, cette nouvelle augmentation de la production est une annonce à saluer. L’emploi local connaît un nouveau souffle grâce au dynamisme retrouvé du site alsacien PSA Mulhouse" affirment Jean-Marie Bockel, Sénateur du Haut-Rhin, Président de Mulhouse Alsace Agglomération et Jean Rottner, Maire de Mulhouse, dans un communiqué commun.

"L’ensemble de l’agglomération mulhousienne est fière de contribuer à ce renouveau industriel. Le travail d’entreprenariat et d’innovation mené par l’agglomération mulhousienne se voit aujourd’hui conforté grâce à cette annonce" ajoutent les deux élus alsaciens.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Hausse des tarifs postaux : ”Un nouveau coup de poignard dans le dos du service public” selon les syndicats

Le groupe La Poste a annoncé mercredi 24 juillet 2024 une augmentation de 6,8% des produits du service universel postal.En deux ans le groupe La Poste a augmenté de plus de 16% le prix des produits postaux et tout cela bien au-dessus de l’inflation sur deux années, dénonce le syndicat Sud PTT ce vendredi.

Diffusion des JO en terrasse à Besançon : l’UCB appelle à une réglementation durable…

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce jeudi 25 juillet 2024, la Ville de Besançon a décidé de suspendre l’interdiction de l’installation d’écrans en extérieur pendant la durée des Jeux olympiques et paralympique. L’Union des commerçants de Besançon salue cette décision et appelle à une réglementation durable.

Volte-face : les bars de Besançon pourront finalement diffuser les Jeux olympiques de Paris !

EXCLUSIVITÉ • Suite aux polémiques autour de la diffusion des JO sur les terrasses bisontines, nous avons contacté la Ville de Besançon. Abdel Ghezali, premier adjoint en charge des Sports, a affirmé que la mesure interdisant l’installation d’écrans en extérieur serait suspendue dès vendredi 26 juillet 2024, et cela, jusqu’à la fin des épreuves sportives. Cela inclut également les Jeux paralympiques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 26.88
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
61 %