39 entreprises et 85 salariés contrôlés par l’URSSAF sur des chantiers du Doubs

Publié le 31/07/2023 - 11:27
Mis à jour le 04/08/2023 - 11:00

Le 19 juillet 2023, l’URSSAF Franche-Comté a réalisé deux contrôles d’envergure dans le Doubs, sur des chantiers faisant travailler des entreprises du BTP : le chantier de l’Université de Franche-Comté et le nouvel entrepôt UPS à Dannemarie-sur-Crète.

Au total, 39 entreprises et 85 salariés du BTP ont été contrôlés par huit inspecteurs spécialisés dans la lutte contre le travail dissimulé (LCTD) et un inspecteur du travail afin de s’assurer de la bonne application de la réglementation par les entreprises. Selon un communiqué de l’URSSAF, les salariés présents étaient tous déclarés, aucun manquement n’étant à signaler.

Une augmentation des actions de contrôle depuis la reprise du recouvrement

Après une année 2020 marquée par la crise sanitaire et l’arrêt des actions de contrôle, l’URSSAF multiplie ses contrôles "en ciblant notamment les contrôles des secteurs d’activité particulièrement à risque comme le BTP, les HCR1…tout en réalisant des actions aléatoires sur tous les secteurs d’activités des quatre départements de l’ex Franche-Comté", spécifie le communiqué. Ces contrôles répondent à deux objectifs principaux : prévenir le risque de travail dissimulé en assurant une présence et une visibilité sur le terrain et ordonner un redressement auprès du Procureur de la République en cas de constatation de fraude.

L’URSSAF précise que "d’autres actions de contrôle seront réalisées tout au long de l’année 2023".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Hausse des tarifs postaux : ”Un nouveau coup de poignard dans le dos du service public” selon les syndicats

Le groupe La Poste a annoncé mercredi 24 juillet 2024 une augmentation de 6,8% des produits du service universel postal.En deux ans le groupe La Poste a augmenté de plus de 16% le prix des produits postaux et tout cela bien au-dessus de l’inflation sur deux années, dénonce le syndicat Sud PTT ce vendredi.

Diffusion des JO en terrasse à Besançon : l’UCB appelle à une réglementation durable…

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce jeudi 25 juillet 2024, la Ville de Besançon a décidé de suspendre l’interdiction de l’installation d’écrans en extérieur pendant la durée des Jeux olympiques et paralympique. L’Union des commerçants de Besançon salue cette décision et appelle à une réglementation durable.

Volte-face : les bars de Besançon pourront finalement diffuser les Jeux olympiques de Paris !

EXCLUSIVITÉ • Suite aux polémiques autour de la diffusion des JO sur les terrasses bisontines, nous avons contacté la Ville de Besançon. Abdel Ghezali, premier adjoint en charge des Sports, a affirmé que la mesure interdisant l’installation d’écrans en extérieur serait suspendue dès vendredi 26 juillet 2024, et cela, jusqu’à la fin des épreuves sportives. Cela inclut également les Jeux paralympiques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 26.88
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
57 %