3ème Besançon Tattoo Show : « Faire connaître le tattoo sous un jour plus artistique »

Publié le 18/04/2015 - 17:48
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:32

La troisième édition du Besançon Tattoo Show a ouvert ses portes ce samedi 18 avril jusqu'à demain à Micropolis à Besançon. En 2014, près de 6.500 personnes étaient venues se faire tatouer ou en simples visiteurs. Jean-Marc Bassand, créateur et organisateur de l'événement, espère atteindre les 10.000 entrées comme ses homologues de Nantes, Toulouse et Montpellier cette année voire l'année prochaine…

Diaporama

PUBLICITÉ

L’objectif de ce type d’événement en Franche-Comté n’est plus de redorer le blason du tatouage, mais plutôt de mettre en valeur le côté artistique. Jean-Marc Bassand, explique que « Quand j’ai commencé il y a 10 ans à organiser des conventions, il s’agissait de crédibiliser le tattoo qui était mal considéré. Aujourd’hui, ça s’est démocratisé et tout le monde est dans la mode tattoo, il s’agit de faire connaître le tattoo sous un jour plus artistique tout simplement »

En Franche-Comté, le tatouage « a beaucoup de succès » selon l’organisateur. « Il y a beaucoup de shops à Besançon et de manière générale dans la région, il y a un bon niveau »

Les deux éditions précédentes de la convention de tatouage se déroulaient dans le Palais des congrès. Cette année, elle de tatouage se déroule dans le Hall A1 pour des allées plus spacieuses.

Mauvaise nouvelle pour ceux qui souhaitaient rencontrer Aaron Is (Ink Master), il n’a pas pu se rendre à Besançon.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

« Peur dans la neige », le polar pour ados de Sandrine Beau

« Peur dans la neige », le polar pour ados de Sandrine Beau

roman policier jeunesse • L'auteure jeunesse de Besançon vient de publier aux éditions Mijade un polar pour jeunes adolescents, "Peur dans la neige", qui se déroule en Franche-Comté. "Mais quelle idée d'emporter ce trésor... Voilà Fleur, son frère Julius et leur grand-mère embarqués dans une série noire. la curiosité est parfois un bien vilain défaut !"

Mécénat des musées du centre : le « Cercle Pâris » veut soutenir le rayonnement culturel de Besançon

Mécénat des musées du centre : le « Cercle Pâris » veut soutenir le rayonnement culturel de Besançon

Baptisée "Cercle Pâris" du nom d'un des grands donateurs des musées et de la bibliothèque de Besançon, l'architecte Pierre-Adrien Pâris, l'association des partenaires et des mécènes des musées du centre a engagé 175.000 € dans des projets concrets et pérennes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 6.22
ciel dégagé
le 22/05 à 3h00
Vent
1.24 m/s
Pression
1019.91 hPa
Humidité
97 %

Sondage