42e Opération Brioches de l'Adapei de Besançon

Publié le 14/04/2012 - 13:38
Mis à jour le 14/04/2012 - 19:10

L’Adapei de Besançon et une centaine de communes du Doubs seront mobilisées du 16 au 22 avril prochain pour la 42ème Opération Brioches.

Durant toute une semaine, vous pourrez rencontrer nos bénévoles dans les grandes surfaces partenaires de notre action, à votre domicile en porte à porte ou encore au centre ville.

En 2011, l’Adapei a utilisé l’intégralité des fonds recueillis pour assurer au plus grand nombre de personnes handicapées intellectuelles accueillies au sein de notre association l’accès à des sorties, à des activités de loisirs, de culture et à des vacances adaptées.

Cette année, les dons contribueront à l’amélioration des conditions d’accueil des enfants polyhandicapés de l’IME l’Espoir (Institut Médico-Educatif). Cet institut a récemment fêté ses 40 années d’existence. Il accueille en journée une trentaine d’enfants et adolescents polyhandicapés. Ces locaux sont devenus exigus et inadaptés.

Ainsi, l’association projette la construction d’un nouveau bâtiment fonctionnel permettant d’offrir également aux familles des moments de répits en leur proposant d’accueillir le temps d’un week-end ou de petites vacances des enfants et adolescents polyhandicapés, autistes ou handicapés intellectuels.

Merci de votre soutien! Adapei de Besançon 03.81.51.96.20 ob@adapeibesancon.asso.fr

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Sondage – Allez-vous assister au passage de la flamme olympique dans le Doubs ?

Alors que les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 débuteront le 26 juillet prochain, la flamme olympique elle, a d’ores et déjà fait son arrivée le 8 mai dernier sur le sol français. Son parcours s’accompagne généralement d’événements et autres animations dans les villes étapes. Dans le Doubs et plus particulièrement à Besançon, son arrivée est prévue le 25 juin 2024, avez-vous prévu de vous déplacer pour voir le passage de la flamme olympique ? C’est notre sondage de la semaine.

La marche militante des fiertés revient le 18 mai dans les rues de Besançon

À l’occasion de la journée internationale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie, le Collectif 17 mai, dont l'assocaition Nouvel Esprit, organise cette année encore une marche militante qui se tiendra samedi 18 mai à Besançon. Après avoir atteint la barre des 1.000 manifestant(e)s en 2023, l'organisation veut passer celle des 1.500 personnes mobilisées.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.31
légère pluie
le 13/05 à 18h00
Vent
1.86 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
75 %