Alerte Témoin

3ème Besançon Tattoo Show : "Faire connaître le tattoo sous un jour plus artistique"

Publié le 18/04/2015 - 17:48
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:32

La troisième édition du Besançon Tattoo Show a ouvert ses portes ce samedi 18 avril jusqu'à demain à Micropolis à Besançon. En 2014, près de 6.500 personnes étaient venues se faire tatouer ou en simples visiteurs. Jean-Marc Bassand, créateur et organisateur de l'événement, espère atteindre les 10.000 entrées comme ses homologues de Nantes, Toulouse et Montpellier cette année voire l'année prochaine…

Diaporama

L'objectif de ce type d'événement en Franche-Comté n'est plus de redorer le blason du tatouage, mais plutôt de mettre en valeur le côté artistique. Jean-Marc Bassand, explique que "Quand j'ai commencé il y a 10 ans à organiser des conventions, il s'agissait de crédibiliser le tattoo qui était mal considéré. Aujourd'hui, ça s'est démocratisé et tout le monde est dans la mode tattoo, il s'agit de faire connaître le tattoo sous un jour plus artistique tout simplement"

En Franche-Comté, le tatouage "a beaucoup de succès" selon l'organisateur. "Il y a beaucoup de shops à Besançon et de manière générale dans la région, il y a un bon niveau"

Les deux éditions précédentes de la convention de tatouage se déroulaient dans le Palais des congrès. Cette année, elle de tatouage se déroule dans le Hall A1 pour des allées plus spacieuses.

Mauvaise nouvelle pour ceux qui souhaitaient rencontrer Aaron Is (Ink Master), il n'a pas pu se rendre à Besançon.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Livres dans le Boucle 2020 : le festival du livre de Besançon aura bien lieu… dans un format repensé

3 week-ends •

Initialement prévue du du 18 au 20 septembre 2020, la 5e édition des "Livres dans la Boucle" se tiendra bien cette année, mais se réinvente en raison de l'épidémie de Coronavirus. Rendez-vous sur trois week-ends du 18 septembre au 3 octobre 2020, mais sans grand chapiteau ! Explications.

Little Richard, créateur du rock n’roll, est mort

Avec ses rythmes endiablés et son anti-conformisme flamboyant, il a fait entrer l'Amérique des années 50 dans l'ère du rock and roll : Little Richard, le chanteur légendaire de "Tutti Frutti", est mort samedi 9 mai 2020 à l'âge de 87 ans.

Le gouvernement peaufine le déconfinement, Macron au chevet de la culture

Emmanuel Macron a annoncé mercredi de premières mesures de soutien au secteur culturel, laminé par la pandémie de Covid-19 et exclu en grande partie du déconfinement progressif prévu à partir du 11 mai, soulignant qu'il "faut que les lieux de création revivent" en s'adaptant. En conclusion d'une visioconférence avec une douzaine d'artistes (cinéastes, écrivains, musiciens...), le chef de l'Etat a assuré que "le 11 mai beaucoup de choses pourront reprendre", mais en s'adaptant au coronavirus, entre "bon sens et innovation".
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 17.07
nuageux
le 25/05 à 9h00
Vent
5.21 m/s
Pression
1031 hPa
Humidité
37 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune