400 radars nouvelles générations seront installés cette année partout en France

Publié le 02/04/2019 - 09:59
Mis à jour le 02/04/2019 - 10:02

Ces nouveaux radars, remplaceront en autre, les radars dégradés. Ils pourront à terme « mesurer la vitesse, mais aussi repérer les conducteurs sans ceinture de sécurité ou utilisant leur téléphone en conduisant », selon France Info.
 

 © Pexels via Pixabay
© Pexels via Pixabay

400 modèles seront installés en 2019 et cela sera trois fois plus d'ici 2020, selon une information de France Info qui rappelle que 75% des radars fixes ont été détruits ou dégradés depuis le début du mouvement des Gilets Jaunes.

Ces radars "tourelles" seront perchés  à quatre mètres de haut rendant plus difficiles d'éventuelles dégradations. Plus perfectionné qu'un radar classique, il pourra repérer, en plus des excès de vitesse, s'il s'agit d'une voiture ou d'un camion, si la personne est attachée  ou si il y a une utilisation du téléphone portable.

Au 31 décembre 2018, le département du Doubs est doté de 27 dispositifs fixes de contrôles automatisés répartis sur l'ensemble du territoire. 203 934 véhicules ont été flashés en 2018, c'est moins qu'en 2017 qui comptait 224 989 véhicules détectés en excès de vitesse.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Sondage – Comprenez-vous la décision d’Emmanuel Macron de dissoudre l’Assemblée nationale ?

Directement après l’annonce des résultats des élections européennes ce dimanche 9 juin 2024 où le RN est arrivé largement en tête, le chef de l’État a pris la décision de dissoudre l’Assemblée nationale afin de "redonner le choix de notre avenir parlementaire par le vote". Comprenez-vous la décision d’Emmanuel Macron ? C’est notre sondage de la semaine.

Comment fonctionne le Parlement européen ?

Le siège du Parlement européen se situe à Strasbourg. C’est donc en France que se réuniront les 720 eurodéputés élus le 9 juin 2024 pour exercer les pouvoirs législatifs, budgétaire et de contrôle politique au niveau européen. On fait le point sur le rôle principal du Parlement qui est de représenter l’intérêt des citoyens de l’Union Européenne sur divers sujets.

80 ans du Débarquement en Normandie : un Bisontin est sur place…

Quelques jours après la remise de documents historiques au musée de la Résistance et de la Déportation de Besançon, Nicolas Guillaume-Lamarre a reçu une invitation du ministère de la Défense et des Armées pour assister à la grande cérémonie internationale commémorative du 80e anniversaire du Débarquement en Normandie. Il partage, avec nous, ses photos de l'évènement qui s’est tenu jeudi 6 juin 2024.

Les Alliés sans la Russie mais avec Zelensky attendus à Omaha Beach pour les 80 ans du D-Day

+ le programme de journée • Huit décennies plus tard, sur la même plage d'Omaha la "sanglante", contre "l'agresseur": les Alliés se retrouvent jeudi 6 juin 2024 sans la Russie en Normandie mais au côté de l'Ukrainien Volodymyr Zelensky, pour célébrer la victoire sur le nazisme alors que la guerre sévit de nouveau en Europe.

Européennes 2024 : À quoi sert l’Union européenne pour les Bisontines et les Bisontins ?

À quelques jours des élections européennes 2024 dont le scrutin se tiendra en France le 9 juin, on s'est posé la question : à quoi sert l'Union européenne pour les Bisontines et les Bisontins ? Réponses avec Julien Pea, directeur de la Maison de l'Europe en Bourgogne-Franche-Comté (réseau Europe Direct) dans notre rubrique mensuelle Quoi de neuf à Besac ?

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.34
partiellement nuageux
le 13/06 à 18h00
Vent
0.39 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
52 %