31 millions d'euros injectés dans les établissements de santé de la région

Publié le 21/04/2021 - 11:57
Mis à jour le 21/04/2021 - 11:57

1.429.100 € pour le CHRU de Besançon •

L’ARS délègue aux établissements de santé de Bourgogne-Franche-Comté une première enveloppe de 31 millions d’euros pour faire face à leurs besoins d’investissements du quotidien, apprend-on ce 21 avril 2021.

 © D Poirier
© D Poirier

Après l’annonce le 9 mars par le Premier ministre, dans la Nièvre, du plan de relance pour l’investissement dans le système de santé, l’ARS délègue aux établissements de santé de la région une première enveloppe pour faire face à leurs besoins d’investissements du quotidien.

Le volet "Investissements du quotidien" du plan de relance vise à "améliorer rapidement et significativement les conditions de travail des équipes par l’achat de petit matériel, d’équipements courants notamment", précise l'ARS.

L’enveloppe, qui se monte à 1,5 milliard d’euros sur cinq ans à l’échelle nationale, représente pour la Bourgogne- Franche-Comté, 63 millions d’euros au bénéfice de tous les établissements de santé.

Où part l'argent ?

Une première enveloppe de 31 millions d’euros est déléguée sur 2021. Ces crédits, répartis par l’ARS Bourgogne-Franche-Comté entre tous les établissements de santé de la région, qu’ils soient publics ou privés, sont appelés à financer des achats ou des équipements répondant aux besoins exprimés par les professionnels eux-mêmes.

Montant attribué à chaque établissement de la région sont consultables en ligne ou ci-dessous : 

© ARS Bourgogne Franche-Comté

Une première enveloppe de 22 millions d’euros est répartie en fonction de la taille des établissements, avec une majoration en faveur des établissements qui, du fait de difficultés financières durables, accusent le plus fort retard d’investissement courant.

Une seconde enveloppe de 9 millions d’euros est spécifiquement répartie entre les hôpitaux de proximité de la Nièvre, de l’Yonne et de Haute-Saône, afin d’accélérer l’investissement dans ces territoires, plus marqués que d’autres par des difficultés d’accès aux soins ainsi que des indicateurs de précarité et/ou de santé plus défavorables.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Liquidation judiciaire de la fonderie MBF Aluminium : le gouvernement « restera mobilisé aux côtés des salariés et du territoire »

Le tribunal de commerce de Dijon a décidé, mardi 22 juin, la liquidation judiciaire de la fonderie MBF Aluminium de Saint-Claude, dans le Jura. Elisabeth Borne, ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion et Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée chargée de l’Industrie, réaffirment, dans un communiqué du 23 juin, que le gouvernement "restera pleinement mobilisé aux côtés des salariés concernés et du territoire pour leur permettre de rebondir."

La Ville de Besançon veut récupérer sa dénomination de « Commune touristique »

De 2012 à 2017, la Ville de Besançon faisait partie de la catégorie "Commune touristique" en France, mais depuis, aucune demande n'a été réitérée alors que les qualités du territoire le permettent. La municipalité souhaite aujourd'hui récupérer cette étiquette permettant d'animer davantage le secteur touristique.

« Aux Ateliers ! » : ouverture d’un complexe de loisirs de 7.000 m2 avant la fin de l’année

Visite de chantier • Deux restaurants, deux ambiances-bar, un hôtel 4 * de 22 chambres, mais aussi un bowling 24 pistes, un laser game, un mur d'escalade… : Anthony Serra et Christophe Boillot, les deux porteurs du projet "Aux ateliers" ont organisé une visite de chantier sur l'ancien site Obliger. Ouverture prévue fin novembre sur la zone commerciale de Valentin.

Le consul des Etats-Unis sur le site de Bio Innovation à Besançon

Christopher Crawford, consul des Etats-Unis d'Amérique s’est rendu ce jeudi 17 juin au sein du centre Bio Innovation en présence d’Anne Vignot, la maire de Besançon. Ce déplacement entre dans le cadre d’une visite plus large à Besançon et notamment le lancement d’une fresque Franco-américaine réalisée pour le festival "Bien Urbain".
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 16.15
légère pluie
le 24/06 à 18h00
Vent
0.27 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
98 %

Sondage