Le timbre Courbet disponible jusqu'au 4 août

Publié le 02/08/2019 - 11:10
Mis à jour le 05/08/2019 - 10:52

AVIS AUX COLLECTIONNEURS •

A l’occasion du bicentenaire Courbet, un timbre représentant un célèbre tableau du peintre comtois, l’ « Autoportrait au chien noir », a été mis en vente. Tiré à 600 000 exemplaires, il est disponible jusqu'au 4 août 2019.

À l’initiative de la Présidente du Doubs Christine Bouquin, un timbre « Bicentenaire Courbet » a été créé par le Département du Doubs et La Poste.

Il a été dévoilé le 18 mai dernier au Musée Gustave Courbet d’Ornans à l’occasion de la Nuit des musées. D’une valeur de 2,10 € et édité à 600 000 exemplaires, il est entré en circulation le 11 juin dernier.

L'Autoportrait au chien noir

C’est l’Autoportrait au chien noir, peint en 1844 et conservé au Petit Palais à Paris, qui a été choisi pour incarner l’année du Bicentenaire.

La portée est symbolique. L’Autoportrait au chien noir est le premier tableau de Gustave Courbet reçu au Salon et constitue ainsi une première reconnaissance publique pour le peintre.

À signaler, du jamais vu dans l’histoire de la Philatélie française, la création par La Poste d’un cachet spécial pour le 10 juin, anniversaire de la naissance de Gustave Courbet.

Comment l'obtenir ?

Le timbre et son cachet spécial Bicentenaire - 10 juin 2019, oblitérés, pièces de collection, sont disponibles:

  • au bureau de Poste de VALDAHON, 49 grande rue.

Le timbre est disponible :

  • dans les agences postales et les Bureaux de Poste ;
  • par correspondance auprès de Phil@poste - Service Clients Z.I Avenue Benoît Frachon, BP 10106 Boulazac, 24051 PÉRIGUEUX CEDEX 09 ou encore ;
  • sur le site Internet www.laposte.fr/boutique (rubrique beaux timbres).

Le timbre et son cachet 1er jour restent également disponibles dans les même conditions et aux mêmes adresses.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

« Histoire de libellule », une auteure jurassienne évoque les violences sexuelles qu’elle a subit à l’adolescence

Anne-Marie Rouchon a consacré 18 ans de la première partie de sa vie au sport de haut niveau. A peine sortie de l’enfance et pendant plusieurs années, elle subit des agressions sexuelles de son entraineur. Quarante ans lui sont nécessaires pour trouver le courage de sortir du silence et enfin déposer sa parole dans un livre, Histoire de libellule (Z4éditions), sorti en septembre 2021.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 17
peu nuageux
le 28/10 à 12h00
Vent
0.91 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
9 %

Sondage